Grandir spirituellement avec le Jivamukti Yoga et retrouver l'équilibre

Grandir-Spirituellement-Avec-Jivamukti-Yoga-et-obtenir-en-équilibre-bannière

Le Jivamukti Yoga est physiquement exigeant, mais il se concentre principalement sur l'aspect philosophique et spirituel du yoga. C'est ainsi que Jivamukti peut devenir un style de vie. Pour le vôtre aussi? Trouver!

Le Jivamukti Yoga est subordonné à Hatha Yoga et l'un des styles de yoga les plus populaires au monde. 

Pas étonnant: c'est bien plus que pratiquer des asanas. Jivamukti décrit un style de vie spirituel. 

«Jiva» en sanskrit signifie le moi ou l'âme individuelle, «Mukti» pour la libération. Grâce à la compassion envers tous les êtres vivants, les gens devraient établir une relation harmonieuse avec eux-mêmes et leur environnement.

Nous révélons ce qui se cache derrière le yoga Jivamukti et comment vous pouvez savoir si la forme de yoga peut également devenir votre style de vie.

Table des matières

Qu'est-ce que le Jivamukti Yoga?

Derrière le concept holistique du Jivamukti Yoga se cachent les deux Américains Sharon Gannon et David Life, qui ont commencé cette méthode en 1984. En 1984, ils ont ouvert le plus grand studio des USA à New York avec le Jivamukti Yoga Center. Des célébrités comme Sting et Madonna ont été des invités ici.

Jivamukti est composé d'asanas et d'éléments spirituels. Il combine donc des aspects physiques, psychologiques et spirituels.

La méthode comprend cinq éléments:

  1. Ahimsa: Le Jivamukti Yoga est basé sur l'idée d'une coexistence pacifique. Il représente la non-violence et le véganisme éthique.
  2. Bhakti: La dévotion et la reconnaissance du divin et de l'actualisation de soi est l'un des éléments spirituels du Jivamukti Yoga.
  3. Nadam: La musique est une partie importante d'une unité Jivamukti. D'une part, l'enseignant joue des chansons de différents genres pour les différents exercices. En revanche, les chants d'appel et de réponse appartiennent à une heure.
  4. Shastra: Shastra décrit les écritures des yogis. C'est ainsi que les pratiquants conservent les traditions yogiques. Cela inclut la lecture de textes classiques tels que le Yoga Sutra de Patanjali, la Bhagavad Gita ou le Hatha Yoga Pradipika.
  5. Dhyana: À la fin d'un cours de yoga, les étudiants et les enseignants font une pause pendant un moment à travers la méditation. La relaxation calme votre respiration et vos pensées.

Effet et avantages

La connexion des asanas et des éléments spirituels stimule à la fois votre corps et votre esprit.

En plus de renforcer la force, l'équilibre et la flexibilité, le Jivamukti Yoga favorise également votre équilibre. Vous vous entendez de manière spirituelle.

De cette façon, vous favorisez votre propre concentration et votre propre attention envers vous-même et votre environnement.

À qui s'adresse le Jivamukti Yoga?

Le Jivamukti Yoga convient aux personnes qui sont ouvertes à de nouvelles choses et qui souhaitent s'engager dans des éléments spirituels. En raison des flux dynamiques pendant un cours de yoga, les connaissances initiales sont un avantage.

Astuce pour les débutants: Ne laissez pas les mouvements et les processus rapides vous déstabiliser et vous énerver. En une heure, les professeurs aiment combiner des exercices légers et difficiles afin que vous puissiez trouver votre chemin dans la pratique étape par étape. Si vous êtes complètement inexpérimenté, le mieux est d'assister à un cours pour débutants.

Vous pourriez également aimer ce type de yoga

Si vous aimez le mélange d'asanas dynamiques et d'éléments spirituels, donnez Kundalini Yoga un essayez aussi.

Dans cette pratique, les exercices de yoga se mélangent à la méditation et aux étirements. Vous apprendrez également à laisser circuler votre énergie vitale.

À quoi pouvez-vous vous attendre dans un cours de yoga Jivamukti?

Une classe ouverte de Jivamukti dure généralement 90 minutes. En attendant, l'enseignant couvre les cinq domaines et les intègre couramment.

Les asanas ont lieu debout et assis. Les yogis font attention à la respiration consciente.

Les éléments musicaux dans lesquels l'enseignant chante quelque chose et les élèves répondent par un chant font également partie de la classe. À la fin de l'heure, il y a une séance de méditation pour la relaxation.

Acticules connexes:

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *