Gym Life - Franchise ou pas ?

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Le co-fondateur de Yanre Fitness, directeur des ventes, écrivain amateur sur le secteur du fitness

Transformer votre passion et votre expérience en entreprise peut inviter plusieurs opportunités en or. Surtout dans le monde du fitness. Vous pouvez devenir préparateur physique, entraîneur ou l'heureux propriétaire de votre propre entreprise. 

Démarrer votre salle de sport à partir de zéro peut être un défi de taille. Vaut-il mieux posséder une salle de sport ou franchiser une salle de sport ? Même si l'achat d'une franchise peut éclipser votre autonomie et votre indépendance, il est essentiel de considérer les inconvénients des salles de sport commerciales et privées.

Il faut beaucoup de réflexion, d'efforts et de temps pour ouvrir sa propre entreprise. Le monde du fitness commercial est compétitif. Donc, vous aurez besoin de toutes vos haltères d'affilée si vous sortez en tant que recrue. Il faudra de la détermination, du courage et du courage.

Une question que nous recevons souvent est de savoir s'il est préférable d'investir dans une franchise ou d'ouvrir votre propre salle de sport. Pour vous aider, nous avons examiné tous les avantages et les défis des deux options.

Table des matières

1. Franchise vs non-franchise

Les gymnases franchisés diffèrent des gymnases indépendants. Une franchise nécessite une relation de confiance solide. Une bonne communication entre le groupe franchisé et le franchisé. Alors que les gymnases indépendants n'ont que le propriétaire responsable devant lui-même.

Les gymnases franchisés sont populaires en raison de l'immense soutien de la marque. Cela facilite le démarrage et le démarrage de votre salle de sport. Les affaires individuelles ont tendance à vous laisser vous débrouiller tout seul. 

Les salles de sport franchisées stipulent de nombreuses spécifications et restrictions commerciales telles que la disposition, l'équipement et la signalisation. Cela peut entraver la créativité et l'individualisme des propriétaires d'entreprise. À son tour, privé propriétaires de gymnases ont l'espace créatif pour concevoir leur salle de gym comme ils l'entendent.

Marketing et développement de la marque

En tant que propriétaire de salle de sport, vous pouvez acheter une marque de fitness bien connue. Les membres de la communauté connaissent déjà la marque établie. Ils reconnaîtront votre entreprise et vos méthodes de fonctionnement associées à la marque respective. 

Les clients qui achètent une marque spécifique restent généralement fidèles à cette marque. Ainsi, vous aurez le soutien d'une clientèle fidèle existante. Mais le support marketing a un coût exceptionnel.

D'autre part, les gymnases appartenant à des particuliers devront établir leur marque sur le marché. Souvent en concurrence avec des franchises bien connues et réputées. Vous devrez suivre votre concurrence, les besoins et les commentaires de vos clients, ainsi que la demande du marché. 

L'avantage est que vous avez la liberté de commercialiser. Ainsi, faire remarquer le nom de votre entreprise ne doit pas vous coûter un bras et une jambe.

Opérations

Dans le monde des franchises commerciales, il existe un réseau de soutien. La marque de franchise aide généralement à trouver vos locaux. Ils vous aident également à équiper votre salle de sport et même à former votre équipe. Mais cela aussi a un prix. 

Pendant que vous êtes le patron, vous avez une flexibilité limitée en ce qui concerne la façon dont vous exploitez votre entreprise.

En comparaison, les gymnases appartenant à des particuliers ont généralement des propriétaires qui se rapportent à eux-mêmes. Vous pouvez choisir les spécificités de l'emplacement de votre salle de sport. Vous pouvez décider de la équipement de gym unique, vos formateurs et votre équipe d'assistance. Et cela ne vous coûtera presque rien. Seulement votre créativité, votre énergie, votre esprit et votre détermination.

Risque commercial

Se lancer seul peut comporter des risques importants. Alors que le déploiement en tant que membre d'une franchise bien connue est connu pour être moins risqué. 

Mais même s'il peut être moins risqué d'acheter une marque établie, le succès n'est pas garanti. Le succès de votre entreprise, franchisée ou non, dépend de vous en tant que propriétaire du gymnase et de votre équipe.  

« Vous devrez faire preuve des qualités clés d'un entrepreneur qui a la volonté et la volonté de réussir, y compris une compréhension des défis potentiels tels que : Quels sont les inconvénients des salles de sport commerciales ? Ceci est essentiel si vous voulez que votre salle de sport soit performante et rentable.

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Figure 1 : Franchise vs non-franchise

2. Montre moi l'argent

Investir dans une salle de sport franchisée peut être beaucoup plus coûteux que de démarrer votre marque de fitness. Les salles de sport franchisées vous obligent à payer des frais de licence initiaux. Cela vous donnera les droits de franchise, mais cela peut vous coûter des milliers de dollars. 

En plus de vos frais de licence et de vos frais de marketing, vous devrez également verser chaque mois un certain pourcentage de vos revenus gagnés au groupe de franchise, ce qui est une pratique courante dans le secteur du fitness. Comprendre ces aspects financiers, y compris des facteurs tels que Quels sont les inconvénients des salles de sport privées ?, est crucial pour une gestion financière efficace.

Si vous démarrez votre salle de sport en tant que nouvelle marque indépendante, vous n'aurez aucune des dépenses initiales pour les licences, l'affiliation marketing ou le partage des revenus. Vous et votre équipe bénéficierez des efforts que vous déployez.

Comme mentionné précédemment, le prix pour obtenir une franchise pour un gymnase commercial peut être coûteux. En plus des frais de licence, de revenus et de marketing, vous devrez investir dans la bonne taille de propriété et une grande quantité d'équipements spécifiques de marque. 

En tant que propriétaire de salle de sport individuel, vous avez la possibilité de dimensionner votre salle de sport de manière à ce qu'elle convienne à votre budget. Et vous pouvez commencer petit en investissant dans de la bonne qualité équipement de gymnastique à prix de gros, de votre choix de fournisseur. 

La question que tous les propriétaires potentiels de gymnases se posent est la suivante : combien cela coûtera-t-il de démarrer leur salle de sport ? Il n'y a pas de réponse définie, et la réponse n'est jamais directe ou simple. Cela dépend fortement de la taille et de l'emplacement de la salle de sport que vous avez en tête.

À l'avance, le coût total d'un franchise de gym, y compris la licence et le nom de la franchise, peut varier entre 35,000 350,000 $ et 20,000 XNUMX $. Sachant que certaines marques sont plus chères que d'autres. Alors que démarrer votre salle de sport peut coûter aussi peu que XNUMX XNUMX $ en investissement initial.

Frais ponctuels inclure des choses comme la location de propriété, l'équipement de gym, les certifications de remise en forme, les frais juridiques, les assurances et les modifications du bâtiment. D'autres coûts ponctuels peuvent inclure des éléments tels que la signalisation, les systèmes informatiques, la conception de sites Web, la formation du personnel et les uniformes.

Les dépenses initiales de démarrage de votre salle de sport peuvent sembler coûteuses, mais avec une base solide, vous ne pourrez qu'en profiter à l'avenir. 

Coûts permanents inclure des éléments tels que les paiements de location ou d'hypothèque, les assurances, les salaires du personnel, les services publics, l'entretien et la publicité continue. Celles-ci varieront également en fonction de la taille de la salle de sport que vous envisagez de démarrer.

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Figure 2 : Coût lié au démarrage d'une salle de sport

3. Sécurité financière

Aucune marque de fitness franchisée ne nécessite une valeur nette solide. Cela est nécessaire pour vous assurer que vous avez les fonds nécessaires pour installer votre salle de gym. 

La documentation sur la valeur nette aide également la marque de franchisage à équiper votre salle de sport avec des équipements spécifiques, à marquer votre curiosité, à former votre équipe et à supporter vos frais généraux pendant au moins 12 mois.  

Si vous lancez votre marque de fitness en tant que propriétaire de salle de sport indépendant, vous ne serez pas tenu de documenter votre valeur nette, à moins que vous ne demandiez une aide financière pour démarrer votre entreprise.  

Si vous cherchez à démarrer votre salle de sport, vous devrez peut-être lever le capital dont vous avez besoin pour démarrer votre salle de sport. Pour réussir à obtenir des fonds d'investissement, vous aurez besoin d'un plan d'affaires solide et bien conçu. 

Que vous soyez un propriétaire de franchise autofinancé ou un entrepreneur individuel à la recherche de financement, tout le monde peut profiter d'un plan d'affaires détaillé. 

Pour les propriétaires de franchise, le processus de création d'un plan d'affaires sera moins écrasant, grâce au soutien opérationnel de la marque franchisée. Mais pour les propriétaires de gymnases individuels, cela peut être une tâche fastidieuse. 

Mettez les efforts nécessaires car votre plan d'affaires servira de carte pour gérer une salle de sport réussie.

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Figure 3 : Sécurité financière

4. Spécifications et restrictions commerciales

Un gros avantage de posséder une salle de sport franchisée est que les membres savent ce que vous faites et à quoi s'attendre exactement.  

Les gens savent que les franchises, dans des endroits différents, offrent les mêmes équipements et commodités. 

Les membres des gymnases franchisés commerciaux savent également quels types de cours sont proposés. Malheureusement, en tant que propriétaire d'une salle de sport franchisée, vous ne pouvez pas les modeler ou les plier car ils sont déterminés par la marque, ce qui met en évidence un aspect clé de l'industrie du fitness : quelle est la différence entre les salles de sport commerciales et indépendantes ?

En comparaison, en tant que propriétaire de salle de sport indépendant, vous pouvez concevoir votre salle de sport comme vous le souhaitez, offrir à vos membres les avantages que vous souhaitez et introduire de nouveaux cours et styles chaque mois si bon vous semble. Vous contrôlez la façon dont vous exploitez votre marque, sans aucune spécification.

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Figure 4 : Spécifications et restrictions de la franchise Gym

5. Soutien et assistance

En tant que propriétaire de salle de sport indépendant, vous serez responsable de votre marketing, de la formation du personnel, de la gestion des installations et de la configuration de votre entreprise. En tant que franchisé, vous serez accompagné par la marque pour créer et exploiter votre entreprise. 

Si vous achetez une franchise, on vous dira où installer votre salle de sport, quel équipement acheter, quels fournisseurs utiliser et comment éduquer votre équipe. Pour les propriétaires de gymnases qui n'aiment pas que les gens regardent par-dessus leurs épaules, ce n'est peut-être pas une option viable.  

6. Master en marketing

Un autre avantage de posséder une salle de sport en franchise est l'assistance marketing et les conseils que vous recevrez de la marque. Pour un propriétaire de salle de sport franchisé, votre recherche marketing est effectuée par la marque et le marketing est éprouvé par le franchiseur. 

Si vous choisissez d'être propriétaire d'un gymnase indépendant, vous serez responsable de votre marketing. Cela a ses avantages car vous aurez la liberté de concevoir et de développer vos stratégies marketing. 

L'inconvénient d'un autre côté est que vous pouvez manquer d'expérience en marketing ou ne pas savoir comment lancer une campagne marketing efficace. 

L'industrie de la santé et du fitness est extrêmement concurrentielle. Si vous choisissez de vous lancer en affaires par vous-même, vous devrez alors vous concentrer sur une niche et un marché cible. Examinez des domaines clés tels que la démographie de la région, les besoins clés de la communauté en matière de fitness, les groupes d'âge, les préférences, etc. 

Les moyens et les opportunités de commercialiser votre entreprise en tant que propriétaire de franchise ou propriétaire indépendant sont infinies. Les marques de franchise s'appuient fortement sur la publicité commerciale et la fidélité à la marque. Nous examinons ci-dessous certaines des stratégies de marketing les plus populaires :

  • Campagnes sur les réseaux sociaux - Les salles de sport franchisées organisent des campagnes médiatiques sur toutes les plateformes sociales, de Facebook à Instagram et Twitter. Cela aide à augmenter les inscriptions de membres et vous aide à rester en contact avec vos membres en temps réel. 
  • Promotions d'inscription des membres - Les groupes de gym franchisés offrent des promotions d'inscription avec de grands avantages à leurs membres. Cela ne crée pas seulement la notoriété de la marque, mais établit également la fidélité à la marque.  
  • Équipement et accessoires de fitness de marque – vous constaterez que la plupart des salles de sport franchisées commerciales stockent de grandes quantités d'équipements, d'accessoires et de produits de santé de marque. Cela établit plusieurs sources de revenus supplémentaires et crée également la notoriété de la marque.

7. Expérience propriétaire

Si vous êtes passionné par le fitness et que vous avez de l'expérience dans l'industrie, il vous sera plus facile d'ouvrir et d'exploiter votre salle de sport. Mais pour les personnes qui manquent d'expérience et de passion, cela peut être une tâche plus difficile. 

Posséder une salle de sport en franchise est une option plus facile pour les propriétaires d'entreprise qui manquent d'expertise et d'expérience en matière de conditionnement physique. Dans la configuration de la franchise, vous n'êtes pas obligé de gérer ou d'exploiter le gymnase vous-même, tant que vous disposez d'une équipe adéquate pour le faire en votre nom. 

Pour le propriétaire d'une salle de sport, en revanche, il est toujours conseillé d'être actif et activement impliqué dans votre salle de sport quotidiennement – ​​vous aurez donc besoin d'une certaine quantité de connaissances et d'expérience. 

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Figure 6 : Propriétaire d'une franchise de gym

8. Spécifications de l'emplacement - Sécuriser la bonne propriété 

Pour tout gymnase, qu'il soit franchisé ou privé, l'emplacement est la clé. 

Pour les propriétaires de franchise, trouver le bon emplacement est l'un des avantages que vous tirerez d'un investissement dans une franchise de salle de sport. La marque de franchise trouvera en votre nom le meilleur emplacement possible dans votre région.

Cependant, si vous êtes propriétaire d'une salle de sport privée, vous aurez besoin de temps et d'efforts pour trouver l'endroit idéal pour votre salle de sport. Lorsque vous êtes sur le point de trouver votre propriété, gardez à l'esprit les points suivants :

  • Âge du bâtiment
  • Accès au bâtiment
  • Sûreté et sécurité
  • Parking
  • Espace d'expansion
  • Prix

9. Une équipe gagnante

Chaque propriétaire d'entreprise vous dira que votre équipe est essentielle au succès de votre entreprise. 

Pour les propriétaires de gymnases franchisés, les rôles et responsabilités de chaque membre de l'équipe sont précisés. Il en va de même du nombre d'employés et de la formation du personnel nécessaire. Les franchises soutiennent leurs propriétaires de franchise avec la formation et le développement continus du personnel. 

Pour les propriétaires de gymnases individuels, ces tâches vous accompagneront. Par conséquent, il est si essentiel que vous consacriez du temps et des efforts à interviewer et à employer la bonne équipe pour faire avancer votre entreprise.

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Figure 7 : Équipe gagnante du gymnase

10. Avantages et défis du système de franchise de gym

Il y a plusieurs grands avantages à posséder une salle de sport franchisée. Mais plusieurs défis potentiels pourraient ne pas vous convenir en tant que propriétaire de salle de sport.

Avantages de posséder une franchise de gym

Reconnaissance de la marque: Les franchises ont une histoire de succès opérationnel. Ils sont généralement bien connus du grand public et comptent un certain nombre de fidèles. Trouver des membres est plus facile que dans le cas d'un gymnase privé car vous avez déjà une clientèle établie. Et le franchiseur s'occupe normalement de tous vos besoins de marketing. 

Soutien et formation: Les nouveaux propriétaires d'entreprise ont parfois du mal à garder toutes les balles en l'air. En tant que propriétaire de franchise, vous aurez tout le soutien dont vous avez besoin pour vous assurer de ne pas laisser tomber de balles. 

Rentabilité: Parce que les salles de sport franchisées ont déjà une clientèle fidèle, leurs marges bénéficiaires sont bien supérieures à celles des salles de sport privées. Bien que les coûts de démarrage et d'investissement pour les gymnases franchisés puissent être beaucoup plus élevés, il y a 100% de chances que vous génériez des bénéfices beaucoup plus rapidement que vous ne le feriez en démarrant un gymnase privé. 

Les défis de posséder une franchise de gym

Indépendance: En tant que propriétaire d'une salle de sport franchisée, vous êtes peut-être propriétaire de l'entreprise, mais vous travaillez indirectement pour le franchiseur ou la marque.  

Dans tout ce qui concerne votre entreprise, le franchiseur aura le dernier mot. Qu'il s'agisse de la couleur de vos murs, de votre signalisation, de vos uniformes, de votre personnel ou de vos salaires. Les propriétaires de gymnases privés ont le dernier mot. Vous pouvez décider ce que vous voulez faire et quand vous voulez le faire en fonction de ce qui est bon pour votre entreprise à ce moment-là. 

Investissement initial: Comme mentionné précédemment, l'investissement initial pour démarrer une salle de sport en franchise est beaucoup plus élevé que lorsque vous démarrez votre salle de sport indépendante et votre marque. Si vous n'avez pas le soutien financier de millions de personnes à la banque, la franchise n'est peut-être pas la meilleure option commerciale à envisager.  

Redevances en cours: Les propriétaires de franchise auront toujours une part de profit mensuelle et des loyautés qui sont payables au franchiseur, aussi longtemps que vous possédez la franchise. Les propriétaires de gymnases indépendants n'ont aucun de ces frais mensuels à couvrir. 

Pour votre tranquillité d'esprit, assurez-vous de bien connaître tous les coûts liés à l'achat d'une franchise avant d'opter pour un investissement dans une salle de sport franchisée.

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Figure 8 : Franchise Planet Fitness Gym

11. Comment démarrer une salle de sport franchisée – 8 étapes

Si vous avez décidé de créer une salle de sport en franchise plutôt que votre salle de sport, suivez ces étapes pour acheter et créer votre entreprise. 

1. Enquêter sur les avantages et les défis de posséder une salle de sport en franchise

Comme pour toute entreprise, posséder une salle de sport franchisée présente des avantages et des inconvénients évidents. Assurez-vous de vous familiariser avec tous les aspects, y compris les petits caractères. 

2. Évaluez vos options 

Si vous avez soigneusement étudié les avantages et les inconvénients de posséder une salle de sport en franchise, vous voudrez peut-être examiner les différentes options de franchise disponibles sur le marché. Il existe des centaines de franchises de fitness à considérer et à choisir. 

Assurez-vous de passer du temps à rechercher toutes vos options disponibles. Faites attention aux petits caractères et aux exigences du franchiseur et assurez-vous d'avoir le capital pour les atteindre.

3. Prenez contact

Une fois que vous avez déterminé le type de franchise et de marque dans lequel vous souhaitez investir, contactez le franchiseur. Vous pouvez le faire via leur site Web, par e-mail ou par téléphone. Ou si vous avez la chance d'être situé à proximité du siège, vous pouvez vous aventurer pour une discussion en face à face. 

Lorsque vous aurez pris contact, vous recevrez toutes les informations nécessaires pour prendre une décision éclairée. Et ils vous guideront également vers vos prochaines étapes.

4. Construisez votre plan d'affaires

C'est le modèle de votre entreprise. Un élément clé du succès ou de l'échec de votre entreprise est de consacrer du temps à votre plan d'affaires. 

L'un des avantages de l'achat d'une franchise en tant que propriétaire d'un gymnase est que vous obtiendrez probablement la plupart de nos informations nécessaires dans votre plan d'affaires directement de votre franchiseur. Alors qu'un propriétaire de salle de gym indépendant devra rassembler toutes les informations à partir de zéro.

Il y a plusieurs choses que vous devriez inclure dans votre plan d'affaires pour que vous ayez une base solide sur laquelle vous appuyer et une référence sur laquelle revenir si nécessaire. Voici un aperçu des éléments clés que vous devez inclure dans le plan d'affaires de votre salle de sport :

  • Résumé
  • Etude de marché et analyse de marché
  • Stratégie et prévisions commerciales et marketing
  • Services, programmes et produits de gym
  • Équipements et installations
  • personnel
  • Structure des investisseurs et propriété
  • Prévisions financières
  • Appendice

RÉSUMÉ

Un résumé rédigé par des professionnels est essentiel à votre plan d'affaires.

La première page de votre plan d'affaires doit inciter votre investisseur ou votre franchiseur à lire l'intégralité de votre plan. Si votre première page manque d'intérêt, vos investisseurs ou votre franchiseur ne continueront probablement pas au-delà du résumé. 

Utilisez les questions suivantes comme guide pour rédiger un résumé analytique complet : 

  • Qu'est-ce qui rend votre salle de sport différente des autres ?
  • Quels sont les atouts de votre entreprise ?
  • Quelle lacune du marché votre salle de sport comblera-t-elle ?
  • Quelles sont vos forces financières et votre contribution?
  • Comment comptez-vous développer votre salle de sport ?

ETUDE DE MARCHE ET ANALYSE DE MARCHE

Les propriétaires de gymnases qui réussissent connaissent leur industrie comme leur poche. Vous devrez passer du temps à faire des études de marché et des analyses approfondies. Vous devez tout savoir sur l'industrie du fitness, vos concurrents et l'avenir du monde de la gym. 

STRATÉGIE ET ​​PRÉVISIONS COMMERCIALES ET MARKETING

Les bailleurs de fonds qui valent leur sel navigueront de votre résumé à cette section de votre plan d'affaires avant de passer à vos projections financières.

Assurez-vous de stipuler et de fournir des détails sur la façon dont vous envisagez de développer votre marché et l'investissement. Utilisez les questions ci-dessous comme guide pour rédiger vos stratégies et prévisions :

  • Quels sont vos types d'adhésion 
  • Quel est votre coût par adhésion
  • Quelle est votre prévision de vente
  • Quelles sont vos stratégies de marketing avant-vente 
  • Promotions post-lancement et pré-lancement
  • Stratégies de rétention des membres

PRODUITS ET SERVICES

Cette section doit définir clairement le service et les produits que votre salle de sport fournira à la communauté. Précisez également ce qui vous différencie de la concurrence.  

INSTALLATIONS ET ÉQUIPEMENT

Cette section de votre plan d'affaires comprendra des détails sur la conception et les dépenses de votre salle de sport, ainsi que sur l'équipement que votre salle de sport abritera.

Vous devez fournir des détails sur l'apparence de votre salle de sport à l'intérieur. Aura-t-il une piscine, un sauna, des studios spécialisés ? Assurez-vous également de fournir une liste détaillée de tous les équipement de remise en forme de qualité que votre gym offrira aux membres.

PERSONNEL

Cette section de votre plan d'affaires fournira des détails sur votre modèle de dotation en personnel. Il fournira également des détails sur l'emploi et les détails de la rémunération par personne.  

Le travail constitue une grande partie de vos dépenses mensuelles. Alors, assurez-vous de prêter attention à chaque ligne de coût et description de poste dans la section du personnel de votre plan d'affaires.  

STRUCTURE ET PROPRIÉTÉ DES INVESTISSEURS

Dans cette section, vous aborderez tout le jargon juridique de votre entreprise. Assurez-vous d'inclure des copies de vos documents d'enregistrement, licences commerciales, accords de franchise et certificats de formation dans cette section. 

PROJECTIONS FINANCIÈRES

Cette section vous prendra beaucoup de temps. La section Budget et projections financières de votre plan d'affaires doit convaincre vos investisseurs potentiels que votre entreprise fonctionnera, grandira et deviendra financièrement stable.

Assurez-vous de créer des projections financières détaillées. Incluez des détails sur tous vos flux de revenus de revenus prévus et toutes les dépenses.

ANNEXE

Enfin, incluez une section annexe dans votre plan d'affaires. Cette zone répertorie toutes les pièces justificatives incluses pour votre plan d'affaires. Ceux-ci peuvent inclure des éléments tels que :

  • Dessins
  • Images de l'équipement
  • Cartes de localisation
  • CV pour votre équipe
  • Conception de logos, flyers et supports marketing
  • Idées promotionnelles potentielles

5. Financement sécurisé

Si vous décidez d'acheter une franchise, le coût d'installation de votre salle de sport variera en fonction de la taille de votre salle de sport et de la franchise à laquelle vous choisissez d'adhérer. Il y a de fortes chances que vous ayez besoin d'une sorte de soutien financier pour faire décoller votre entreprise. Vous trouverez ci-dessous quelques options à examiner :

  • Prêt banquaire
  • Investisseur providentiel
  • Capital-risqueurs
  • Investissement d'entreprise

6. Choisissez un lieu 

Il est crucial pour le succès de votre entreprise que votre salle de sport soit facilement accessible et visible par tous. La plupart des amateurs de gym préfèrent une salle de sport proche de chez eux afin qu'ils puissent facilement s'entraîner sur le chemin du travail. 

N'oubliez pas que les exigences d'emplacement diffèrent d'une franchise à l'autre. Donc, si vous choisissez d'investir dans une salle de sport franchisée, assurez-vous de connaître les exigences de votre franchiseur sur place. 

7. Permis

Toute entreprise a besoin de licences et de permis pour fonctionner. L'industrie du fitness n'est pas différente. Assurez-vous d'obtenir un numéro d'enregistrement d'entreprise, une licence commerciale, des certifications pour vos formateurs, ainsi qu'un compte bancaire légal et un numéro fiscal. 

8. Embauchez votre équipe

Une fois que vous avez établi votre emplacement, obtenu vos licences et les permis d'exploitation appropriés, vous êtes prêt à investir du temps pour trouver les bonnes personnes pour travailler pour vous. 

Tout gymnase a besoin de plusieurs employés pour faire fonctionner les installations, des entraîneurs et du personnel de la réception aux nettoyeurs et aux gestionnaires.

N'oubliez pas que l'industrie du fitness exige que les employés soient actifs pendant de longues heures, alors assurez-vous d'embaucher du personnel qui est prêt à travailler de longues heures et qui a la santé et la durabilité qui vont avec. 

12. Mot de la fin

Démarrer une salle de sport n'est pas pour les timides. Pour une salle de sport franchisée, vous aurez besoin d'un capital d'investissement initial pour vous acheter le soutien dont vous avez besoin pour vous lancer dans le monde du fitness commercial. 

Pour le propriétaire d'un gymnase indépendant, ce voyage sera construit à partir de zéro, avec la créativité, le flair et la passion nécessaires pour réussir.

Quelle que soit la manière dont vous regardez les choses et quelle que soit l’option dans laquelle vous choisissez de vous aventurer, n’oubliez pas : c’est à vous, en tant que propriétaire de la salle de sport, de déterminer si les salles de sport sont rentables. Vos décisions et vos efforts façonneront en fin de compte le succès et la rentabilité de votre entreprise.

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