Meilleur guide d'achat de cordes de combat pour les propriétaires de gymnases en 2022

Guide d'achat défini-comment-acheter-corde-de-combat

Au début, vous pouvez penser qu'une corde de combat est assez simple accessoire de gym. Après tout, à quel point une corde de gym peut-elle être différente d'une autre ?

Ce n'est pas si simple, car ils ne sont pas tous identiques. Avant d'acheter une corde de combat, vous devez avoir un ensemble de critères, puis en choisir un qui y répond. Nous aborderons ici toutes les propriétés des cordes CrossFit dont vous devez faire attention pour en obtenir une de haute qualité qui vaudra sa valeur.

Il s'agit d'un guide d'achat complet de cordes de combat rédigé après consultation des meilleurs experts et initiés de l'industrie des cordes de combat. Nous passerons rapidement en revue la structure physique des cordes de combat, leurs types par matériau, leurs propriétés physiques et des conseils d'achat intelligents.

Table des matières

1. Tableau de comparaison rapide

Fait intéressant, les cordes de combat sont disponibles dans une pléthore de matériaux différents. C'est souvent la cause de la variation des performances entre les cordes de gymnastique de différentes marques. Le tableau de comparaison ci-dessous met en évidence comment le contenu d'une corde peut affecter ses propriétés, afin que vous connaissiez les choix à considérer et ceux à exclure.


Poly Darcon
Manille
ForceHaute résistanceForce moyenne
DurabilitéIdéalBon mais gâté par l'humidité
LourdeurComparativement légerPlus lourd
PoignéeVariable, selon le typePoignée ferme
CoûtRaisonnableCher
Excrétion de fibreAucunOui
ImperméableOuiNon

2. Structure physique de la corde de combat

Corde 2.1

Parmi les cordes de combat synthétiques, les cordes en poly dacron devraient être votre premier choix. Alors que les cordes de combat en poly dacron diffèrent en qualité les unes des autres, les meilleures sont celles de haute qualité avec une durabilité optimale. Parmi les cordes de combat naturelles, le matériau de choix est souvent le manille en raison de ses propriétés favorables. Nous discuterons plus en détail des deux matériaux dans les sections suivantes.

Guide d'achat de corde de combat du meilleur propriétaire de gymnase en 2022 1

Poignées 2.2

Les cordes de combat sont protégées contre la chute aux extrémités par une forme de substance thermoplastique qui les empêche de se dérouler. Ces substances sont également appelées «thermorétractables», ce qui indique qu'elles sont rétrécies par la chaleur étroitement sur les extrémités des cordes. Ceux-ci sont également utilisés comme poignées car ils peuvent être utilisés pour saisir fermement la corde. Ces capuchons empêchent la plupart du temps le desserrage et ajoutent à la durabilité de la corde.

Assurez-vous toujours que la poignée est suffisamment large, tout en ayant une texture qui offre une excellente adhérence lors de l'utilisation.

Guide d'achat de corde de combat du meilleur propriétaire de gymnase en 2022 2

2.3 Manchons de protection

Un problème avec l'utilisation des cordes de manille est qu'elles ont tendance à perdre. Les cordes synthétiques, par contre, ne perdent pas, mais elles s'effilochent toujours avec le temps. En effet, ces cordes de fitness sont destinées à un usage brutal et le point d'ancrage est le plus vulnérable en ce qui concerne l'effilochage et la perte.

Pour résoudre ce problème, de nombreuses marques proposent désormais des cordes entièrement recouvertes de manchons de protection. Ceux-ci peuvent résister à exercice vigoureux, même avec de multiples utilisations quotidiennes, comme dans les gymnases.

Guide d'achat de corde de combat du meilleur propriétaire de gymnase en 2022 3

Ancre 2.4

Les ancres sont essentielles pour maintenir votre corde stable pendant son utilisation. Bien que certaines cordes soient livrées avec des ancres incluses, la plupart d'entre elles nécessitent que vous en achetiez une séparément. Dans de tels cas, vous pouvez également utiliser quelque chose de lourd pour fonctionner comme une ancre au lieu d'en acheter une. Les cordes de combat fournies avec des ancrages muraux peuvent être un bon choix si vous avez besoin de l'ensemble complet avec un seul achat.

Guide d'achat de corde de combat du meilleur propriétaire de gymnase en 2022 4

3. Types de cordes de combat par matériau

Alors que tous ceux qui ont besoin d'une corde de combat recherchent les options les plus durables, un facteur critique déterminant la durabilité est le matériau de la corde.

Il existe une pléthore de cordes de combat disponibles, fabriquées à partir d'une variété de matériaux. Ceux-ci comprennent à la fois des types synthétiques et naturels, les plus courants étant le poly dacron (synthétique) et le manille (naturel).

3.1 Corde de combat synthétique: Poly Dacron

Synthétisées à partir de fibres plastiques de dacron et de propylène torsadées en brins, les cordes de combat synthétiques en poly dacron ont une tresse extérieure solide en raison de leur composant en dacron. Le composant en polypropylène fournit un renforcement supplémentaire tout en gardant le noyau léger. Cela réduit à la fois le poids et le coût des cordes.

Un avantage important des cordes en poly dacron est leur résistance à la perte par rapport aux autres matériaux de corde lestés. Cependant, il a tendance à s'effilocher avec le temps en raison de l'abrasion. Il est toujours important de connaître la différence entre les cordes de combat en poly dacron de bonne et de mauvaise qualité. La cause principale de cette variation de qualité est due aux différents rapports de polypropylène et de dacron utilisés. Les cordes bon marché sont souvent plus fibreuses et moins fluides que les cordes en poly dacron et en manille de qualité supérieure.

Un mélange 80 % dacron, 20 % polypropylène, comme dans Yanre Les cordes de combat de fitness sont généralement idéales pour la fluidité et la durabilité. Étant donné que les cordes de combat n'ont souvent pas les détails de leurs rapports de mélange polypropylène/dacron, le prix d'une corde peut vous donner une idée de sa qualité. Si le polypropylène est supérieur à 30 % dans une corde polydac, il commencera à conférer une sensation fibreuse bon marché. Une corde très rigide à l'état neuf est tout à fait normale pour un polydac de haute qualité. Vous devez l'utiliser à fond une ou deux fois pour qu'il se détende.

bataille-matériel-poly-dacron

3.2 Corde de combat naturelle: Manille

Les cordes de manille conventionnelles sont fabriquées à partir des feuilles de la plante abaca. Ce sont les seuls à avoir des fibres naturelles, ils sont donc suffisamment absorbants pour offrir une bonne adhérence aux mains moites. Leur texture rugueuse vous permet en outre une prise ferme pendant l'exercice.

Bien que les cordes en manille puissent se sentir bien lorsqu'elles sont utilisées à l'extérieur, elles perdent à chaque utilisation et sont également environ 10 à 25% plus coûteuses que le poly dacron. Si vous êtes conscient de l'utilisation de produits biologiques, optez pour des cordes de manille - elles sont fabriquées à partir de fibres de la plante de chanvre. Cependant, soyez prêt à nettoyer après chaque utilisation ou à les utiliser à la place.

Un problème potentiel avec le manille est également son processus naturel de pourriture, bien que cela puisse prendre quelques années pour commencer à apparaître.

Il est préférable de le garder à l'abri de l'humidité et de la pluie car c'est la principale cause de détérioration.

bataille-matériel-manille

4. Propriétés physiques de Battle Rope

Taille 4.1

Les cordes lestées sont généralement disponibles dans les tailles suivantes:

  • 1.5 pouces x 30/40/50 pi
  • 2 pouces x 30/40/50 pi

Plus la corde est grosse, plus son poids est élevé et plus l'intensité de l'entraînement qu'elle offre est élevée. Nous recommandons des cordes de 30 pieds pour les débutants, tandis que 50 pieds est la meilleure taille pour une utilisation en salle de sport commerciale.

La longueur et l'épaisseur d'une corde affectent ses performances, nous les avons donc discutées séparément ci-dessous.

Longueur

Il existe de nombreuses longueurs de corde de combat disponibles, allant de 10 pieds à 100 pieds. Si vous aimez les arts martiaux ou que vous cherchez à améliorer la vitesse et l'agilité, une corde plus courte sera une meilleure option. Pour la fluidité, optez pour des cordes plus longues. Une longueur de 50 pieds semble être la plus populaire, bien que les options de 40 pieds et 30 pieds ne soient pas loin derrière.

Les cordes de combat sont pliées en deux puis attachées à un point d'ancrage. Par conséquent, vous aurez besoin d'un espace d'au moins la moitié de la longueur de votre corde d'exercice pour vous entraîner.

La longueur d'une corde a un effet significatif sur sa fluidité, les plus courtes étant plus difficiles à contrôler en raison des gifles et des prises. Cela se produit parce que les ondulations sont interrompues par le point d'ancrage à une courte distance. Des cordes plus longues garantissent des mouvements fluides et permettent un entraînement dont vous pourrez profiter.

