Meilleur guide d'achat de balles de fitness pour les propriétaires de gymnases en 2021

Guide-d'achat-défini-comment-acheter-un-ballon-de-fitness

Êtes-vous à la recherche de balles de fitness de haute qualité? Nous avons juste le guide pour vous aider à faire le bon choix.

Les ballons de fitness (également appelés ballons suisses, ballons d'exercice, ballons de Pilates, ballons de thérapie, ballons de naissance, etc.) sont des ballons gonflables hautement compressibles et très résistants utilisés pendant l'exercice. Ils ont un diamètre de 18 à 30 pouces (environ 45 à 75 cm) et peuvent être en vinyle élastique ou en plastique. Balles de stabilité fonctionnent très bien en ciblant le haut du corps, le bas du corps et le tronc. Pendant ce temps, les balles suisses offrent des options d'exercices cardio et de musculation amusantes et efficaces.

Avec les nombreuses variantes disponibles, choisir les bonnes balles de gymnastique peut être un défi, mais le guide suivant répondra à la plupart de vos questions. Vous découvrirez ici les principales caractéristiques des ballons de fitness à surveiller lors de l'achat et d'autres conseils qui peuvent vous aider à éviter les produits de mauvaise qualité.

Table des matières

Comment le matériau d'un ballon de fitness affecte-t-il ses propriétés?

Alors que les balles de fitness sont le plus souvent fabriquées en PVC souple, d'autres matériaux sont également utilisés, tels que le TPE, le NBR et le caoutchouc. Les boules de PVC sont soit fabriquées à partir de contenu recyclé, soit fabriquées dans le respect de l'environnement.

Les balles écologiques sont de couleurs mates, sont plus élastiques et plus résistantes à l'usure. Les balles de fitness recyclées, en revanche, semblent un peu grossièrement fabriquées, avec une forte odeur et une apparence plus brillante.

Ballon d'exercices sont rendus sûrs à utiliser en les fabriquant avec du PVC résistant à l'éclatement qui est très élastique et résistant. Plus le PVC est épais, moins il risque d'exploser pendant l'utilisation. Le PVC de bonne qualité maintient votre balle en bon état même après s'être assise dessus pendant un certain temps ou l'avoir utilisée lors d'entraînements de haute intensité. C'est l'ingrédient essentiel de ballon de yoga plastique, ce qui le rend extensible et lui donne juste le rebond dont vous avez besoin pour une utilisation en salle de sport.

Guide d'achat du meilleur ballon de fitness pour propriétaire de salle de sport en 2021 1

Le PVC, ou polychlorure de vinyle, est également disponible sous forme non modifiée, qui est son état juste après la polymérisation. Cependant, cela ne convient toujours pas pour une utilisation dans les balles de fitness, de sorte que des additifs sont utilisés pour fabriquer du PVC avec quelques modifications favorables de ses propriétés. Ces additifs peuvent être n'importe quoi, des retardateurs de flamme aux stabilisants thermiques ou aux modificateurs d'impact.

Bien que les ballons d'exercice en caoutchouc soient assez rares, certains peuvent contenir du latex. Si vous êtes sensible au matériau, vous devriez toujours vérifier auprès du fabricant pour vous assurer que vous obtenez un ballon de gymnastique sans latex.

Balle de yoga en PVC

Balle de yoga en caoutchouc

Balle de yoga NBR

Quelle taille de ballon de fitness dois-je choisir ?

Les balles de fitness sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes. Celles-ci sont destinées à être utilisées par des personnes de différentes hauteurs afin qu'elles puissent conserver une forme appropriée pendant l'exercice.

Le diamètre d'une balle de stabilité est ce qui est utilisé pour indiquer sa taille. Faites exploser complètement votre balle de stabilité et utilisez un ruban à mesurer autour de son milieu pour connaître le diamètre. La meilleure taille à choisir est déterminée par votre taille et l'activité pour laquelle vous prévoyez d'utiliser le ballon.

Asseyez-vous sur le ballon d'exercice comme vous le feriez sur une chaise. Si vos genoux semblent pointer vers le haut et que vos cuisses sont à un niveau plus bas, vous avez besoin d'un ballon plus gros. Alternativement, si vos pieds ne touchent pas facilement le sol, vous avez besoin d'un ballon de fitness plus petit.

Tailles de balle appropriées pour différentes hauteurs

Ton poids 

Taille de balle recommandée

Au-dessous de 5 ft

45cm (mini ballon de fitness)

5 pieds à 5 pieds 8 pouces

55cm (petit ballon de fitness)

5 pieds 9 pouces à 6 pieds 2 pouces

65 cm (ballon de fitness moyen)

Au-dessus de 6 pieds 3 pouces

75 cm (grand ballon de fitness)

yoga-balll-taille
Taille de boule de yoga

Nous recommandons toujours d'opter pour une plus grosse balle si:

  • Tu as de longues jambes
  • Vous êtes en surpoids
  • Vous souffrez de problèmes de dos
  • Vous n'avez besoin que d'un ballon de stabilité pour vous étirer

Si vous avez des jambes plus courtes ou un IMC inférieur, une balle de yoga plus petite serait meilleure pour vous.
Vous vous demandez comment déterminer la bonne taille pour vous-même lors de vos achats en ligne? Vous avez juste besoin d'un ruban à mesurer et d'un peu d'effort.

Guide d'achat du meilleur ballon de fitness pour propriétaire de salle de sport en 2021 2

Accroupissez-vous le dos contre un mur, en amenant vos cuisses parallèles au sol, en pliant les genoux à angle droit. Marquez le mur au niveau de votre hanche et mesurez la distance entre le sol et ce marquage. C'est le diamètre entièrement gonflé de la balle qui vous convient!

Avant de trop insister sur la taille des ballons de fitness, sachez qu'ils sont quelque peu ajustables. Si vos hanches et vos genoux s'installent à des angles étranges, vous pouvez toujours ajouter ou libérer de l'air pour qu'il vous corresponde mieux.

Le poids est-il important lors de l'achat d'une balle de yoga?

Oui, vous devez également contrôler le poids des balles de yoga. En règle générale, pour les ballons d'exercice de taille égale, optez toujours pour les plus lourds. Lors de l'achat d'un ballon de fitness, demandez au fabricant son poids pour avoir une idée de sa qualité. Les fabricants proposant des balles de yoga de haute qualité auront souvent le poids déjà mentionné dans les spécifications du produit.

Quels facteurs influencent les propriétés anti-éclatement d'un ballon de fitness?

Il est courant de trouver toutes les balles de fitness étiquetées comme étant anti-éclatement ou résistantes à l'éclatement. Cela indique que vous n'avez pas à vous soucier de leur éclatement et qu'en cas de crevaison, vous pouvez vous attendre à ce qu'ils se dégonflent lentement (et en toute sécurité).

De meilleurs matériaux et une procédure de fabrication affinée sont ce qui fait la balle de yoga anti-éclatement idéale. Par exemple, certaines balles suisses ont des structures en nid d'abeille qui produisent de nombreuses bulles résistantes à l'éclatement sur la surface de la balle. Ces bulles empêchent toute fissure ou perforation de se dilater davantage, évitant ainsi les explosions. D'autres ont une fonction antidéflagrante en forme de quille ajoutée à l'intérieur, ce qui les rend résistants même sous haute pression.

L'épaisseur du PVC est un facteur important qui détermine la qualité de votre ballon de sport. Plus la balle est fine, moins elle est généralement de qualité et plus elle présente un risque plus élevé d'éclater pendant l'utilisation. Optez toujours pour des billes en PVC plus épaisses pour assurer la sécurité et maximiser la durabilité.

Guide d'achat du meilleur ballon de fitness pour propriétaire de salle de sport en 2021 3

Il est préférable de faire tester votre ballon de fitness pour ses propriétés anti-éclatement avant de l'acheter. Ceci est essentiel pour assurer votre sécurité pendant l'utilisation. Une balle qui se dégonfle lentement est toujours le bon choix plutôt qu'une balle qui explose sous vous en cas de crevaison accidentelle!

Une chose à retenir est que les balles étiquetées «anti-éclatement» peuvent également éclater dans certains cas. C'est pourquoi vous devriez vérifier tout signe d'usure avant de commencer chaque séance d'entraînement. Dégagez le sol pour faire de la place pour votre entraînement avec ballon, rangez les objets qui pourraient vous blesser en cas de chute et utilisez votre ballon de fitness uniquement à l'intérieur.

Quelles fonctionnalités déterminent les propriétés antidérapantes des balles d'exercice?

Les caractéristiques antidérapantes des boules de stabilité sont essentielles pour éviter tout accident de glissement et de chute pendant l'utilisation. Les balles au design antidérapant offrent un meilleur contrôle et sont généralement plus sûres à utiliser.

La texture d'un ballon d'exercice peut indiquer ses propriétés antidérapantes. Ce dont vous avez besoin, c'est de quelque chose qui se déplace en douceur, mais qui offre encore suffisamment d'adhérence pour rester en place pendant que vous faites de l'exercice. Les surfaces extra-lisses peuvent faire glisser les balles dangereusement pendant l'utilisation. Cependant, les textures trop collantes, tout en évitant de glisser, peuvent se salir rapidement en attrapant les peluches, les cheveux et la saleté.

Quelle est la limite de poids supporté d'un ballon d'exercice?

Différents balles de fitness sont conçus pour supporter différentes quantités de poids. La limite d'un ballon corporel pour supporter un poids immobile et un poids en mouvement est différente. Le poids maximum supporté par une boule de stabilité lorsque ce poids ne se déplace pas dessus est sa limite de poids statique. Le poids mobile maximum supporté par un ballon de physio sans éclater, tel que le poids maximum d'un individu s'exerçant avec lui, est la limite de poids corporel.

La plupart des balles offrent une limite de poids d'environ 250 lb ou 113 kg. Cependant, des balles plus résistantes peuvent avoir des limites de poids statique allant jusqu'à 2,200 livres et une limite de poids corporel d'environ 500 livres.

Guide d'achat du meilleur ballon de fitness pour propriétaire de salle de sport en 2021 4

Quelle est la durabilité des balles d'exercice?

Si vous êtes déterminé à acheter une balle qui restera en bon état après de nombreuses utilisations, vous devez éviter les balles fines et fragiles. Optez pour celui qui a un matériau épais.

Les balles de stabilité ont également une limite à leur utilisabilité. La plupart des fabricants ne recommandent pas d'en utiliser un après un an et suggèrent de le jeter à la place.

Quels sont les conseils et techniques pour gonfler les balles d'exercice?

Vous devrez gonfler correctement votre ballon de fitness avant de pouvoir commencer à l'utiliser. Alors que certaines balles ont une pompe incluse avec leur achat, la plupart d'entre elles ne sont pas bonnes. Cela signifie que vous devrez vous occuper de gonfler le ballon vous-même.

Vous pouvez faire exploser un ballon d'exercice par vous-même en utilisant un équipement comme un compresseur d'air ou une pompe à vélo. Assurez-vous de les remplir jusqu'à leur diamètre correct, comme indiqué dans la description. Les ballons d'exercice de certaines marques ne doivent pas être entièrement gonflés juste après les avoir sortis de la boîte. Ils doivent s'étirer un peu, nous vous recommandons donc de remplir une nouvelle balle jusqu'à 80%, de la laisser toute la nuit et d'ajouter l'air restant le lendemain.

Voici le moyen le plus simple de savoir si vous avez fait sauter la balle à la bonne taille:

  • Marquez un mur avec un crayon de la taille de votre ballon de fitness. Par exemple, si votre balle est censée avoir un diamètre de 65 cm, faites un marquage sur un mur à 65 cm au-dessus du sol.
  • Gonflez le ballon tout en le gardant à côté du mur que vous avez marqué. Continuez à ajouter de l'air jusqu'à ce que son point le plus haut soit aligné avec votre marque au crayon.
  • Asseyez-vous sur le ballon pour vous assurer que vous l'avez fait sauter correctement - il devrait couler d'environ 2 à 3 pouces sous votre poids.

Combien de temps les balles d'exercice conservent-elles leur forme sans avoir besoin d'être regonflées?

Il n'est pas rare de trouver un ballon d'exercice qui se dégonfle lentement avec le temps. Cela entraîne une perte de robustesse et le rend finalement impropre à l'utilisation. Un ballon de fitness qui tient bien en l'air au fil du temps est une bénédiction car il ne nécessite pas de regonflage fréquent, ce qui peut être un problème.

Il est difficile de dire dans quelle mesure une balle de stabilité restera entièrement gonflée. Vous pouvez vous attendre à ce que des exercices de bonne qualité fonctionnent bien pour plusieurs séances d'exercices sans perdre d'air, mais cela dépend toujours du type d'exercices pour lesquels vous l'utilisez et de la durée pendant laquelle le ballon est soumis à une pression. De plus, des facteurs environnementaux tels que la température et l'humidité de votre espace d'entraînement influencent également la durée pendant laquelle une balle peut rester en forme.

Les balles de fitness sentent-elles?

Certaines balles de yoga sentent, d'autres non. L'odeur d'une balle de yoga peut être un bon indicateur pour savoir si elle est faite de matériaux non toxiques ou sûrs. Les matériaux de haute qualité ne dégagent généralement aucune odeur. D'autre part, des matériaux toxiques bon marché donneront une forte odeur de plastique aux ballons d'exercice. Une façon de connaître la sécurité ou la toxicité des matériaux de balle de fitness est par sa certification GS (test TUV).

La couleur d'un ballon d'exercice peut-elle affecter la performance?

Bien que cette question puisse sembler idiote, elle a de la valeur parce que la réponse est oui, elle le peut! Les experts en psychologie nous ont rappelé à maintes reprises comment la couleur peut influencer la façon dont vous vous sentez. Votre humeur affectera donc votre motivation dans vos séances d'entraînement.

Nous vous recommandons toujours d'acheter des balles de fitness vibrantes pour rester gonflé pendant votre entraînement. Une boule foncée ou de couleur terne pourrait vous ralentir, tandis qu'une boule brillante peut vous remonter le moral instantanément.

Guide d'achat du meilleur ballon de fitness pour propriétaire de salle de sport en 2021 5

Quels sont les accessoires supplémentaires souvent fournis avec les balles de fitness?

Bien que ce soit différent selon les marques, certaines proposent des accessoires supplémentaires à l'achat d'un ballon de fitness. Ces accessoires incluent généralement des pompes à air pour gonfler le ballon, ou d'autres ajouts à votre entraînement comme bandes d'exercice, des poignées pour le ballon, un ruban à mesurer, des vidéos pédagogiques et des supports pour bagues.

Si vous allez souvent gonfler et dégonfler votre balle pour le ranger, voyager ou pour toute autre raison, nous vous recommandons d'acheter une pompe à air électrique avec une prise de rechange, si possible. Cela rendra le processus assez simple pour vous par rapport aux pompes manuelles ou aux pompes à pied qui peuvent être un problème à utiliser fréquemment.

extra-accessoires-de-ballon-de-fitness

Quelles sont les choses à faire et à ne pas faire lors de l'achat de ballons de fitness ?

Lors de l'achat d'un ballon d'exercice, voici quelques points à garder à l'esprit:

  • Optez pour des balles en PVC épaisses et plus lourdes qui ne sont ni trop lisses ni trop collantes. Le matériau PVC non toxique, sans latex et de qualité professionnelle est toujours le meilleur.
  • Choisissez un ballon d'exercice qui pourra s'adapter à votre taille. Vos pieds doivent toucher le sol, tandis que vos cuisses restent parallèles au sol lorsque vous vous asseyez dessus.
  • Demandez à son fabricant une vidéo d'un test anti-éclatement de votre ballon de fitness. Ils doivent garantir que la balle est résistante à l'éclatement. De petites bulles sur un ballon d'exercice indiquent des caractéristiques anti-éclatement et peuvent apparaître comme de minuscules particules sur sa surface après une inspection minutieuse.
  • Remarquez si vous avez des difficultés à retirer le bouchon de votre ballon de fitness. Plus il est difficile de le retirer, meilleure est son étanchéité et plus il peut retenir d'air au fil du temps sans fuite.
  • Optez pour une pompe électrique si vous le pouvez, car les pompes manuelles et à pied peuvent être de mauvaise qualité et difficiles à utiliser.
  • Il vaut mieux ne pas gonfler complètement un ballon d'un seul coup. Une balle en PVC partiellement gonflée doit reposer et s'étirer pendant la nuit avant de la gonfler complètement.

Conclusion

Les balles d'exercice peuvent être difficiles à choisir, avec autant de versions disponibles sur le marché, mais savoir ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter peut faciliter les choses. Maintenant que nous avons répondu aux questions les plus fréquemment posées sur les ballons de fitness, vous pouvez effectuer un achat éclairé.

En cas de problème concernant les balles de yoga, n'hésitez pas à commenter ci-dessous et nous vous répondrons. Jusque-là, ciao!

Obtenez votre devis instantané


Acticules connexes:

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *