L'ABC de la configuration d'un gymnase commercial

L'ABC de la configuration d'un gymnase commercial 1
Un écrivain, entraîneur, conférencier et athlète inspirant sur le bien-être.

Toute entreprise commerciale peut être effrayante. Mais si vous avez les bons conseils et la compréhension de la façon de le faire. Ce sera beaucoup plus facile.

Nous avons donc mis au point un guide complet sur la façon dont vous pouvez configurer correctement et judicieusement une salle de sport commerciale par vous-même. De la recherche du bon emplacement pour votre entreprise de santé et de bien-être aux conseils de marketing afin que vous puissiez réussir à attirer des clients pour faire de l'exercice dans votre salle de sport.

Nous avons préparé tout cela rien que pour vous. Sans plus tarder, on craque !

Chaque démarrage d'entreprise comporte ces deux étapes :

  • PRÉPRODUCTION
  • Internationaux

Nous avons divisé les lignes directrices en ces deux phases. C'est pour vous donner une meilleure compréhension de la façon de démarrer votre entreprise de gym commerciale.

Table des matières

1. Planification : comprendre votre entreprise de salle de sport

Lors de la planification de votre salle de sport commerciale, vous devez vous concentrer sur trois choses :

  • Localisation
  • Marché
  • Prix

Ces trois agendas vont de pair lors de la création d'une nouvelle entreprise. L'emplacement correspond généralement à l'emplacement de votre salle de sport. Il prédit généralement le type de personnes que votre salle de sport servira. Par exemple, votre salle de sport servira généralement aux employés de l'entreprise si elle est située près du centre d'affaires de la ville.

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Figure 2 : Planification de votre entreprise de bien-être

Le marché déterminera le type de salle de sport disponible et adapté aux personnes que vous souhaitez intégrer à la salle de sport. Par exemple, dans les zones suburbaines où la majorité de la population est constituée de ménages, vous aurez des mères comme clientes. Ils rejoignent généralement des salles de fitness en groupe pour faire de l'exercice et se détendre. 

En ce qui concerne le prix, le type de salle de sport, l'emplacement et le marché que vous desservirez l'affectent grandement. 

Le loyer dépendra évidemment de l'emplacement de votre salle de sport. Et les intérieurs et l'équipement de gym dont vous aurez besoin dépendront du type de gym que vous souhaitez construire.

Nous les détaillerons dans les sections suivantes.

2. Déterminer le meilleur endroit pour installer une boutique

Un bon emplacement pour un gymnase commercial devrait être quelque part près de votre marché prévu. Voici quelques-uns des éléments dont vous devez tenir compte lors de l'emplacement de votre salle de sport commerciale.

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Figure 3 : L'emplacement de l'entreprise est important

3. Coût de location

Les entreprises en démarrage doivent être plus conscientes de dépenser trop pour leurs frais généraux. Le coût de la location peut être l'un des moyens par lesquels vous pouvez exercer un contrôle des coûts. 

Pour les studios de fitness commerciaux, il n'a pas besoin d'être très spacieux. Ou vous finirez par payer un loyer premium avec plus d'espace inutilisé que vous n'auriez eu besoin.

De nos jours, les amateurs de gym sont plus attirés par les endroits où ils peuvent s'entraîner et socialiser. 

Alors, gardez juste assez d'espace pour que tout votre équipement de gym puisse tenir. Et ayez suffisamment d'espace libre pour que vos clients puissent s'entraîner et socialiser.

Vous pouvez mettre en place une zone de refroidissement agréable et confortable. Ou une salle d'attente où les gens peuvent se détendre après l'entraînement intensif dans votre studio.

4. Commodités environnantes

Considérant que l'espace extérieur du bâtiment est quelque chose de plus propriétaires de gymnases ne pas faire. Vous devriez commencer par vous mettre à la place de votre client. Cela vous donnera une compréhension claire du type de commodités qu'ils apprécieraient.

Espace de stationnement

L'espace de stationnement est l'un des équipements extérieurs que la plupart des amateurs de gym envisageraient. Les gens transportent toujours des équipements d'exercice et des accessoires lorsqu'ils s'entraînent. Ces personnes peuvent également se rendre directement à votre salle de sport après un quart de travail de 8 heures au bureau.

Ainsi, une salle de gym à proximité d'un parking spacieux serait très appréciée par vos clients.

Commerces à proximité

La proximité des cafés, des stations-service et d'autres magasins peut être pratique pour vos utilisateurs. L'entraînement et l'exercice en salle de sport peuvent être très stressants pour vos futurs membres de la salle de sport. Alors, examinez attentivement la zone que vous regardez. Voyez s'il y a d'autres magasins que vos clients voudraient visiter avant et après leurs séances d'entraînement.

5. Pratique

En plus d'être visible pour le marché cible, votre lieu doit également être le plus accessible possible. Ils pourraient simplement être situés à côté d'une rue animée ou d'une ruelle animée. 

Vos clients ne doivent pas avoir de mal à trouver votre place. Lorsqu'ils doivent sillonner les ruelles et monter beaucoup d'escaliers pour utiliser votre installation, ils voudront probablement faire de l'exercice ailleurs.

Si, toutefois, l'endroit que vous avez trouvé est situé sur le côté d'un bâtiment, il doit y avoir un panneau indiquant l'endroit où se trouve votre salle de sport. Faites en sorte que le signe soit clair afin que vos clients potentiels puissent vous trouver facilement.

6. Disposition moderne

Un espace décloisonné est la meilleure disposition que vous puissiez choisir pour votre salle de sport. Évitez les propriétés qui ont besoin de trop de rénovations pour les rendre plus appropriées pour une salle de sport commerciale. 

Un espace bien éclairé est également un must pour une salle de sport. Cela crée un bon environnement où les gens peuvent s'entraîner à l'aise.

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Figure 4 : Aménagement moderne et grand espace pour une salle de sport

L'espace personnel est également essentiel. Les membres de votre salle de gym ne devraient pas se sentir trop à l'étroit pendant l'entraînement. Assurez-vous que la quantité d'équipements et les espaces disponibles dans la salle sont suffisants pour leur donner cela.

Une fois que vous avez décidé de l'emplacement de votre salle de sport commerciale, vous devez maintenant tenir compte des besoins et des préférences des personnes qui utiliseront votre salle de sport. 

Observer le quartier est le meilleur moyen de les comprendre. Sachez comment fonctionnent ces personnes et à quel type de programmes de bien-être seront-elles attirées pour participer.

7. Le Marché

Comprendre votre démographie cible est une question d'observation des gens. Et puis donner un sens à ce qu'ils attendent d'une salle de sport. 

Quels que soient les groupes d'âge et le sexe des personnes qui utiliseront votre installation, il y aura toujours quatre types de sportifs.

  • Ceux que vous allez à la salle de sport pour mincir ou grossir.
  • Ceux qui font de l'exercice et préfèrent socialiser à côté.
  • Ceux qui s'entraînent pour obtenir leur dose régulière d'entraînement intense.
  • Et enfin, ceux qui paient un abonnement mensuel mais ne vont pas à la salle de sport.

Parmi ces types de sportifs, où se situe votre marché cible ? Bien sûr, il peut y avoir quelques variantes à cela, mais l'essentiel est le même. 

Maintenant, lorsque tout est réglé sur votre marché cible, il est temps de penser au type de salle de sport qui leur convient.

8. Types de gymnases commerciaux

Il existe une variété de gymnases qui peuvent satisfaire les besoins de vos clients pour une installation d'exercice. Nous devrons passer en revue chaque type un par un afin que vous puissiez décider ce qui correspond le mieux aux données démographiques de votre marché.

  1. Gymnases à grande surface
  2. Gymnases-boutiques
  3. Gymnases d'entraînement personnel
  4. Gymnases pour femmes
  5. Salles d'entraînement fonctionnel
  6. Studios de remise en forme en groupe
  7. Gymnases de dynamophilie

Gymnases à grande surface

Les gymnases à grande surface sont la chaîne populaire de gymnases commerciaux avec laquelle les gens sont plus familiers. Ils ont généralement presque tout dans leur établissement. Cardio et station de musculation sont disponibles pour les clients. 

Certains peuvent avoir plus de poids libres que les appareils de musculation. D'autres auront des machines sophistiquées qui sont assez coûteuses. D'autres gymnases à grande surface auront même des équipements tels que des spas, des massages et des soins du visage.

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Figure 5 : Échantillon d'un Big Box Gym où presque chaque pièce d'équipement de gym se trouve

Adéquation du marché

Si l'emplacement de votre salle de sport est en ville ou dans des zones très urbanisées, une salle de sport à grande surface peut être la bonne à construire. Les habitants de la métropole sont des gens occupés. Ils sont toujours en mouvement et veulent faire avancer les choses rapidement.

Avec la grande salle de gym, ils obtiennent tout l'équipement dont ils ont besoin pour leurs besoins d'exercice en un seul endroit.

Les gymnases à grande surface sont subdivisés en trois catégories. Il s'agit de catégoriser davantage les personnes qui iront dans le gymnase et leurs besoins de base.

Gymnases économiques à grande surface

Les salles de sport à petit budget disposeront d'équipements et de commodités pour les exercices de santé en général. Vous n'aurez pas besoin d'équipement d'entraînement spécialisé ici comme des supports à squat, ou presse à jambes

Commodités et équipements

Si vous envisagez de construire une salle de sport à grande surface à petit budget, vous fournirez un équipement de base. Ce sont des haltères, des haltères, balles d'exercice, tapis d'exercice.

Votre centre de remise en forme s'adresse aux personnes qui souhaitent simplement faire de l'exercice en général. Ces personnes ne sont pas trop pointilleuses avec leur équipement tant qu'elles peuvent s'exercer dessus.

Gymnases Big Box milieu de gamme

Pour les gymnases à grande surface de milieu de gamme, vous offrirez plus que les besoins de base de votre client. Le niveau de service que vous offrez à vos clients est un équilibre entre les salles de sport luxueuses et économiques. 

Commodités et équipements

Pour les gymnases à grande surface de milieu de gamme, vous fournirez plus de commodités. Cela peut être des massages, des zones de garde d'enfants, du basket-ball et des courts de tennis. 

Votre clientèle sera généralement constituée de gens d'affaires désireux d'évacuer le stress. Et le personnel d'entreprise qui veut s'amuser avec ses collègues de bureau. Ils s'attendront à des installations modernes et fonctionnelles de votre salle de sport.

Gymnases de luxe à grande surface

Vous avez peut-être visité des gymnases comme Life Fitness et Equinox. Ces gymnases sont quelques-uns des exemples de gymnases de luxe à grande surface. 

Commodités et équipements

Les gens vont dans des gymnases de luxe à grande surface non seulement pour faire de l'exercice ou se mêler, mais aussi pour se faire dorloter. Cela signifie des piscines, des saunas, des terrains de squash, de tennis et de basket-ball, et même des jardins de méditation. Soyez prêt à offrir une formation spécialisée et des cours de groupe à vos clients également.

L'ambiance sophistiquée et élégante de l'installation est une marque de fabrique des gymnases de luxe à grande surface. Vous devrez investir dans des machines dotées de fonctionnalités de divertissement. 

Non seulement cela, l'installation devrait aussi avoir l'air de la partie. Votre salle de sport doit avoir un mobilier luxueux et des intérieurs élégants.

