Meilleur guide d'achat de Kettlebell du propriétaire d'un gymnase en 2021

Guide-d'achat-défini-comment-acheter-kettlebell

Il n'y a pas si longtemps, kettlebell – l'étrange poids en forme de boulet de canon avec poignées – passait la majorité du temps à ramasser la poussière dans les coins des gymnases. Aujourd'hui, ils sont devenus un élément essentiel de l'équipement d'entraînement. Une grande partie de cette transformation est due à la popularité du CrossFit. Mais même si le vôtre n'est pas un Salle de CrossFit, vous devez offrir à vos membres une gamme complète de kettlebells de qualité supérieure.

Dans ce méga-guide, nous vous présentons tout ce que vous devez savoir pour acheter vos kettlebells en toute confiance. Vous découvrirez:

  • Dans quel type de kettlebells devriez-vous investir pour votre salle de sport?
  • Les principales caractéristiques à surveiller?
  • Vous achetez des pièges à éviter?

Nous pensons qu'il s'agit du guide d'achat de kettlebell le plus complet que vous trouverez en ligne. C'est parce que nous avons fait un effort supplémentaire pour interviewer dix travailleurs expérimentés de sept usines de kettlebell. Cela vous fournit des connaissances et des conseils d'initiés que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

A Noter:

  1. Les kettlebells sont désignés par plus d'un nom. Ceux-ci incluent les poids de cloche et girya. Par souci de cohérence, cependant, nous utiliserons le nom le plus courant - kettlebells.
  2. Cet article n'inclut pas non plus les kettlebells réglables, car ils ne sont pas conçus pour une utilisation dans les gymnases commerciaux.

Table des matières

Régions de l'industrie Kettlebell en Chine

La Chine est l'un des principaux fournisseurs de kettlebells haut de gamme abordables au monde. Il existe trois principales régions de fabrication de kettlebells en Chine:

  • Province du Jiangsu (ville de Nantong
  • Province du Shandong (ville de Qingdao)
  • Province de Hebei

Les usines de kettlebell de la province du Hebei produisent des cloches en fonte qui sont généralement de mauvaise qualité et à un prix abordable. Dans la ville de Nantong, la qualité du produit fini est meilleure, même si elle varie d'un fabricant à l'autre.

Types de kettlebell

Par matériel

Fonte naturelle

À l'origine, les kettlebells étaient fabriqués à partir d'un morceau de fonte. Cela reste la norme de qualité et de performance. La gamme de tailles, de poids et de dimensions de kettlebell varie considérablement. Tout comme avec les haltères, les kettlebells les plus lourds sont les plus gros. Les diamètres et largeurs des poignées varient, les cloches plus lourdes ayant des poignées plus grandes.

Avantages:

  • Répartition du poids équilibrée et stable.
  • La poignée est plus large et permet une utilisation à deux mains.
  • Moins cher que les kettlebells en acier.
  • Disponible en différentes formes et tailles.
Kettlebell-Buying-Guide-fonte-kettlebell

Acier

Les kettlebells en acier sont principalement utilisés en compétition. La grande différence entre les kettlebells de qualité professionnelle et les autres types est que les cloches ont des dimensions identiques, même si elles ont des poids différents. Cela signifie que le diamètre, la hauteur et la largeur de la poignée sont identiques dans les catégories de poids.

L'uniformité de la taille des kettlebells en acier permet une formation uniforme. C'est une considération importante pour les athlètes de haut niveau. En conséquence, les kettlebells en acier sont principalement utilisés par les athlètes d'élite.

Avantages:

  • En raison des dimensions fixes, votre main sera en mesure de maintenir une adhérence constante entre les plages de poids.
  • La base large est idéale pour effectuer des exercices au sol.
  • Plus durable que les kettlebells en fonte.

Inconvénients:

  • Un peu plus cher que la kettlebell en fonte.
  • Ne convient pas à l'entraînement à deux mains.
Kettlebell-Buying-Guide-Steel-Competition-kettlebell

Par finition et revêtement

Les kettlebells RKC d'origine n'avaient aucun type de revêtement protecteur. Cependant, les kettlebells modernes sont disponibles dans une gamme de finitions. Ceux-ci ont un double objectif; ils agissent comme une couche protectrice tout en renforçant également la liaison entre la poignée et la cloche.

Kettlebell peint

La majorité des kettlebells peints sont en fonte. Le revêtement de peinture fournit un revêtement antirouille. Cependant, la peinture s'écaille et se décolle assez facilement avec l'usure des kettlebells. Pour cette raison, les kettlebells peints ne sont pas populaires dans les gymnases commerciaux. Ils sont plus susceptibles d'être vus dans des environnements de gymnastique de style industriel.

Kettlebell-Buying-Guide-peint-kettlebell

Kettlebell en vinyle

Les kettlebells revêtus de vinyle sont devenus populaires ces dernières années. Les revêtements de vinyle multicolores améliorent considérablement l'attrait esthétique de la kettlebell. Il ajoute également à la protection du noyau métallique et offre un niveau de protection supplémentaire pour le sol. Les revêtements colorés permettent également d'identifier facilement les différences de poids entre les kettlebells.

Il existe cependant de sérieux problèmes avec les kettlebells revêtus de vinyle. Le revêtement de vinyle a tendance à se décomposer rapidement.

Mais le revêtement vinyle n'est pas vraiment recommandé et se trouve le plus souvent sur les marques de moindre qualité. Il a également tendance à saisir la peau dans certaines positions, ce qui peut interrompre gravement le déroulement de votre entraînement. Le revêtement en vinyle vous empêche également de voir la qualité du noyau en dessous. Il est possible que les trous du moule dans lequel la kettlebell a été fabriquée aient été remplis d'un matériau moins cher. Cela peut affecter l'uniformité du poids de la kettlebell.

Kettlebell-Buying-Guide-Vinyl-kettlebell

Kettlebell en caoutchouc

Les kettlebells en caoutchouc sont parmi les types les plus populaires de kettlebell. Ils sont plus agréables au sol et plus silencieux que les kettlebells revêtus de vinyle. Ils offrent également une protection supplémentaire et sont plus confortables à saisir. Le caoutchouc est à la fois durable et résistant à l'abrasion. Cependant, il vieillira avec le temps, surtout lorsqu'il est exposé au soleil.

Il existe trois types de caoutchouc utilisés dans la construction de kettlebell:

  • Caoutchouc recyclé
  • Caoutchouc styrène-butadiène (synthétique)
  • Caoutchouc pur

Le mélange utilisé pour créer le caoutchouc déterminera cette qualité globale du produit final en termes de ses propriétés élastiques. Les ingrédients les plus couramment utilisés sont:

  • Poudre de carbonate de calcium
  • Caoutchouc recyclé

La plupart des fabricants de kettlebells ne publieront pas le rapport de mélange de leur caoutchouc. Même si certains fabricants affirment utiliser 100% de caoutchouc d'origine, très peu d'entre eux le font.

En ce qui concerne le caoutchouc recyclé, les types les plus courants sont le caoutchouc de pneu et le caoutchouc de semelle. Des deux, le caoutchouc de pneu offre la meilleure finition. Chaque type de caoutchouc aura une odeur dans une certaine mesure. Un niveau élevé d'odeur indique un faible niveau de qualité du caoutchouc.

Kettlebell-Buying-Guide-Rubber-kettlebell

Chrome

Les kettlebells chromés sont galvanisés avec un chrome clair. Cela leur donne une finition brillante qui a l'air très professionnelle. Les kettlebells chromés ont une finition plus durable que les kettlebells peints. Les poignées des kettlebells chromées sont également plus lisses que les autres types, permettant une prise plus ferme et plus confortable. Cependant, ces kettlebells sont susceptibles de ramasser des rayures après une période d'utilisation. Il est recommandé d'utiliser des kettlebells chromés avec les tapis de sol de gym.

Kettlebell-Guide-d'achat-chrome-kettlebell

PU

PU signifie polyuréthane. C'est un type de plastique polyvalent. Il s'agit du matériau le plus sûr et le plus avancé utilisé pour revêtir les kettlebells. Contrairement au caoutchouc, il n'y a pas d'odeur. Le PU est plus durable et plus sûr pour l'utilisateur final que de nombreuses alternatives. Même s'il s'agit du type de kettlebell le plus cher, sa durabilité le rend rentable pour une utilisation à long terme.

Il existe deux types de kettlebell en PU:

  • TPU
  • CPU

Le TPU est créé par une méthode d'injection à haute température. En revanche, le CPU est fondu dans un moule. Le processeur dure plus longtemps. Il a une durée de vie moyenne de huit ans, soit deux fois plus que le TPU.

Sans surprise, il est également plus cher. Le processeur ne peut pas non plus être recyclé.

Kettlebell-Buying-Guide-uréthane-kettlebell

Structure physique de Kettlebell

Kettlebells est né dans les années 1800 sur les marchés russes en tant qu'outils d'homme fort maladroits et peu maniables. Au fil du temps, ils ont évolué vers une forme de boulet de canon plus épurée. La plupart des kettlebells comportent désormais quatre parties:

  • Bell
  • Base Kettlebell

Bell

La partie réelle du poids du boulet de canon de la kettlebell est connue sous le nom de cloche. Les considérations clés sont de savoir si la cloche est creuse ou solide et de quel matériau elle est faite. Il est recommandé aux pousseurs avancés d'utiliser une cloche creuse car elle conservera la même taille et la même forme, même si le poids change.

Meilleur guide d'achat de kettlebell pour propriétaire de salle de sport en 2021 1

Base Kettlebell

La base de la kettlebell fait référence à la partie inférieure qui repose sur le sol. Si vous avez l'intention de faire des mouvements qui utilisent le kettlebell comme appareil au sol, comme des rangées de renégats, des repose-mains ou des squats de pistolet montés, vous voudrez un kettlebell avec un fond complètement plat. La majorité des kettlebells de qualité sur le marché auront un fond plat. Cependant, certaines marques moins chères ne resteront pas au ras du sol. Assurez-vous de vérifier cette fonctionnalité avant d'acheter.

Meilleur guide d'achat de kettlebell pour propriétaire de salle de sport en 2021 2

Remarque: les kettlebells recouverts de caoutchouc auront un tampon en caoutchouc d'environ 1 cm d'épaisseur. Cela réduit le bruit et réduit le risque de blessures et d'endommagement du sol.

Les poignées de kettlebell sont soit d'une seule pièce versée avec le reste de la kettlebell, soit les poignées en acier inoxydable sont soudées au corps en fonte. Lors de l'achat d'un kettlebell avec une poignée soudée, vous devez vérifier si la pièce soudée est plate et intacte. Recherchez également des signes évidents de faiblesse qui peuvent entraîner le délogement de la poignée pendant l'exercice.

Vérifiez également que les coutures de la poignée sont complètement plates. Les fabricants de kettlebells bon marché ne prennent souvent pas la peine de broyer cette couture pointue, ce qui peut finir par causer des rayures aux mains de vos membres par de minuscules protubérances pendant l'entraînement.

Recherchez une poignée de kettlebell conçue de manière ergonomique pour une adhérence et un confort maximum. Vous voulez que les poignées soient lisses et confortables à tenir.

Segment

Lorsque les kettlebells sont moulés, il en résulte une couture ou un clignotement. Ceci est vu à travers le centre de la poignée sur sa face inférieure. Pour que la poignée finie ait une finition lisse, elle doit être lissée avant le revêtement. Cependant, les fabricants moins chers ne parviendront pas à faire son départ, laissant une couture tranchante gênante qui causera un inconfort de préhension. Assurez-vous de vérifier que le clignotement a été lissé lors de la vérification de votre achat.

Diamètre :

Le diamètre des poignées est une considération importante pour assurer un confort de préhension. La majorité des fabricants fourniront des détails sur le diamètre des poignées sur leur site Web. Recherchez un diamètre compris entre 30-31 mm et 38 mm. La tendance générale est que le diamètre augmente avec le poids du kettlebell. Méfiez-vous des poignées extrêmement minces que vous pouvez obtenir des kettlebells moins chers. Cependant, les kettlebells de compétition auront un diamètre constant de 33 mm autour de la poignée.

Voici quatre conseils pour vous aider à choisir l'épaisseur de manche idéale:

  • Saisissez la kettlebell et remarquez si / où vos doigts rencontrent votre main lorsque vous enroulez votre main autour de la poignée.
  • Si vos doigts touchent votre paume, la poignée est probablement trop fine. 
  • Si vos doigts sont espacés de plus de quelques centimètres de votre paume, la poignée est trop épaisse.
  • La bonne épaisseur de la poignée est confortable dans votre main et vos doigts reposent à environ 1 1/2 pouces du talon de votre paume. 
Kettlebell-Buying-Guide-kettlebell-handle-diamètre

Poignée Largeur

Certains exercices de kettlebell vous obligeront à insérer les deux mains dans la poignée du kettlebell. Les meilleurs fabricants produisent des kettlebells qui ont des poignées en forme de «V» pour permettre un espace plus large au sommet.

 La distance entre la poignée et la partie cloche de la kettlebell joue un rôle dans le confort de la kettlebell dans votre main, sa position sur votre poignet et, en fin de compte, dans quelle mesure vous pouvez l'utiliser. Si la distance est trop courte, vous ne pouvez pas passer confortablement votre main dans la poignée et elle ne repose pas au bon endroit sur votre poignet. Si la distance est trop grande, la kettlebell ne repose pas au bon endroit sur votre poignet. Les deux instances affecteront négativement vos performances car vous serez mal à l'aise.  

Une bonne distance entre le centre de la partie inférieure de la poignée du kettlebell et le centre de la partie cloche du kettlebell doit être d'environ 2 1/2 pouces.

Kettlebell-Buying-Guide-kettlebells-poignées

Propriétés physiques de Kettlebell

Construction

Les deux principales méthodes utilisées pour fabriquer les kettlebells sont:

  • Coulée monobloc
  • Assemblage en deux pièces

Le moulage en une seule pièce est préférable car il sera toujours plus solide qu'un kettlebell d'assemblage en deux pièces. Les kettlebells les moins coûteux peuvent avoir la poignée soudée directement sur la cloche. Ce sont les types de kettlebells les plus faibles et doivent être évités, surtout si les cloches doivent être utilisées pour porter des exercices ou ceux où vous exercez une pression sur les poignées, comme des pompes.

La taille et la forme

Comme mentionné précédemment, les kettlebells de style compétition sont standardisés en termes de propriétés physiques et sont codés par couleur en fonction du poids. Cependant, les kettlebells standard varient dans les deux cas. À mesure qu'une cloche standard devient plus lourde, sa taille augmentera. Le diamètre de la poignée sera également plus grand. Cela peut rendre les kettlebells les plus lourds un défi à saisir en toute sécurité.

Meilleur guide d'achat de kettlebell pour propriétaire de salle de sport en 2021 3

Poids

Plus le prix d'un kettlebell est bon marché, plus il est probable qu'il donnera un poids réel inexact par rapport au poids déclaré. Les inexactitudes de poids deviennent importantes lorsque vous avez affaire à des kettlebells plus lourds. Vos membres méritent de savoir que le poids qu'ils manipulent est conforme au poids indiqué. La meilleure façon d'éviter ce problème est d'acheter vos kettlebells auprès de fabricants bien connus et respectés.

Quand il s'agit de sélectionner la gamme de poids kettlebell à stocker dans votre salle de sport, gardez à l'esprit les directives suivantes:

  • La majorité des hommes commencent à utiliser une kettlebell de 12 à 16 kg.
  • La majorité des femmes commencent à utiliser une kettlebell de 8 à 12 kg.

Sensation de préhension

La sensation de prise du kettlebell dans votre main est d'une importance primordiale. Vos membres balanceront constamment les cloches en l'air, de sorte que la fermeté de leur prise gardera tout le monde en sécurité. La dernière chose que vous voulez, c'est que la kettlebell vienne voler la main d'un membre et s'écraser sur un membre à proximité pendant qu'il est au milieu de son entraînement!

La meilleure façon d'évaluer la sensation d'adhérence d'une kettlebell est, naturellement, de la saisir. Si cela vous convient, vous vous sentirez probablement aussi bien pour vos membres.

En termes de douceur de la poignée, vous voulez qu'elle ait un peu de rugosité pour aider à fournir une prise en main sûre.

  1. Assurez-vous de vérifier la couture de la poignée. Concentrez-vous sur le clignotement le long de la ligne centrale inférieure de la poignée.
  2. Analysez la résistance de la soudure entre la cloche et la poignée.
  3. Vérifiez la taille de la poignée: recherchez un ensemble de kettlebells qui s'adaptera à la taille de la main d'une personne moyenne. Ne soyez pas tenté d'acheter des kettlebells bon marché avec des poignées étroites.
  4. Testez le confort de préhension de la poignée: privilégiez le confort, la fermeté et la douceur.
  5. Les kettlebells en acier, bien que plus chers, sont plus durables que les kettlebells en fonte
  6. Faites une comparaison entre le poids indiqué et le poids réel. Si le différentiel est supérieur à 3%, cherchez un autre fabricant!
  7. Prenez le kettlebell et vérifiez la répartition uniforme du poids.

Conclusion

Vos membres devront suivre une courbe d'apprentissage lorsqu'ils commenceront à utiliser des kettlebells. Votre travail consiste à vous assurer qu'ils utilisent des équipements haut de gamme, sûrs, confortables et durables. Nous sommes convaincus que notre guide d'achat vous aidera à parcourir la vaste gamme de marques de kettlebell sur le marché pour trouver le meilleur des meilleurs.

Vous avez encore des questions sans réponse sur l'achat de kettlebells? Nous serions ravis d'y répondre pour vous. Demandez-le simplement dans la section des commentaires et nous ne manquerons pas de vous répondre bientôt.

Obtenez votre devis instantané

Acticules connexes:

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *