Support de tapis de gymnastique – Guide FAQ définitif

Vous cherchez à acheter des supports de tapis de gymnastique de qualité supérieure pour votre salle de sport ?

Vous cherchez au bon endroit. 

Dans cette section FAQ, nous essaierons de répondre à toutes vos éventuelles questions concernant les supports de tapis de gym. Pour que vous ayez toutes les informations dont vous avez besoin avant de vous procurer un nouveau support de tapis de gym.

Table des matières

1. Qu'est-ce qu'un support pour tapis de gym ?

Les supports de tapis de gymnastique sont des unités de stockage où vous pouvez garder vos tapis d'exercice organisés. C'est comme n'importe quelle autre unité de stockage pour votre salle de gym. 

Son travail consiste à garder tous vos tapis d'exercice au même endroit. Cela aide les membres du gymnase et les entraîneurs à trouver et à utiliser facilement les tapis d'exercice.

Support de tapis de gymnastique 1

Figure 1 : Support de tapis de gymnastique

2. De quoi sont faits les supports pour tapis de gym ?

Les supports de tapis de gymnastique sont faits de tapis de gymnastique standard de l'industrie racks de stockage sont en acier. En conséquence, les supports de tapis de gymnastique sont robustes. Ceux-ci peuvent généralement supporter plus que leur poids recommandé.

Support de tapis de gymnastique 2

Figure 2 : Support de tapis de gymnastique standard de l'industrie

3. Quels sont les types de supports pour tapis de gym ?

Il existe plusieurs types de supports de tapis de gymnastique disponibles sur le marché. Mais les éléments suivants sont les plus adaptés aux gymnases. 

3.1 Support mural pour tapis de gymnastique

  1. Support pour tapis roulants : Les supports muraux pour tapis de gymnastique sont exactement ce à quoi ils ressemblent. Il suffit de visser ces supports pour tapis de gymnastique sur vos murs et le tour est joué ! Ceux-ci sont prêts à l'emploi. 

Ces types de supports de stockage de gymnase sont les meilleurs pour les gymnases qui n'ont pas beaucoup d'espace disponible ou qui ne veulent pas utiliser beaucoup d'espace pour ranger les tapis de gym. 

Support de tapis de gymnastique 3

Figure 3 : Support de tapis mural

  1. Support pour tapis suspendus : Ces supports de rangement pour tapis de gymnastique sont également montés sur les murs, mais ils sont destinés à suspendre des tapis. 

Ce type de supports de tapis de gymnastique a deux crochets reliés à un seul panneau. Vous vissez le panneau dans le mur et utilisez les crochets pour accrocher des tapis de gymnastique. 

Ces supports pour tapis de gymnastique sont également parfaits pour les gymnases qui ne veulent pas utiliser beaucoup d'espace pour ranger les tapis de gymnastique. 

Support de tapis de gymnastique 4

Figure 4 : Support de tapis mural pour tapis suspendus

3.2 Support de tapis debout pour tapis suspendus

Les supports de tapis de gymnastique debout sont des cadres en métal robustes avec deux crochets à chaque extrémité des deux côtés. Ces crochets sont utilisés pour ranger les tapis suspendus dans le rack.

Ces supports de rangement pour tapis de gymnastique prennent plus de place, mais ils peuvent contenir plus de 20 tapis. Ceux-ci sont plus adaptés aux gymnases qui ont plus de gens qui viennent et qui en ont assez pour les garder. 

Support de tapis de gymnastique 5

Figure 5 : Support de tapis de gymnastique debout

3.3 Rack de stockage polyvalent

Les supports de rangement pour tapis de gymnastique polyvalents sont plutôt gros. Ces unités de rangement pour tapis de gymnastique peuvent contenir un grand nombre de tapis de gymnastique de toutes sortes. Ceux-ci peuvent également être utilisés pour stocker d'autres équipements de gymnastique légers. 

Support de tapis de gymnastique 6

Figure 6 : Support de rangement pour tapis de gymnastique polyvalent

4. Puis-je déplacer des supports de tapis de gym dans ma salle de sport ?

Oui, si vous parlez de supports de tapis de gymnastique polyvalents. Ceux-ci ont des roues, vous pouvez donc les déplacer facilement. Vous pouvez également vous déplacer sur les supports de tapis de gymnastique debout.

Cependant, les supports muraux pour tapis de gymnastique ne peuvent pas être déplacés. Vous devez les dévisser du mur pour les monter ailleurs.

5. Dois-je assembler mon support de tapis de gym ?

Non, si vous achetez des supports de tapis de gymnastique muraux et sur pied. Ceux-ci sont pré-assemblés. 

Cependant, pour les supports de tapis de gymnastique polyvalents, vous devez l'assembler vous-même. Vous n'avez pas à vous inquiéter car vous obtiendrez un guide de montage pour faciliter le processus.

6. Comment choisir le meilleur support de tapis de gym pour ma salle de sport ?

Le type de support de tapis de gymnastique qui vous convient le mieux dépend de deux facteurs. Ceux-ci sont:

6.1 Budget

Si vous avez un petit budget alloué aux supports de tapis de gymnastique, les supports de rangement muraux pour tapis de gymnastique sont la meilleure option pour vous. Ceux-ci sont moins chers.

Les supports de tapis de gymnastique debout et les supports de stockage de tapis de gymnastique polyvalents sont plutôt chers. Ce sont un excellent choix si vous avez un budget assez important. 

6.2 Espace disponible

Si vous avez suffisamment d'espace et une grande salle de sport ; les supports de tapis de gymnastique debout et les supports de tapis de gymnastique polyvalents sont les meilleurs pour vous. Ceux-ci peuvent contenir plus de tapis de gymnastique.

Mais si vous avez une petite salle de sport, les supports muraux pour tapis de gymnastique pourraient être la meilleure option pour vous. Ceux-ci prennent moins de place.

Support de tapis de gymnastique 7

Figure 7 : Différents types de supports pour tapis de gymnastique

7. Comment nettoyer mon support de rangement pour tapis de gym ?

Le nettoyage de votre support de rangement pour tapis de gym est assez facile. 

  • Vous vaporisez de l'eau sur votre support de rangement pour tapis de gym
  • Essuyez-le

Ou, 

  • Prenez un chiffon humide 
  • Essuyez votre support de tapis de gym

8. Puis-je conserver toutes les tailles et tous les types de tapis dans un seul support de rangement pour tapis de gym ?

Oui, vous pouvez conserver toutes sortes de tapis dans des racks de stockage polyvalents. 

Cependant, vous ne pouvez conserver les tapis suspendus que dans les supports pour tapis suspendus. Et des tapis roulants dans les supports de tapis roulants.

9. Quelle est la durabilité de ces supports pour tapis de gym ?

Les supports de tapis de gymnastique aux normes de l'industrie sont très durables. Avec des soins appropriés, ceux-ci peuvent durer des décennies. Ceux-ci sont en acier. Ainsi, ils ne se cassent pas ou ne se plient pas facilement. 

10. Comment entretenir mon support de tapis de gym ?

  1. Ne gardez rien d'autre que des tapis de gymnastique dans vos supports de tapis de gymnastique. 
  2. Gardez-le sec et propre.
  3. N'essayez pas d'utiliser des supports de tapis de gymnastique pour suspendre des tapis comme barres de traction. 

Les supports muraux pour tapis de gymnastique pour tapis suspendus peuvent ressembler aux barres de traction murales. Mais les fonctions de ces unités ne sont pas similaires.  

  1. Ne mettez pas d'équipement de gymnastique lourd dans les supports de tapis de gymnastique polyvalents. Ces unités de stockage ne peuvent contenir que des équipements de gymnastique légers. 

11. Puis-je personnaliser mon support de tapis de gym ?

Oui, vous pouvez. À Yanre nous offrons la personnalisation.

Vous pouvez mettre votre logo de gym ou la couleur de votre choix dans le support de rangement pour tapis de gym pour renforcer votre identité de marque. 

12. Mot de la fin

Nous espérons avoir répondu à la plupart de vos questions concernant les supports de tapis de gym dans cette section FAQ. Si vous avez encore des questions sans réponse ou si vous voulez savoir autre chose, n'hésitez pas à nous contacter. 

Espérons que cela vous aidera à choisir le meilleur support de tapis de gym pour votre salle de gym. CONTACTEZ-NOUS pour obtenir un devis aujourd'hui !