Gymnases-boutiques

Petit mais confortable, c'est l'image que les gymnases de boutique veulent atteindre. En tant que tels, ils ne sont pas le gymnase typique où les membres peuvent aller, faire de l'exercice et partir. Ces gymnases-boutiques offrent des cours de groupe ou une formation individuelle avec leurs membres. 

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Figure 6 : Boutique Gym pour un studio de perte de poids

Adéquation du marché

Les membres des gymnases-boutiques s'attendent à aller en classe, puis à socialiser avec leurs pairs. Ce sont généralement des mamans, des adultes d'âge moyen et des employés qui veulent se mêler à d'autres personnes. 

Commodités et équipements

Pour répondre à leurs besoins, vous proposerez des cours collectifs comme le yoga, le Pilates, l'aérobic ou la danse fitness. Avec un salon de refroidissement où ces personnes peuvent se rencontrer et se saluer, votre salle de sport peut répondre à leurs besoins. C'est-à-dire faire de l'exercice et se mêler.

Vous devrez peut-être également fournir une formation personnelle à certains de vos clients. Et pour cela, vous avez besoin d'un PT (Personal Trainer) certifié pour faire le travail.

Gymnases d'entraînement personnel

Les gymnases d'entraînement personnel sont généralement des studios plus petits. Ils disposent d'équipements spécialisés pour certains programmes de formation. Les clients sont généralement sur un calendrier pour utiliser l'installation. Ou le gymnase propose une formation à domicile dispensée par un instructeur qualifié embauché.

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Figure 7 : Salle d'entraînement personnel

Adéquation du marché

Les gymnases d'entraînement personnel sont destinés aux personnes qui aiment faire de l'exercice lorsqu'elles ont des conseils. Il peut s'agir de personnes novices dans le type d'exercice pour lequel elles souhaitent s'entraîner. Ou il peut s'agir de quelqu'un qui a besoin d'une formation spécialisée pour un ou plusieurs objectifs spécifiques.

Commodités et équipements

Avec cela, vous devez avoir un formateur qualifié, expérimenté et certifié pour faire le travail. Pour l'équipement, vous avez besoin d'appareils de musculation, de poids libres, d'équipements de cardio et de musculation. Vous fournirez également probablement un équipement spécialisé pour une formation spécifique que vous offrirez.

Un nombre limité de clients signifie moins d'utilisateurs de votre équipement. Ainsi, vous n'aurez besoin que de machines et d'accessoires légers à milieu de gamme pour votre salle de sport.

Gymnases pour femmes

Certaines femmes qui font de l'exercice ont tendance à être mal à l'aise avec une salle de sport mixte comme les box gyms. Si vous envisagez de servir des clientes, vous avez besoin de commodités et de programmes adaptés aux femmes. Et vous devez vous assurer que votre salle de sport est bien équipée pour une bonne hygiène.

Commodités et équipements

Équipement cardio comme tapis de course, steppers, vélos d'appartement, vélos elliptiques sont un must pour les gymnases féminins. Vous pouvez également ajouter des machines de résistance et de force, y compris la presse à jambes, appuyez sur la poitrine, menus déroulants. Des poids libres légers comme des kettlebells, des haltères et jusqu'à 25 kg d'haltères olympiques et standard feront l'affaire.

Vous pouvez offrir une formation pour le yoga, le Pilates, l'aérobic, la danse fitness, les camps d'entraînement et d'autres cours de groupe. Prévoyez toujours des cours d'entraînement personnels disponibles pour le yoga, le Pilates et l'entraînement à la perte de poids.

Salles d'entraînement fonctionnel et HIIT

L'entraînement fonctionnel est un nouveau type d'entraînement où l'on effectue des exercices intenses pendant de courtes périodes. La pratique a évolué à partir des programmes populaires HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité) introduits précédemment.

Adéquation du marché

Les stagiaires HIIT et Functional Training sont des personnes qui ont un niveau de condition physique intermédiaire à avancé. Ils ne sont pas sensibles à la douleur et peuvent bien supporter le stress physique. Avec ce type de niveau de forme physique, cela signifie qu'ils auront une connaissance des équipements de gym et de la façon de les utiliser.

Commodités et équipements

Donc, pour accueillir ce genre de personnes, vous devez fournir des équipements de haute qualité. Le cardio, la résistance, l'équipement d'haltérophilie, les cordes de combat et de saut sont quelques-uns des outils dont vous avez besoin pour démarrer un entraînement fonctionnel ou une salle de sport HIIT.

Étant donné que ces entraînements se font généralement en groupe, vous avez besoin d'un grand espace pour votre salle de sport. Assurez-vous de donner à chaque athlète 100 pieds carrés d'espace pour effectuer leurs WOD (Workout of the Day). C'est aussi pour la sécurité de chacun de vos clients.

Vous avez également besoin d'un entraîneur HIIT certifié ou d'un entraîneur d'entraînement fonctionnel de niveau 1 (CF-L1) pour faire fonctionner la salle de sport. Il s'agit d'une exigence de base pour les salles de HIIT et d'entraînement fonctionnel. 

Salles de fitness en groupe

Ces types de gymnases ressemblent à des boutiques mais à une échelle beaucoup plus grande. Il y aurait au moins 20 personnes ou plus utilisant vos installations à la fois. Les salles de fitness en groupe se caractérisent davantage par leurs grands espaces ouverts et leurs instructeurs interactifs. 

Les instructeurs que vous voudriez embaucher pour votre salle de fitness en groupe doivent être experts dans au moins deux types d'exercices.

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Figure 9 : Salle de fitness en groupe pour les cours d'aérobic

Adéquation du marché

Selon Les Mills, 81% des membres du groupe fitness sont issus de la génération Y et de la génération Z. Et ce sont généralement des femmes âgées de 20 à 40 ans. Les intérieurs, les installations et les équipements doivent être choisis pour plaire à ce groupe démographique. Aussi, une présence sur Internet est un must pour ces générations technophiles.

Commodités et équipements

Pour les salles de fitness en groupe, l'équipement est très minime. Et la zone n'a pas besoin d'un style sophistiqué de design d'intérieur. Mais vous avez besoin d'un grand espace d'au moins 100 pieds carrés pour accueillir au moins 10 personnes faisant de l'exercice au total.

Les exercices que vous pouvez inclure dans votre salle de fitness en groupe sont :

  • Filage
  • Danse fitness
  • Yoga
  • Pilates
  • Bootcamp
  • HIIT
  • Circuit Training
  • Aérobie
  • Zumba
  • Kickboxing
  • Formation Plyo

Il y a encore beaucoup d'entraînements de fitness en groupe que vous pouvez offrir dans votre salle de sport en plus de ceux-ci. Cependant, vous devriez considérer l'espace et les instructeurs disponibles dans votre région avant de décider d'un programme à offrir.

Gymnases de dynamophilie ou d'haltérophilie

Si vous vous trouvez à proximité d'une population où tout le monde aime se muscler et se muscler, alors peut-être qu'une salle de musculation est la bonne entreprise pour vous. Les gymnases de dynamophilie ou d'haltérophilie sont les centres spécialisés de la salle de musculation dans une salle de gym box typique. 

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Figure 10 : Gymnase de dynamophilie ou d'haltérophilie

Adéquation du marché

Vous aurez généralement des clients qui sont des concurrents professionnels ou débutants dans haltérophilie matchs et compétitions. Un instructeur d'haltérophilie certifié et peut-être populaire serait également utile lors de la promotion de votre salle de sport. 

Vous auriez également besoin de contacts sur les gestionnaires ou les agences de ces compétitions afin que vous puissiez persuader certains de leurs challengers de s'entraîner et de s'entraîner dans votre salle de gym.

Commodités et équipements

Ces gymnases auraient normalement banc de presse, poids libres, supports de squat, supports d'alimentation, sacs de sable, machines à câble, entraîneurs d'équilibre et bien d'autres. Vous aurez également besoin de pare-chocs, de barres de musculation et de plusieurs supports de stockage pour ceux-ci. 

Si vous avez une idée assez précise du type de salle de sport ou de centre de remise en forme qui conviendrait le mieux aux clients et aux particuliers de votre région, nous pouvons discuter du montant que vous auriez à investir dans votre entreprise.

9. Coût de démarrage d'une salle de sport

Les coûts et les revenus sont un sujet brûlant dans toute entreprise, en particulier lorsque vous avez des investisseurs qui doivent être satisfaits de leurs dividendes une fois que votre salle de sport s'est matérialisée à partir de zéro. Certains facteurs affectent et constituent le coût d'une salle de sport de démarrage. 

Les coûts de démarrage d'un gymnase varient en fonction du type de gymnase et de son emplacement. Aux États-Unis, un gymnase en studio coûtera au moins 65,000 115,000 $, tandis qu'un gymnase de taille moyenne a besoin d'un minimum de XNUMX XNUMX $. 

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Figure 11 : Déterminer combien vous avez besoin pour le démarrage de votre salle de sport

Pour avoir une meilleure idée de ce que peuvent être vos dépenses pour démarrer votre salle de sport, nous avons répertorié toutes les dépenses possibles que vous pourriez avoir besoin de faire pour démarrer votre salle de sport. N'hésitez pas à choisir ce qui est applicable et à le saisir dans votre feuille de calcul.

Emplacement physique (loyer ou acquisition de propriété) – 50,000 XNUMX $ ou plus

Le coût de votre espace de gym variera grandement selon son emplacement, la manière de l'acquérir (location ou achat), la taille de l'espace et les commodités existantes qui y sont déjà installées. 

En règle générale, vous devez toujours effectuer des recherches comparatives pour le domaine souhaité.

Équipement de gymnastique - 10,000 100,000 $ à XNUMX XNUMX $

Selon le volume et la sophistication de l'équipement de gymnastique que vous souhaitez pour votre salle de sport, le coût variera de 10,000 100,000 $ pour un studio personnel à XNUMX XNUMX $ pour les gymnases de luxe à grande surface. Lorsque vous achetez des équipements de gym, gardez à l'esprit que vous obtiendrez normalement des remises si vous achetez en gros ou directement auprès du fabricant d'équipements de gym.

Certifications – 500 $ à 1000 XNUMX $ par certification

Un personnel expérimenté et certifié est un gros plus pour tout gymnase ou centre de fitness. En plus de les embaucher, vous devez les faire certifier s'ils ne le sont pas déjà. Et s'ils sont enregistrés, leurs certificats doivent être renouvelés. Aux États-Unis, les certifications s'élèvent au minimum à 500 $.

Licences et permis

Outre l'enregistrement de l'entreprise, vous devrez payer pour tous les permis et licences locaux, nationaux et nationaux requis par votre gouvernement pour gérer une entreprise et un centre de remise en forme. Ces coûts varient en fonction de l'emplacement de votre salle de sport, il serait donc difficile de donner une estimation.

Frais juridiques et de traitement – ​​9,000 XNUMX $

Pour négocier le bail de votre salle de gym ou faciliter l'achat de la propriété, les frais professionnels et juridiques peuvent également représenter une dépense importante. Vous devrez également payer pour le traitement de vos licences et permis qui, au total, peuvent facilement s'élever à 9,000 XNUMX $.

Assurance – 12,000 XNUMX $

L'assurance de votre salle de sport est une obligation légale et serait également importante pour tout problème imprévu pouvant survenir pendant vos opérations. Attendez-vous à assumer les coûts de la responsabilité générale, du cautionnement et de l'indemnisation des accidents du travail au strict minimum.

Améliorations du bâtiment

Il n'existe pas d'établissement commercial prêt à emménager. D'une manière ou d'une autre, vous devrez dépenser de l'argent pour rehausser l'intérieur et la façade du bâtiment ou de l'espace de votre salle de sport. Les coûts sont très variés en fonction des changements que vous souhaitez apporter et du coût des matériaux et de la main-d'œuvre pour ceux-ci.

Réseau informatique et point de vente – 500 $ à 2,500 XNUMX $

Tout se règle désormais soit par carte, soit par des moyens de paiement en ligne. Pour pouvoir configurer cela, vous devez installer un réseau Internet dans votre salle de sport et dépenser pour un système de point de vente pour pouvoir accepter ces modes de paiement. 

Recrutement et intégration des employés

Bien qu'au minimum, vous devriez vous attendre à dépenser au moins 1000 $ pour trouver et recruter vos entraîneurs personnels ainsi que des employés de gestion. Vous devrez également leur fournir des uniformes et d'autres équipements pour qu'ils puissent faire leur travail.

Fournitures de gymnastique – 1000 $

Les fournitures pour votre salle de sport, comme les serviettes, la papeterie de bureau, les chaises, les tables et autres, coûteront également un peu d'argent afin que vos employés et vos clients puissent utiliser facilement vos installations.

Merchandise

Les t-shirts, les bouteilles d'eau, les suppléments, les poudres protéinées et les boissons frappées portant le nom de votre salle de sport peuvent également être une forme de publicité. Cela peut également être un moyen pour vos clients de continuer à utiliser votre salle de sport. Gardez de l'argent de côté pour votre stock initial, vous pourrez alors faire tourner le fonds à partir de cela.

Publicité – 5000 $

Puisque vous débutez, à moins que vous n'ayez acquis une franchise, vous devez faire savoir aux gens que votre entreprise est là pour les aider dans leurs activités de bien-être. Des brochures à la publicité télévisée et radio locale, vous auriez besoin d'au moins 5000 XNUMX $.

Site Web – 300 $ – 1000 XNUMX $

Puisque tout se trouve désormais via Google, vous devez avoir une présence en ligne. La construction initiale d'un site Web de base est de 300 $. 

Mais pour un site Web réactif et efficace où les gens pourraient facilement interagir, réserver et devenir membre de votre salle de sport, vous avez besoin d'au moins mille dollars pour cela. Cela n'inclut pas la gestion de votre site Web et la gestion du marketing en ligne pour celui-ci.

Ce sont toutes les dépenses auxquelles vous devez vous attendre pour installer votre salle de sport aux États-Unis.

Si vous vous installez dans d'autres pays, il se peut que tous ne s'appliquent pas à vous ou qu'il y ait également des coûts supplémentaires que nous n'avons pas répertoriés ici. Tout de même, cela vous donnera au moins une idée de combien coûterait votre entreprise de bien-être, à donner ou à prendre.

Notez également que ces coûts ne sont que vos coûts de démarrage. Si vous envisagez de créer un plan d'affaires pour vous-même ou pour des investisseurs potentiels, vous devez également examiner vos coûts d'exploitation. Pour des informations détaillées à ce sujet, reportez-vous à ce .

Après toute la planification et la prise en compte de toutes les considérations pour votre entreprise de gym, il est maintenant temps de mettre tout ce qui est écrit sur papier en action. 

10. Exécution : Configuration de votre salle de sport

À ce stade, vous saurez où installer votre entreprise, vous aurez acquis la propriété et disposerez de l'argent nécessaire pour démarrer l'installation. Tout ce que vous avez à faire est de lancer le bal.

Lors de la mise en place de votre salle de sport, vous devez faire cinq activités.

  1. Légaliser votre entreprise
  2. Commencez la reconstruction de votre espace de gym
  3. Embauchez vos formateurs et votre personnel de gestion
  4. Obtenez le bon équipement de gym
  5. Faire connaître votre entreprise

Commençons par le premier.

Légaliser votre entreprise

La première étape de toute entreprise commerciale est de rendre les choses équitables avec votre gouvernement. Cela commence par avoir une licence commerciale. Décrivons les exigences lors du démarrage d'une entreprise de gym aux États-Unis.

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Figure 12 : Enregistrement de votre entreprise auprès du gouvernement

Dossier pour un EIN (Employer Identification Number)

Un numéro d'identification d'employeur est comme un numéro d'identification pour votre entreprise de gym. Vous pouvez déposer votre taxe professionnelle et fournir des informations fiscales à l'un des employés de votre salle de sport avec un EIN. Votre EIN permet également de séparer vos informations fiscales personnelles de l'impôt de votre salle de sport.

Pour demander un EIN, rendez-vous sur le site Web de l'IRS sur ce page.

Vérifiez vos exigences de zonage

Avant d'ouvrir une salle de sport dans n'importe quel endroit, vous devez vérifier si la zone se trouve dans la zone d'activité définie par votre gouvernement local. Vérifiez également si vous pouvez construire une salle de sport dans cette zone. Pour obtenir des informations précises sur les lois de zonage dans une zone, visitez le service d'urbanisme ou un bureau similaire dans cette localité.

Permis de bâtir

Après avoir confirmé que vous êtes autorisé à créer une entreprise de gym dans l'emplacement choisi, vous devez maintenant obtenir un permis d'occupation pour le bâtiment.

Les permis d'occupation déterminent que l'espace que vous louez convient à un gymnase. Pour en savoir plus sur les exigences d'une salle de sport utilisable et efficace, visitez le site Site Web du guide de conception de bâtiments complets.

S'inscrire aux impôts

Après avoir obtenu votre EIN, vous pouvez maintenant vous inscrire auprès du gouvernement local et de l'État pour les impôts dus pour votre entreprise. Vous pourriez avoir besoin de l'aide d'un comptable ou d'un avocat pour vous aider à préparer tous les documents et vous guider dans les procédures appropriées à suivre pour vous inscrire aux impôts.

Pour mieux comprendre comment enregistrer votre entreprise auprès des agences locales, étatiques et fédérales, obtenez les informations complètes de Guide des entreprises de la SBA.

Obtenez votre licence commerciale

Une licence commerciale vous donne le pouvoir d'exploiter un gymnase dans une localité spécifiée. Alors, ne le confondez pas avec l'enregistrement de votre entreprise pour les impôts. Le traitement d'une licence commerciale est une longue liste de permis et d'inspections qui peuvent être nécessaires par votre gouvernement local.

Voici le liste des permis et licences vous devrez peut-être vous conformer avant d'obtenir votre licence commerciale.

Obtenez une assurance pour votre entreprise, vos clients et vos employés

L'assurance protège votre entreprise contre les dommages soudains et intempestifs pouvant survenir lors de l'exploitation de votre salle de sport. Les polices d'assurance de base que vous voudriez souscrire sont pour votre propriété, vos clients et vos employés.

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Figure 13 : Pourquoi une police d'assurance commerciale est-elle importante ?

Réparer votre espace de gym

Faire en sorte que votre centre de remise en forme ou votre salle de sport soit à la hauteur de son objectif peut être une tâche exigeante. C'est pourquoi les personnes qui se lancent dans cette activité doivent être suffisamment familiarisées avec ce qui se passe à l'intérieur d'une salle de sport. Ce n'est qu'alors que vous pourrez décider correctement des commodités, des installations et de l'aménagement qui conviendraient le mieux à vos clients. 

Ceux qui ne connaissent pas encore bien l'organisation et la mise en place d'une salle de sport peuvent se fier à ce petit guide que nous avons préparé.

Aménagement du gymnase 

Tout commence par une mise en page. C'est là que vous pouvez correctement envisager et concevoir une salle de sport fonctionnelle et efficace. Tenez compte de ces facteurs pour organiser judicieusement les espaces de votre salle de sport

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Figure 14 : Exemple d'aménagement d'un gymnase

La règle des quartiers

Utilisez la « règle des quarts » lors de la planification de l'aménagement de votre salle de sport. Divisez la zone en quartiers et désignez une catégorie dans chaque section. Vous pouvez diviser les zones en quatre principaux types d'exercices : renforcement, étirement, équilibre et cardio. Ensuite, subdivisez cela en zones sélectives, grandes fers et sous-fonctionnelles. 

Intégrez l'hygiène dans votre aménagement

Les douches et les vestiaires sont des équipements essentiels dans toute salle de sport. Vous devez les planifier en tenant compte de l'hygiène de vos clients. Il est préférable d'avoir parfois des toilettes et des douches séparées. 

Placez-les de chaque côté de l'espace afin que personne ne se promène dans votre salle de sport avec de la sueur qui coule sur tout le corps. 

Si cela n'est pas possible, envisagez de prendre des douches près de la salle de musculation et des sections cardio de votre salle de sport. Ce sont les zones où l'on s'attend à ce que les utilisateurs transpirent beaucoup. Si vous envisagez d'offrir des cours en groupe, chaque salle utilisée pour ces formations doit avoir ses propres toilettes, casiers et douches.

Ce n'est qu'alors que vous pourrez décider du type d'intérieur que chaque zone devrait avoir. Bien sûr, il devrait y avoir un design intérieur harmonisé pour les murs de votre salle de sport. Mais chaque zone spécifique doit toujours être organisée pour s'adapter à la section désignée de chaque zone.

Choisir ses intérieurs 

Lors du choix de vos intérieurs pour la salle de sport, il doit être à la fois fonctionnel et favorisera la motivation de vos clients. Le gymnase devrait avoir des panneaux indiquant où et ce qui devrait être dans l'espace désigné, par exemple un équipement cardio dans la section cardio. 

Tenez compte des couleurs de la pièce, de la qualité de l'air, de la climatisation et de l'éclairage qui devraient donner à vos clients l'envie de faire de l'exercice.

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Figure 15 : Bon exemple d'intérieur d'un gymnase

Flooring

Si vous êtes assez observateur, vous remarquerez que toutes les zones de la salle de sport n'ont pas le même type de revêtement de sol. C'est parce que le revêtement de sol doit également accueillir les machines et les exercices qui seront effectués dans cette zone du gymnase.

Les poids libres auront besoin d'un sol robuste qui peut absorber les impacts élevés et soudains et protéger le sol en dessous. Les espaces réservés aux cours d'aérobic, de yoga, de Pilates et de danse doivent avoir un sol antibactérien avec des qualités antidérapantes et antichute.

En général, tenez compte de l'usure du revêtement de sol lorsque des centaines de personnes marchent dessus. Assurez-vous que le revêtement de sol peut absorber les chocs, qu'il est non glissant, qu'il ne dégage pas d'odeur désagréable et qu'il complètera l'ensemble de l'intérieur de votre salle de sport.

Éclairage et schéma de couleurs

La lumière naturelle est la meilleure pour fournir une aura suffisante et sans stress à votre place. Pensez à placer de grandes fenêtres ici et là dans votre salle de sport. 

Pour les zones où les fenêtres pleines ou mi-longues ne sont pas possibles, essayez de mélanger des couleurs qui reflètent bien la lumière artificielle. Cela rendrait l'espace moins étouffant et morne, ce qui ne devrait pas être le cas dans une salle de sport.

Pour agrandir l'espace, choisissez des couleurs claires ou même peignez-le en blanc, puis ajoutez simplement des accents. Vous pouvez également peindre le nom de votre salle de sport et des citations de motivation sur les murs.

Après avoir déterminé à quoi ressemblera votre espace, à la fois extérieur et intérieur, vous pouvez maintenant trouver un entrepreneur qui peut faire le travail pour vous. Trouvez-en un expérimenté qui a déjà travaillé dans un gymnase ou un type d'entreprise similaire. 

Ils doivent également traiter les permis pour commencer leur travail. Ainsi, leur connaissance des tenants et aboutissants du métier sera un plus pour vous.

11. Embaucher vos formateurs et votre personnel de gestion

Embaucher des entraîneurs pour votre salle de sport

Il existe deux méthodes pour embaucher un préparateur physique, en tant qu'entrepreneur ou en tant qu'employé. Le choix de la voie à suivre dépendra principalement de la taille de votre salle de sport. Le nombre de membres ou de clients que vous prévoyez avoir dicté naturellement votre choix pour un entrepreneur indépendant ou un entrepreneur qui vous est employé.

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Figure 16 : Comment embaucher un entraîneur de fitness

Engagez un entrepreneur indépendant si vous n'avez que quelques clients de temps en temps. Ils conviennent mieux aux boutiques et aux gymnases d'entraînement personnel. Ils peuvent également être employés pour des gymnases à grande surface, mais ils ne seront appelés que lorsqu'il y aura une demande de votre client.

Par contre, il est recommandé d'avoir un préparateur physique sur votre liste de paie lorsque vous proposez des programmes de conditionnement physique en groupe ou en individuel. Lorsque vous avez un effectif plus important, un ou deux entraîneurs de fitness employés peuvent s'occuper de chacun d'eux chaque fois qu'ils ont besoin d'aide. 

Types d'instructeurs dont vous pourriez avoir besoin pour votre salle de sport

  • Entraîneurs physiques
  • Entraîneurs personnels performants
  • Entraîneurs personnels de style de vie
  • Instructeurs de camp d'entraînement
  • Entraîneurs de fitness en groupe

Quel que soit le type d'entraîneur dont vous avez besoin pour votre salle de sport et la façon dont vous pourriez les embaucher, le plus important est qu'ils soient expérimentés et certifiés pour faire le travail. Pour les entraîneurs aux États-Unis, voici les agences qui délivrent des certificats aux instructeurs de fitness :

  • Conseil américain de l'exercice (ACE)
  • Académie nationale de médecine du sport (NASM)
  • American College of Sports Medicine (ACSM)
  • Association nationale de conditionnement physique (NSCA)
  • Association internationale des sciences du sport (AISS)

Assurez-vous que le formateur que vous avez choisi possède au moins un certificat de ces agences de certification indépendantes. Vous ne pouvez pas risquer de laisser quelqu'un guider vos clients sans avoir eux-mêmes une formation appropriée.

Personnel de direction

Pour votre startup gym, trois rôles essentiels doivent être remplis, pronto.

  • Directrice des opérations
  • Personnel de la réception
  • Personnel de maintenance
  • Techniciens de service
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Figure 17 : Rôles du personnel de gestion du gymnase

Directeur des opérations

Vous pouvez assumer ce rôle si vous êtes suffisamment confiant et expérimenté dans la gestion des activités quotidiennes de votre salle de sport. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez choisir d'embaucher quelqu'un qui a une expérience antérieure avec le travail à accomplir. Ils n'ont pas besoin d'être déjà employés dans un gymnase, mais simplement dans un cadre similaire. 

Personnel de la réception

La personne à la réception est sur qui vos nouveaux clients vont s'appuyer. Ils sont également porteurs de l'image de votre entreprise. Alors, pensez-y lorsque vous en embauchez un. Le personnel de votre réception devra être 

  1. bon au service client
  2. confiance
  3. sûr
  4. et par-dessus tout a une formation dans l'exercice dans une salle de gym

Personnel de maintenance

Les grandes salles de sport dotées de plusieurs équipements tels que des spas, des piscines, des massages ou des saunas doivent avoir du personnel d'entretien employé pour assurer la garde. Mais pour les gymnases de taille moyenne ou plus petite, les gymnases sous contrat fonctionneront très bien. Ils peuvent travailler aux petites heures du gymnase sans déranger aucun des membres de votre gymnase. 

Techniciens de service

Les techniciens de service sont sur appel et sont généralement sous contrat. Mais vous devez trouver une tenue qui connaît les systèmes de la plupart de vos équipements dans la salle de gym dès le début. N'attendez pas que certains équipements de gym tombent en panne, puis cherchez de l'aide.

12. Acheter le bon équipement de gym

Votre choix d'équipement de gym dépendra en grande partie des services que vous envisagez d'offrir dans votre salle de sport et du type de salle de sport que vous souhaitez construire. 

Il n’y a que trois critères pour choisir le bon équipement de gym pour votre centre de fitness :

  • Qualité
  • Prix
  • Efficacité

La qualité et le coût sont presque déterminés par le fabricant de l'équipement. Cela signifie que pour cibler les deux facteurs les plus importants pour un équipement de gym décent, vous auriez besoin d'un fabricant de confiance et expérimenté sous votre ceinture.

Les fabricants d'équipements de gym à l'étranger sont vos candidats probables pour ces derniers. Non seulement ils fabriquent et vendent des produits de haute qualité à un prix beaucoup plus bas, mais il y aurait aussi des tonnes de variétés et d'options parmi lesquelles vous pourriez choisir. 

Yanre Salle de sport

Un bon candidat en tant que fournisseur d'équipement de gym est Shanghai Eastern Yanre Fitness Equipment Co., Ltd. La société est un fabricant bien connu d'équipements de gymnastique basé à Anhui, en Chine. 

Elle fabrique divers équipements de gymnastique à partir de machines de cardio, de force et de résistance depuis plus de 20 ans maintenant.

Qualité de grande marque, mais prix d'usine.

Vous n'avez pas à sacrifier la qualité pour l'abordabilité. Yanre Fitness offre les deux.

Il dispose également d'une équipe de R&D dédiée qui a conçu et produit un certain nombre d'équipements de gymnastique brevetés. Son équipe de R&D compte des experts en physiologie de l'exercice, en ergonomie, en biomécanique, en machines, en fabrication et en progrès technologique. 

A ce jour, Yanre Fitness détient plus de 40 brevets pour leurs équipements de gym.

Avec l'expérience et l'expertise de Shanghai Eastern Yanre Équipement de fitness, vous pouvez être assuré que l'équipement de gym et les accessoires que vous obtenez sont tous de qualité supérieure. Et plus important encore, sont rentables.

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Figure 18 : Achat de votre équipement de gym

Quant à l'efficacité de l'équipement de gym, trouvez des machines que vous pouvez utiliser pour plus que pour l'exercice. Ou vous pouvez choisir des engrenages et des équipements qui permettraient à deux clients ou plus d'utiliser la machine simultanément. 

Ces types de machines peuvent réduire considérablement l'espace dont vous avez besoin pour votre salle de sport et vous pouvez vous asseoir avec plus de clients à la fois.

Rencontrer et faire des affaires avec un fabricant d'équipements de gym digne de confiance et de qualité supérieure ne met pas fin à votre vie bien remplie de préparation de votre entreprise de bien-être. Vous devez maintenant faire savoir aux gens que votre salle de sport est là pour les aider très bientôt à atteindre leurs objectifs de santé et de bien-être et que vous serez un excellent fournisseur de services pour eux.

13. Strategie

Tous les efforts déployés pour planifier et donner vie à votre centre de remise en forme seront gaspillés si vous ne parvenez pas à convaincre les gens de venir chez vous. Nous vous donnerons donc quelques conseils sur la façon de bien commercialiser votre salle de gym commerciale nouvellement construite.

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Figure 19 : Idées promotionnelles pour votre start-up de gym

Identifiez votre marché et ayez une USP créative 

Tout d'abord, vous devez savoir qui vous souhaitez inscrire et être membre de votre salle de sport. Vous devez comprendre comment fonctionnent ces personnes et comment vous pouvez les convaincre de fréquenter votre centre de remise en forme.

Créez ensuite votre USP (Unique Selling Proposition). 

  • Qu'est-ce qui vous distingue de toutes les autres tenues de gym de votre région ? 
  • Quel service pouvez-vous fournir que les autres n'ont pas ?

Ce ne sont là que quelques-unes des questions auxquelles vous devez répondre pour identifier l'USP de votre salle de sport. Une fois que vous avez compris cela, vous pouvez maintenant continuer et promouvoir votre salle de sport auprès des chaînes de votre choix.

Offrez une semaine d'essai gratuite

Ce programme est efficace pour convaincre le public indécis que votre salle de sport vaut la peine d'être rejointe. C'est pourquoi, comme pour tout premier rendez-vous, la première semaine où un client potentiel utilise votre centre de fitness est cruciale pour le convaincre. Cela peut aussi être une avenue de marketing par le bouche à oreille.

Offres spéciales

Tout le monde est un ventouse pour une bonne affaire. Des promotions telles que les 20 premiers clients bénéficiant d'un abonnement premium gratuit d'un mois pourraient vraiment attirer l'attention des personnes qui n'ont pas encore le cœur tourné vers une salle de sport. Proposez des guides de santé gratuits, des consultations diététiques, des remises et d'autres services à valeur ajoutée.

Organiser un site web

Tout est en ligne aujourd'hui. Vous devez donc être présent sur Internet, en particulier dans les recherches Google. Investissez dans un site Web et engagez une agence de publicité Web pour présenter votre salle de sport sur les blogs, les réseaux sociaux et autres. Vous pouvez également créer vous-même des pages de médias sociaux.

Pour une utilisation plus efficace de votre investissement publicitaire Web, demandez à mettre en place une réservation en ligne ou une adhésion sur votre site Web. De cette façon, les clients potentiels n'auront pas à se rendre chez vous et à s'inscrire pour devenir membre.

Restez en contact avec vos prospects

Les personnes intéressées par votre salle de sport se renseigneraient toujours sur vos services. Assurez-vous d'obtenir leurs coordonnées et mettez-les au courant des offres et promotions en cours que vous pourriez avoir. Depuis peu, plus de 50 % de l'augmentation du nombre de membres d'un gymnase et d'un club de remise en forme est due au suivi incessant des prospects.

Partenaire d'une collecte de fonds à but non lucratif

Les collectes de fonds ou tout événement en la matière sont un moyen efficace de gagner la confiance du public. Les organisations à but non lucratif ont la réputation d'offrir un service sincère et authentique aux personnes. Et c'est ce sur quoi votre salle de sport doit être vue. Alors, occupez-vous et trouvez des événements qui peuvent faire la bonne réputation de votre centre de fitness.

Maintenant, vous êtes bien armé pour promouvoir votre salle de sport ou votre centre de fitness. N'oubliez pas de conquérir d'abord votre base, puis de continuer à promouvoir ailleurs.

14. Points clés à retenir

La mise en place d'une salle de sport commerciale n'est pas une tâche facile à faire. Il faut de la détermination, des efforts, du temps et de l'argent pour bien planifier et exécuter l'entreprise. Plus de pression et de stress sont attendus surtout si vous avez demandé de l'argent à des investisseurs. Cela signifie que votre entreprise doit bien se porter.

Mais lorsque vous utilisez les lignes directrices que nous venons de vous décrire, le fardeau est en quelque sorte réduit. N'oubliez pas de vous procurer votre équipement de gym auprès de Yanre Aptitude. Vous ne le regretterez pas lorsque vous saurez que vous vous êtes associé aux meilleurs du secteur !

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