Comment définir les meilleurs prix d'adhésion au gymnase - Connaissances d'initiés pour les propriétaires de gymnases

Comment définir les meilleurs prix d'adhésion au gymnase - Connaissances privilégiées pour les propriétaires de gymnases 1
Le co-fondateur de Yanre Fitness, directeur des ventes, écrivain amateur sur le secteur du fitness

Vous cherchez de précieux conseils sur la tarification de votre salle de fitness ? Avec la concurrence croissante dans l'industrie du fitness, il peut être difficile de faire des profits tout en attirant de nouveaux clients. De nombreuses entreprises ferment avant de pouvoir commencer à fonctionner correctement en raison de plans tarifaires irréalistes.

Le coût mensuel de gestion d'une salle de sport peut être assez élevé et vous devez vous assurer d'obtenir un retour sur investissement suffisant. Nous avons ici un guide complet pour définir le meilleur coût d'adhésion au centre de remise en forme. Des facteurs à garder à l'esprit avant de former un plan tarifaire aux stratégies de tarification efficaces, nous avons inclus ci-dessous tout ce que vous devez savoir.

Lisez la suite pour obtenir des connaissances d'initiés sur cette question – cela peut faire ou défaire votre entreprise, après tout !

Table des matières

1. Éléments à prendre en compte lors de la définition des meilleurs tarifs d'abonnement au gymnase

Avant de déterminer les prix de vos services, nous vous recommandons de réfléchir davantage :

1.1 Renseignez-vous sur votre concurrence

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Des prix compétitifs est une stratégie de tarification intelligente pour les entreprises confrontées à une concurrence considérable sur le marché. L'une des premières étapes avant de fixer les prix de vos services est d'analyser vos concurrents. Identifiez les centres de remise en forme les plus populaires de votre région et découvrez leurs prix d'adhésion et la valeur qu'ils offrent à leurs clients. Comparez leurs tarifs pour avoir une idée de ce que vos clients attendent de vous. Idéalement, il serait utile que vous disposiez également de certaines offres uniques qui vous permettent de vous démarquer de vos concurrents.

Une fois que vous connaissez le prix acceptable pour les personnes de votre communauté, vous pouvez aller plus loin. Vous pouvez soit offrir un prix légèrement inférieur ou une meilleure combinaison de services que vos concurrents. Veillez à ne pas trop dévaluer vos prix – cela peut entraîner des problèmes pour votre entreprise. Cependant, offrir des remises saisonnières est une bonne idée pour commencer.

1.2 Renseignez-vous sur vos clients

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La recherche de clients est une étape cruciale lors de l'évaluation du coût de votre abonnement à un gymnase. Supposons que de nombreuses personnes utilisent votre installation tout au long de la journée. Dans ce cas, vous avez plus de liberté pour décider d'augmenter vos prix dans une fourchette raisonnable ou de limiter l'accès à certains services sur un abonnement standard. Cependant, si vous pensez que vous n'obtenez pas la participation que vous attendiez parce que vous avez fixé un prix élevé, vous pouvez toujours le ramener au niveau de votre marché dans l'espoir d'attirer de nouveaux membres.

Il peut également être utile d'étudier les données démographiques des membres de votre gymnase. Vous devez avoir une certaine connaissance de votre public cible dès l'étape de la planification de votre entreprise. Il est temps d'appliquer ces connaissances pour définir les meilleurs prix d'abonnement au gymnase.

Connaître le revenu moyen des personnes vivant dans votre communauté, en particulier le revenu disponible qu'ils ont tendance à dépenser pour diverses installations de votre région, peut vous aider à fixer un prix réaliste. Connaître les grandes tranches d'âge peut également vous aider à structurer des forfaits qui attirent les jeunes et les moins jeunes. La population de votre région peut indiquer si vous pouvez obtenir une bonne fréquentation de votre salle de gym. Vous pourrez fonctionner sans problème tant que vous continuerez à générer des revenus en attirant suffisamment de nouveaux membres.

1.3 Déterminer une marge bénéficiaire réaliste

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L'objectif ultime de la tarification efficace de vos services est, bien sûr, de maximiser les profits. Alors que des prix irréalistes rebuteront les clients, des frais trop bas peuvent être tout aussi dommageables.

Il est préférable de calculer toutes vos dépenses de A à Z avant de tarifer vos services. Additionnez votre loyer mensuel, les salaires du personnel, les coûts d'entretien de l'équipement, les frais d'instructeur et les factures. Vous pouvez maintenant décider du revenu mensuel dont vous avez besoin pour une entreprise rentable. Cela vous donnera une meilleure compréhension des frais minimaux que vous devez définir pour les abonnements. Après avoir analysé votre concurrence, vous pouvez proposer un prix rentable et attirer votre marché cible.

1.4 Déterminez votre position sur le marché

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Le positionnement de votre établissement différenciera votre entreprise de celles de vos concurrents. Cela signifie que vous devez décider si vous allez être une installation haut de gamme, une installation de milieu de gamme ou une salle de sport à petit budget. Quelle que soit la catégorie que vous choisissez, vos services et votre gamme de prix seront déterminés en conséquence.

Si vous devez facturer des frais que les gymnases haut de gamme facturent actuellement, vous devrez également proposer des services similaires. Un large éventail d'installations, un équipement de pointe, un décor impressionnant, des instructeurs professionnels et plus d'avantages pour les membres sont indispensables pour toute salle de sport de luxe. Le prix élevé servira à garder votre salle de sport exclusive à l'élite et à éviter les embouteillages.

Une salle de sport économique, en revanche, propose des prix plus bas avec juste les bases. Un équipement qui fonctionne bien et un tas de cours de fitness avec un ou deux instructeurs sont tout ce que les gens attendent de vous. Vous pouvez également vous en tirer avec des classes plus grandes, en raison du prix inférieur. Après tout, votre principale source de revenus dans une salle de sport à petit budget est un plus grand nombre de membres.

1.5 Envisagez d'avoir plusieurs plans tarifaires

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De nos jours, un prix fixe pour votre abonnement au gym ne vous mènera peut-être pas très loin. Beaucoup de gens ont tendance à être sélectifs lorsqu'ils utilisent des services de remise en forme. Ils ne trouvent pas pratique de payer le plein prix de l'adhésion alors qu'ils ne peuvent assister qu'à quelques cours. Structurer son prix peut être une bonne idée pour éviter ce désagrément. Vous pouvez obtenir plus d'inscriptions lorsque votre prix semble juste.

De nombreuses salles de sport proposent plusieurs installations ainsi qu'un studio de fitness dans leurs centres, comme une piscine, un sauna ou un salon. Dans un tel cas, vous pouvez proposer différents plans d'adhésion. Par exemple, vous pouvez définir un abonnement à accès restreint moins cher pour des services limités et un forfait plus cher tout compris. Pour les cours de fitness, pensez à offrir un permis de cours de 3 jours et un laissez-passer hebdomadaire afin qu'un maximum de membres puissent participer.

1.6 Sélectionnez un logiciel de gestion de salle de sport compatible

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Une grande partie de votre administration sera gérée par logiciel de gestion de gym. C'est un outil génial pour tout centre de fitness qui veut fonctionner en douceur de nos jours. Un tel logiciel peut suivre les paiements, prendre en charge les réservations de cours, donner des informations précieuses, etc.

Il est donc essentiel de vous assurer de choisir un logiciel de gestion de salle de sport qui prend en charge votre modèle de tarification. Cela peut être gênant dans le cas contraire, car il faut des efforts et du temps inutiles pour changer de système ou choisir un plan tarifaire différent lorsque votre logiciel n'est pas compatible.

2. Types de modèles de tarification d'abonnement au gymnase

Différentes salles de sport ont aujourd'hui différents systèmes de tarification. Le but ultime est de répondre aux besoins des clients en proposant une excellente combinaison service-prix.

2.1 Redevance mensuelle

Le modèle de tarification des gymnases le plus courant est un abonnement mensuel standard facturé aux membres qui utilisent un centre de fitness. Vous pouvez également leur permettre de payer jusqu'à un an de dépenses à la fois. Cela vous sera bénéfique dans le sens où vous aurez une idée du temps minimum pendant lequel vous conserverez ces membres en particulier.

2.2 Modèle de paiement à l'utilisation

Avec des horaires chargés et une vie trépidante, de nombreuses personnes préfèrent ne pas s'engager sur une période spécifique pour utiliser une salle de sport. Ils trouvent inutile de payer pour les jours où ils ne peuvent pas assister, et c'est pourquoi le modèle de tarification par répartition devient de plus en plus populaire.

Ce modèle de tarification peut garantir aux utilisateurs de votre salle de sport qu'aucun de leur argent ne sera gaspillé. Cela les incitera probablement à revenir vers vous chaque fois qu'ils le pourront. Contrairement à l'abonnement mensuel standard, ils apprécieront l'argent qu'ils économisent les jours où ils ne participent pas. Vous serez également leur premier choix si vos concurrents ne proposent que des tarifs mensuels.

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2.3 Tarification dynamique

Pourquoi ne pas varier vos prix en fonction des demandes de vos clients ? Semblables à la tarification « surge » d'Uber, les stratégies de tarification dynamiques peuvent permettre aux membres de visiter votre salle de sport tout en maximisant leurs revenus. Voici précisément comment vous pouvez bénéficier de la modification continue des prix de vos services :

  • Générez des revenus maximaux. La tarification dynamique peut permettre à votre entreprise de continuer à fonctionner tout en réalisant des bénéfices plus élevés. Ceci est particulièrement utile dans le cas des cours de gym - même si moins de personnes s'inscrivent, vous devrez continuer à organiser les séances de fitness pour elles. Un excellent moyen de remplir un maximum de créneaux dans chaque classe est d'attirer plus de personnes en offrant des remises. Si vous fixez le prix de vos cours à des tarifs forfaitaires et qu'il vous reste des places libres, cela signifie en fin de compte que vous perdez des revenus que vous auriez pu générer avec une offre de remise.  
  • Maintenir une fréquentation constante toute l'année. Vous pouvez égaliser la demande quotidienne et saisonnière en proposant des prix plus bas en basse saison. Alors que votre salle de gym peut être animée de membres au début d'une nouvelle année, grâce aux résolutions du Nouvel An, les membres ont tendance à perdre tout intérêt peu de temps après. Vous pouvez proposer des offres de réduction après la mi-février pour continuer à attirer des visiteurs même lorsque la demande est faible. Cela vous assurera un afflux constant d'utilisateurs de la salle de gym tout au long de l'année.
  • Faites venir de nouveaux membres. Bien qu'un modèle de paiement à l'utilisation soit également une approche sensée du point de vue du client, rien ne vaut le charme d'une remise saisonnière. C'est un bon moyen d'attirer des visiteurs dans votre établissement et de les amener à s'inscrire en tant que membres réguliers.

Il est toujours nécessaire de ralentir et de tester la tarification dynamique sur une classe ou deux avant de l'implémenter globalement. Les logiciels de gestion de salle de sport tels que MINDBODY et ClassPass peuvent vous aider davantage avec des stratégies de tarification dynamiques après des analyses approfondies de votre entreprise.

2.4 Abonnements spéciaux à prix réduit

Parfois, offrir des rabais à certains types de personnes peut être une excellente idée pour générer des affaires. Vous pouvez proposer des tarifs d'adhésion spéciaux aux étudiants, aux membres seniors de la communauté ou à certaines fins médicales. Vous pouvez également collaborer avec des entreprises pour offrir des remises spéciales aux employés dans le cadre d'un programme de bien-être en entreprise. Bien que cela puisse sembler coûteux au début, cela finit souvent par en valoir la peine lorsque vous gagnez de nouveaux membres.

3. Conseils d'experts, astuces et stratégies pour la tarification des gymnases

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Si vous recherchez une stratégie de tarification des abonnements à un gymnase pour stimuler votre activité, voici quelques conseils :

  • Essais Gratuits

Devinez quoi de plus attrayant qu'une réduction ? Des cadeaux, bien sûr ! Avec des essais gratuits, vous pouvez cibler les personnes qui ne font pas facilement confiance aux nouvelles entreprises. Vous leur donnez la possibilité de bénéficier de vos services gratuitement pendant une durée limitée, puis décidez s'ils valent la peine d'être payés. Prenez des précautions supplémentaires pour faire une impression durable sur ces visiteurs. Vous pouvez offrir un laissez-passer gratuit à l'un de vos cours populaires ou un accès de 7 jours à votre équipement de gym. C'est à vous de décider tant que vous n'exagérez pas avec les cadeaux !

  • Prix ​​de lancement bas

Fixer des tarifs de lancement bas peut attirer des membres qui, espérons-le, resteront avec vous sur le long terme. C'est une stratégie marketing efficace d'offrir une certaine concession pendant les premiers mois d'adhésion.

  • Récompenses de parrainage

Si vous êtes confronté à un manque d'adhésions, vous pouvez offrir des remises en guise de récompenses à vos membres sur chaque parrainage effectué. Bien que cela puisse être un cadeau, renoncer à une partie de leurs frais d'adhésion pour le mois peut également être une bonne option.

  • Formules

Des forfaits intelligemment conçus peuvent vous assurer d'attirer des membres et de les fidéliser pendant de longues périodes. Par exemple, vous pouvez définir des frais mensuels ainsi que des forfaits d'abonnement au gymnase de six mois et d'un an qui ont une valeur moindre par mois s'ils sont payés ensemble. De cette façon, vous serez payé pendant des mois même si les membres de votre salle de sport sont souvent démotivés et cessent de revenir après un certain temps.

Une autre idée est les forfaits pour couples où vous facturez légèrement moins lorsqu'il y a deux inscriptions à la fois. Cela peut à nouveau encourager les gens à faire une demande d'adhésion ensemble, générant en fin de compte des affaires pour votre établissement.

  • Regroupement

Dressez la liste de tous les services et installations que vous proposez et déterminez comment vous les fixeriez individuellement. Vous devriez ensuite déterminer certains services moins utilisés et les «regrouper» avec vos services de base, comme l'accès aux équipements de gym. Déterminez un coût total qui s'ajoute à une valeur inférieure à la somme des prix individuels des services. Vous pouvez ensuite commercialiser votre forfait en tant qu'offre rentable auprès de vos clients. Bien que de nombreuses personnes ne finissent pas par profiter de tous les services inclus dans le forfait, vous serez toujours payé pour eux !

  • Compléments facultatifs

Vous pouvez définir des frais mensuels standard à un taux relativement inférieur, mais indiquez clairement qu'ils sont limités à quelques services. Vous pouvez ensuite fixer les prix des autres services que vous proposez. Les membres peuvent sélectionner ceux qu'ils souhaitent utiliser moyennant des frais supplémentaires.

  • Expérience

En fin de compte, il vous reste des essais et des erreurs. Vous ne réussirez peut-être pas à évaluer efficacement votre salle de sport du premier coup. Si un modèle de tarification particulier ne fonctionne pas pour vous, passez à un autre, offrez une remise ou attirez des membres avec des forfaits à prix spéciaux. Suivez de près votre stratégie de tarification et les nouvelles adhésions, en particulier pendant les premiers mois. Cela peut vous aider à déterminer ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise.

4. Faire en sorte que votre abonnement à un gymnase vaut son prix

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Il est toujours préférable d'offrir des services de bonne qualité à un coût légèrement plus élevé que de réduire les prix tout en offrant aux membres une expérience de gym médiocre. Les aspects suivants doivent être soigneusement pris en compte lors de la détermination des prix. D'une part, vous devrez vous assurer qu'ils valent bien le prix. D'autre part, vous devrez mettre en place des frais d'adhésion suffisamment élevés pour couvrir vos dépenses tout en générant un bénéfice équitable.

4.1 L'équipe

Les salaires de votre personnel seront probablement votre plus grosse dépense, après le loyer. Assurez-vous d'embaucher des membres qualifiés pour chaque poste, car ce sont eux qui dirigeront votre établissement. Cela aiderait si vous considériez les salaires que vous devrez payer à tous les membres de votre personnel avant de décider d'un plan tarifaire. L'embauche d'un bon instructeur peut également être payante puisque ce sont eux qui interagiront le plus avec vos membres.

4.2 Matériel

Ne faites aucun compromis sur la variété et la qualité de l'équipement, car c'est le service principal que vous fournissez en tant que centre de fitness. Assurez-vous au moins d'inclure des modèles améliorés de tapis roulants, d'elliptiques et d'autres équipements populaires. Il est préférable d'équiper votre salle de sport de machines de haute technologie pour créer une bonne impression sur vos membres. La compatibilité Wi-Fi et des applications de fitness, les consoles à écran tactile, la surveillance de la fréquence cardiaque, l'audio Bluetooth, etc., sont si courants sur les appareils de fitness que la plupart des gens s'y attendent lorsqu'ils visitent une salle de sport moderne.

4.3 Hygiène et entretien

Il est essentiel de veiller à la propreté, tout comme de maintenir votre studio en bon état général. Assurez-vous que votre équipement reçoit un entretien et un nettoyage de routine. Votre aire d'exercice, ainsi que les vestiaires, les vestiaires, les douches et d'autres parties de l'installation, doivent être nettoyés régulièrement. Gardez un œil sur les réparations ou les remplacements et suivez immédiatement pour garder votre salle de sport en bon état. Tenez toujours compte des coûts de maintenance avant de décider ce qu'il faut facturer à vos membres. Après tout, ce sont leurs frais d'adhésion que vous utiliserez pour payer ces dépenses.

4.4 Équipements de l'hôtel

De nombreuses salles de sport modernes avec des prix d'adhésion plus élevés compensent en offrant des avantages supplémentaires comme un sauna, un spa, un bar à jus, des salles de massage, etc. D'autres peuvent fournir des conseils diététiques ou des séminaires gratuits. Que vous offriez de telles installations dépend entièrement de votre choix et de votre budget, mais assurez-vous que votre prix correspond à vos services.

5. Exemples de prix des gymnases populaires dans le monde

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Si vous vous sentez toujours perdu quant à la tarification de vos services, voici quelques modèles de tarification des abonnements aux salles de sport de certaines des meilleures chaînes internationales de fitness pour vous donner une idée :

  • Remise en forme à tout moment : Bien que les frais varient selon l'emplacement, les membres doivent payer des frais mensuels moyens de 36.5 $ aux États-Unis et de 49 $ au Canada. Les coûts supplémentaires sont souvent propres aux différentes franchises.
  • Gymnase de l'UFC : Après des frais de démarrage de 200 $ requis au stade de l'inscription, les clients paient 79.99 $ par mois ou 835 $ de frais annuels pour une adhésion à n'importe quelle franchise UFC aux États-Unis, à partir de 2020. Ils proposent également des forfaits pour couples à un prix légèrement inférieur. .
  • Gym d'or : Ayant des emplacements dans 22 pays, les prix d'adhésion varient. Ils ont souvent tendance à proposer des forfaits mensuels avec différents frais et installations inclus. Pour voir un exemple aléatoire de la façon dont ils ont regroupé leurs offres pour former un plan de base et des options d'abonnement plus chères, consultez leur L'emplacement de LA Par ailleurs, si vous envisagez de louer en location touristique de courte durée votre résidence principale à Mandelieu (XNUMX habitants environ, donc loin du seuil de XNUMX habitants pour une déclaration obligatoire en mairie), vous n’avez aucune demande de changement d’usage à effectuer auprès de la mairie.
  • Planète Fitness : Avec leurs frais d'adhésion Classic aussi bas que 10 $ par mois, Planet Fitness propose également un Adhésion à la carte noire PF avec de nombreux équipements et avantages pour que le prix soit plus élevé. Il est connu pour ses offres uniques comme le 10 jours abonnement gratuit au gym pour les seniors à l'occasion de la Journée des Aînés 2019.
  • Orangethéorie de remise en forme : Bien que les cours varient selon les emplacements, le coût mensuel moyen des abonnements Basic, Elite et Premier est de 59 $, 99 $ et 159 $ pour quatre, huit et un nombre illimité de cours, respectivement. Ils offrent des cours d'introduction gratuits et des frais moyens de 28 $ par cours. Les modules complémentaires incluent des moniteurs de fréquence cardiaque (à louer et à acheter).

Ces exemples vous donnent une idée de la façon dont des millions de personnes paient pour utiliser les installations de fitness dans le monde. Si vous maintenez la qualité de vos services, ils seront ravis de rejoindre votre centre et de payer un juste prix pour cela.

6. Conclusion

Maintenant que nous avons partagé toutes les connaissances d'initiés sur la tarification efficace de vos services de fitness, vous devriez être en mesure de définir les coûts les plus rentables. Un prix trop élevé peut augmenter les annulations d'abonnements au gymnase, tandis que la sous-facturation peut entraîner des pertes pour votre établissement. Trouver un équilibre nécessite une planification stratégique et une réflexion organisée. Une fois que vous avez fait vos recherches et que vous vous êtes assuré que vos prix et vos services correspondent bien, vous êtes prêt à ouvrir vos portes !

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