Si vous êtes toujours confus sur la longueur à tout moment, obtenir une corde de 50 pieds est votre meilleur pari.

Épaisseur

Les cordes de combat ont une épaisseur de 1.5 pouces, 2 pouces ou 2.5 pouces. Nous recommandons toujours des cordes de 1, 5 pouces d'épaisseur pour toutes sortes de personnes, quel que soit leur sexe ou leur condition physique. C'est l'épaisseur de corde de combat la plus courante disponible et est également la meilleure pour les nouveaux utilisateurs.

Les cordes de 2 pouces sont 33% plus lourdes que celles de 1.5 pouces. Au lieu de l'entraînement de conditionnement offert par les cordes de combat régulières, celles-ci offrent davantage un entraînement de force. Si vous êtes prêt à relever le défi, ayant déjà maîtrisé l'utilisation d'une corde CrossFit d'épaisseur régulière, optez pour une corde de 2 pouces.

Si vous êtes un powerlifter avec de grandes mains, vous pouvez essayer des cordes de 2.5 pouces. Cependant, même les personnes fortes ne peuvent pas aller loin avec ces derniers, la majorité se fatiguant en seulement 30 secondes d'utilisation.

Bataille-Corde-Épaisseur-1

Poids 4.2

Alors que les cordes lourdes sont conçues pour des sessions rapides et plus intenses, une corde légère est généralement la meilleure pour l'entraînement cardio, aérobic et endurance.

En fonction de la taille d'une corde de combat, son poids varie. Vous trouverez ci-dessous la taille et le poids correspondant des cordes de gym.

  • 1.5 pouces x 30 pieds - 12 livres
  • 1.5 pouces x 40 pieds - 18 livres
  • 1.5 pouces x 50 pieds - 24 livres

Pour les cordes de 2 pouces, le poids augmente de près de 35%. Lorsque vous choisissez une corde, vous ne devriez pas en choisir une qui ne soit pas difficile. Vous avez besoin d'une résistance supplémentaire car votre corps gagnera en force avec le temps et s'habituera bientôt à une telle corde de combat dans un mois ou deux.

Durabilité 4.3

Bien que l'on ne puisse pas s'attendre à ce que les cordes de combat restent en excellent état avec des années d'utilisation, elles devraient encore pouvoir résister à l'usure dans une certaine mesure. En général, les matériaux non synthétiques résistent à l'humidité et sont plus durables que les matériaux synthétiques. Une corde de combat étanche avec des caractéristiques anti-effilochage est la meilleure en termes de durabilité.

Vous devriez également vérifier les bouchons rétractables sur les bords de la corde; leur présence indique une durabilité supplémentaire.

5. Conseils d'achat et pièges à éviter

  • 1. Espace:
    Assurez-vous toujours de l'espace libre dont vous disposez avant de décider de la longueur de la corde que vous allez acheter.
  • 2. Matériau de la poignée:
    Les cordes de combat bon marché sont souvent une raison de soupçonner des matériaux de mauvaise qualité. Parfois, ces cordes n'ont pas été thermorétractées correctement aux extrémités ou utilisent des substances bon marché. Cela augmente la probabilité que les poignées de corde s'étirent ou se déchirent, provoquant leur déroulement. Il est donc essentiel de vérifier le matériau appliqué sur les poignées.
  • 3. Durabilité:
    Si votre corde est étanche ou a des caractéristiques anti-effilochage, comptez-le comme un avantage majeur. L'effilochage et les dommages causés par l'humidité sont les deux principaux facteurs qui peuvent réduire la durée de vie de votre corde.
  • 4. Résistance au glissement:
    Les cordes antidérapantes rendent inutile le port de gants lors de l'entraînement. C'est une fonctionnalité utile, alors considérez toujours cela comme un plus.
  • 5. Texture :
    Assurez-vous que la poignée est de bonne longueur et de bonne texture afin de pouvoir la tenir confortablement. Les bouchons thermorétractables sont un bonus car ils gardent les choses serrées et augmentent la durabilité.

6. Conclusion

Maintenant que vous connaissez tous les détails sur les cordes de combat, vous pouvez aller de l'avant et prendre en toute confiance une décision sur le type que vous devriez obtenir. Bien que le nombre de marques et les différences de propriétés puissent sembler trop importants, vous pouvez utiliser ce guide comme liste de contrôle pour rechercher de bonnes cordes de fitness.

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous les demander dans la section «commentaires», et nous vous répondrons.

Obtenez votre devis instantané

Acticules connexes:

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *