Boutique Gym - Comment les hôteliers peuvent-ils bénéficier du concept?

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Une expérience d'entraînement unique, de haute qualité et individuelle - c'est ce que recherchent les amateurs de fitness dans les studios de fitness de nos jours. Boutique fitness est une tendance croissante sur le marché du fitness depuis plusieurs années maintenant. Une telle offre spécialisée vous offre en tant qu'hôtelier une excellente occasion de vous démarquer des candidats et d'inspirer les nouveaux clients de l'hôtel. 

Découvrez ce qui se cache derrière un studio boutique, comment vous, en tant qu'hôtelier, pouvez bénéficier du concept et l'adapter à votre hôtel.

Table des matières

1. Qu'est-ce qu'un gymnase boutique?

Un espace gérable, une offre spécialisée et une ambiance exclusive - c'est ce qui définit un studio de fitness boutique. La tendance originaire des États-Unis est de plus en plus populaire, ce qui se reflète dans les chiffres DSSV 2018. Alors que la croissance de tous les studios de fitness était de 3.5%, le nombre de boutiques-studios a augmenté de 10.3%. Par rapport aux studios de fitness classiques, les studios de charme se spécialisent dans une seule offre de fitness spécifique telle que HIIT, Pilates ou cyclisme. Ces studios se caractérisent également par un design exceptionnel. BeCycle, un studio de fitness boutique à Berlin, est un studio de cyclisme spécialisé dans une ambiance de boîte de nuit. En plus d'un café affilié avec des smoothies au matcha et au chou frisé, il dispose d'un service exclusif, tel que le prêt gratuit de chaussures, de lotion pour le corps ou de shampoing. Dans «Urban Heroes» également, les entraînements HIIT sont accompagnés de musique live et de DJ. D'autres studios, tels que le studio de luxe londonien «1Rebel», se caractérisent par des salles de remise en forme et des vestiaires modernes équipés de produits de beauté gratuits.

En plus de l'ambiance particulière, la rencontre de «personnes partageant les mêmes idées» et la haute qualité des soins et des services garantissent une expérience exclusive. Les clients sont également prêts à payer des frais d'adhésion relativement élevés allant de 60 à 600 euros par mois. Le concept «Pay as you go», dans lequel vous ne payez que par visite de cours, s'est également imposé sur le marché.

2. Pourquoi les hôteliers devraient s'adapter à la tendance

Avec la «proposition de vente unique» décrite ci-dessus, vous, en tant qu'hôtelier, pouvez également attirer des clients soucieux de leur santé et de leur forme physique. 

Fondamentalement, l'offre fitness existante est devenue un critère important pour les voyageurs lors du choix d'un hôtel. C'est pourquoi il est important de profiter du boom du fitness.

Mais la tendance du fitness boutique montre avant tout que le simple fait d'installer quelques appareils cardio et musculation ne convainc pas forcément les clients de votre hôtel. Le développement rapide de la tendance montre que vous pouvez surprendre même avec peu d'espace et seulement quelques appareils, mais avec une portée exceptionnelle. La génération Millennium en particulier accorde une grande valeur à l'individualité, à l'innovation et à la variété. La «jeune génération» en particulier est en grande partie responsable du changement dans l'industrie du fitness et a développé des attentes élevées en matière de salles de fitness dans les hôtels en raison de la forte sensibilisation à la santé. Offrez à vos clients une expérience de remise en forme spécialisée et premium et démarquez-vous de la concurrence.

Fixez-vous l'objectif de créer des souvenirs pour vos invités qui leur donneront envie de passer à nouveau leurs prochaines vacances dans votre maison. Laissez-vous inspirer par des concepts de remise en forme extraordinaires et de type boutique dans la section suivante!

3. Créez l'expérience de remise en forme exclusive à l'hôtel

La tendance croissante du fitness en boutique montre que les gens sont prêts à investir de plus en plus d'argent dans un centre de fitness qui apporte des soins de haute qualité et ce «quelque chose de certain». Avec quelques services supplémentaires dans l'espace fitness, vous pouvez également créer une expérience fitness spéciale et individuelle pour les clients de votre hôtel et jouer un rôle de premier plan sur le marché hôtelier.

Équipement Gym

Engagez-vous sur un concept adapté à votre hôtel et imaginez un design créatif et bien pensé pour votre salle de fitness. Laissez suffisamment d'espace entre les appareils et ne surchargez pas les clients de votre hôtel avec un mélange d'appareils ingérable. Par rapport aux salles de fitness classiques, vous pouvez surprendre les clients avec une sélection inhabituelle d'équipements. 

Ce petit plus

Donnez à la salle de sport de votre hôtel une touche personnelle qui offre à vos clients une expérience de remise en forme exclusive. Avec seulement quelques extras, vous pouvez déjà créer la sensation d'un studio boutique: que ce soit des serviettes froides marquées de votre logo pour vous rafraîchir, un thé spécialement préparé par l'hôtel ou d'autres services tels que la distribution de sacs cadeaux ou la location de vêtements de sport.

Cours de formation et entraîneurs personnels

Si vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents, proposez à vos clients une formation personnalisée dans votre hôtel. Par exemple, les clients du Kimpton Glover Park Hotel à Washington peuvent réserver un cours avec un entraîneur personnel directement à l'hôtel moyennant des frais supplémentaires. Par exemple, les voyageurs d'affaires peuvent réserver de courtes séances d'entraînement de 20 minutes qui sont effectuées entre les réunions.

Mais également donner des cours de yoga gratuits tous les jours, comme au Holiday Inn Express Waikiki à Honolulu, est également un moyen de convaincre les clients de votre hôtel lorsqu'ils recherchent un hébergement.

Manger sainement

En plus des activités sportives, de plus en plus d'attention est accordée à la bonne nutrition. En raison de l'importance élevée de la forme physique et de la santé dans la société d'aujourd'hui, vous ne devez pas négliger le facteur nutritionnel dans votre concept de forme physique. Offrez des collations saines dans les chambres, dans la zone sportive et dans le hall - cela renforcera une expérience client positive pour les clients de votre hôtel.

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