Meilleur guide d'achat de ballons de médecine du propriétaire de gymnase en 2022

Guide-d'achat-défini-comment-acheter-un-ballon-de-fitness

Les balles médicinales, ou balles médicales, sont des accessoires de fitness séculaires qui sont toujours à la mode sur la scène moderne de l'entraînement. Ceux-ci sont couramment disponibles dans presque tous les gymnases et centres de physiothérapie à travers le monde.

Si vous envisagez d'acheter des médecine-balls pour votre salle de sport, voici le guide ultime de Yanre à choisir le meilleur. Ci-dessous, nous avons discuté des différents types de balles médicinales, des propriétés essentielles à prendre en compte et de l'achat de pièges à éviter.  

Contenant des connaissances d'initiés utiles recueillies auprès de certains des meilleurs experts de l'industrie, nous avons compilé le guide d'achat le plus complet pour les ballons de médecine en ligne dans les sections suivantes. Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur les boules médicales avant de faire un achat !

Table des matières

La différence entre un médicament, un slam et un wall ball

Les variétés de ballons de fitness ne se limitent pas aux ballons de médecine. Les balles lestées comme les balles de slam et les balles murales sont également couramment utilisées dans différents types d'entraînement. Toutes ces balles peuvent être trouvées dans une large gamme de poids, de 2 lb à 50 lb. Les tailles varient également, de la plus petite étant approximativement la taille d'une balle molle aux plus grandes étant légèrement plus grandes qu'un ballon de basket. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de différences notables entre les trois types de ballons de fitness, vous devriez quand même essayer d'obtenir le bon type qui conviendrait le mieux à votre parcours de fitness.

Medecine Ball – Ballon gonflable

Guide d'achat du meilleur ballon médicinal du propriétaire de salle de sport en 2022 5
  • Un médecine-ball peut se séparer en touchant le sol.
  • Une balle médicale typique rebondira, il n'est donc pas recommandé de la lancer vers un mur ou le sol car elle pourrait vous frapper sur le chemin du retour.
  • Les balles creuses sont celles qui rebondissent.

Slam Ball – Balle Morte

Guide d'achat du meilleur ballon médicinal du propriétaire de salle de sport en 2022 6
  • Une légère variante du médecine-ball est un slam ball.
  • Il est conçu pour être soulevé au-dessus de la tête et claqué sur le sol avec autant de force que possible.
  • Il a généralement une coque en caoutchouc dur qui peut supporter des forces d'impact élevées lorsqu'il frappe des surfaces solides.
  • Une balle de slam est « morte » dans le sens où sa capacité de rebond est faible, voire nulle.
  • Ces billes contiennent généralement du sable ou des grenailles d'acier comme remplissage.
  • Il est courant que les balles de slam possèdent de l'espace ou "jouent" à l'intérieur pour permettre un bon claquement.

Wall Ball – Extérieur souple avec noyau dur

Guide d'achat du meilleur ballon médicinal du propriétaire de salle de sport en 2022 7
  • Les boules murales ne rebondissent pas non plus.
  • Le matériau typique des boules murales est un tissu en vinyle. Ils sont quelque peu rembourrés à l'extérieur, ayant un noyau plus rigide.
  • Alors que les ballons muraux sont également destinés aux exercices de lancer, ils sont en fait conçus pour être exclusivement lancés sur les murs.
  • Une boule murale est généralement la plus grosse des trois sortes de boules lestées.
  • Découvrez-en plus sur les ballons muraux dans notre meilleur guide d'achat de ballons muraux pour propriétaire de salle de sport maintenant!

Tableau de comparaison rapide Medicine Ball

Il y a plus de matériaux utilisés dans la construction de médecine-ball que vous ne le pensez. Le tableau de comparaison suivant vous aidera à comparer les propriétés des différents matériaux et leur influence sur la qualité d'un ballon de fitness. Cela vous sera utile pour déterminer le type de balle qui vous convient.

Guide d'achat du meilleur ballon médicinal du propriétaire de salle de sport en 2022 8
Guide d'achat du meilleur ballon médicinal du propriétaire de salle de sport en 2022 9

Types de médecine-ball

Les ballons de médecine sont des accessoires essentiels dans l'entraînement physique. Ceux-ci peuvent être inclus dans une variété de régimes d'exercices et d'activités sportives.

Quelque temps après leur invention, diverses marques ont commencé à introduire des versions nouvelles et améliorées de ces balles pour faciliter davantage l'entraînement physique. Des boules médicales de différents modèles, matériaux et formes ont été fabriquées pour obtenir les meilleures propriétés de commodité et de flexibilité.

En fonction de leur apparence et de leur conception de base, les boules médicales peuvent être classées en trois types :

  • Ballons de médecine gonflables
  • Balles médicinales ayant une poignée
  • Médecine-ball avec corde

Ballons de médecine gonflables

Guide d'achat du meilleur ballon médicinal du propriétaire de salle de sport en 2022 10

Les balles médicales avec des extérieurs durs remplis d'air ont tendance à rebondir lorsqu'elles sont lancées contre un mur ou sur le sol. Cela les rend pratiques dans les entraînements où vous avez besoin que le ballon revienne rapidement dans vos mains.

De telles balles sont relativement légères car les balles lourdes peuvent être dangereuses si elles sont rebondies par des mains inexpérimentées.

Pour résumer, des balles gonflables

  • ne sont pas à jeter contre les murs ou les sols
  • peut être difficile à saisir et doit être tenu par les deux mains

Medecine Ball avec poignée/poignée

Guide d'achat du meilleur ballon médicinal du propriétaire de salle de sport en 2022 11

Certains mouvements sont délicats à réaliser avec un médecine-ball ordinaire car ils nécessitent une prise plus ferme. Les balles médicales avec poignées peuvent être une excellente solution à ce problème. Ces balles ont gagné en popularité car elles sont suffisamment polyvalentes pour offrir tous les exercices fournis par les balles médicinales ordinaires, ainsi que toutes sortes d'entraînements avec kettlebell.

Pour permettre une prise ferme qui vous permet de bouger librement, ces balles peuvent avoir une poignée sur l'un ou les deux côtés. Ils sont généralement très résistants et utilisés dans plusieurs exercices de renforcement de puissance et de haute intensité.

Les ballons de médecine à poignée sont généralement fabriqués à partir de polyuréthane, un matériau très robuste. Celles-ci sont tout aussi courantes que les balles en cuir dans les gymnases commerciaux, bien qu'elles coûtent le plus cher parmi les trois types que nous avons mentionnés.

Avantages:

  • Prise en main facile
  • Peut être tenu d'une seule main

Inconvénients:

  • Cher
  • Non recommandé pour les exercices de lancer

Medecine Ball avec corde - Tornado Ball

Guide d'achat du meilleur ballon médicinal du propriétaire de salle de sport en 2022 12

La dernière innovation en matière de ballon médical est le ballon de corde, de plus en plus populaire, en particulier parmi les stagiaires de CrossFit et de conditionnement. Ce sont des balles médicales ayant une corde au centre et peuvent très bien fonctionner pour les entraînements de swing qui peuvent devenir assez explosifs et sont très utiles pour l'entraînement de base et le conditionnement de haute intensité.

Certaines boules de corde ont la corde comme pièce jointe. Il peut être soit fixé de façon permanente, soit amovible pour permettre un ajout à volonté. Vous pouvez effectuer des entraînements de swing et de renforcement du tronc de la meilleure manière avec ces balles. Cependant, ils ne sont pas couramment disponibles, étant principalement conservés dans des terrains ou des centres de sport.

Structure physique de médecine-ball

Les deux parties principales d'un ballon médicinal sont sa coque et son remplissage.

Les matériaux utilisés pour fabriquer les coques des balles médicales varient, le nylon, le polyuréthane, le cuir, le vinyle et le caoutchouc dense étant typiques. Le remplissage varie également d'une marque à l'autre, du sable, du gel ou simplement de l'air étant utilisé dans les médecine-balls standard.

coquillage

Alors que de nombreux ballons de médecine disponibles sur le marché utilisent du caoutchouc de haute qualité, certains athlètes peuvent toujours préférer les ballons en cuir. Il existe également d'autres matériaux de coque, comme le Kevlar et le vinyle.

Cuir véritable

Guide d'achat du meilleur ballon médicinal du propriétaire de salle de sport en 2022 13

Il fut un temps où les médecine-balls étaient fabriqués exclusivement à partir de cuir. Sa nature imperméable (bien que l'humidité persistante puisse provoquer une détérioration) et sa durabilité lui permettent de bien fonctionner dans les coquilles de ballons médicaux.

Les médecine-balls en cuir sont disponibles dans une gamme de poids, généralement marqués de deux valeurs, telles que 10-12 lb. Bien qu'ils n'indiquent peut-être pas le poids exact, cela ne devrait pas être un problème car il n'y a pas beaucoup de variation. Ces balles offrent également une bonne adhérence pour que vous puissiez les attraper facilement et les utiliser pour vos entraînements abdominaux.

Bien qu'il s'agisse du type de ballon médicinal le plus ancien, il reste le plus populaire. Il est également courant de les voir dans les centres de fitness. Bien que vous puissiez acheter des balles en cuir véritable, elles nécessiteront plus d'entretien que celles en caoutchouc ou en cuir synthétique.

Avantages:

  • Résistant à l'humidité
  • Prise en main facile

Inconvénients:

  • Le poids n'est pas précis
  • Cher
  • Doit être tenu à l'abri du soleil
  • Besoin de plus de soins que les autres matériaux
  • Pas aussi durable que d'autres matériaux

Cuir synthétique – PU et PVC

Guide d'achat du meilleur ballon médicinal du propriétaire de salle de sport en 2022 14

Alors que le cuir peut être le matériau des médecine-balls originaux, le faux cuir est plus couramment utilisé maintenant.

Le cuir synthétique a une meilleure durabilité et plus de résistance aux chocs et offre une excellente adhérence. Les boules murales utilisent généralement des matériaux PU et PVC comme cuir synthétique.

PU ressemble plus superficiellement au cuir véritable, offrant un meilleur toucher et une meilleure sensation. Cependant, il a une faible résistance à l'usure avec une capacité anti-battement inférieure à 500 fois. Par conséquent, vous constaterez probablement des dommages de surface au cours de la première année suivant l'achat. Le PU a également tendance à devenir glissant lorsque vos mains transpirent.

PVC le cuir est plus résistant à l'usure, étant utilisable pendant 2 à 3 ans. Son revêtement en vinyle peut être suffisamment résistant pour supporter des projections répétées contre les murs. Il est également résistant à l'humidité et aux rayures, de sorte que votre mur et la balle elle-même resteront sans marques après utilisation. Les trois qualités de PVC utilisées dans les balles médicales en cuir synthétique comprennent 1000D, 500D et 600D, 1000D ayant la résistance à l'usure la plus importante.

Le cuir synthétique offre une adhérence supérieure même dans des conditions difficiles et des mains moites. Ce type d'extérieur a une bonne durabilité, presque comme du vrai cuir mais sans entretien supplémentaire. Alors que le cuir véritable nécessite un nettoyage et un conditionnement pour l'entretien, il suffit généralement d'essuyer le faux cuir et de le nettoyer s'il est sale.

Avantages:

  • Bonne adhérence, même avec de l'humidité
  • Imperméable et résistant à l'humidité
  • Meilleure durabilité que le cuir véritable et convient à une utilisation en extérieur
  • Moins d'entretien requis
  • Prix ​​inférieur au cuir véritable

Caoutchouc

Guide d'achat du meilleur ballon médicinal du propriétaire de salle de sport en 2022 15

L'un des matériaux extérieurs les plus populaires disponibles sur le marché est le caoutchouc. Il fonctionne parfaitement pour les accessoires de fitness qui doivent résister à une grande quantité de forces d'impact. Bien que la plupart de ces balles ne soient toujours pas destinées à être utilisées comme balles de frappe, de nombreuses personnes les lancent contre les murs, ce qui provoque beaucoup d'usure.

La ténacité et la durabilité d'une surface en caoutchouc d'un ballon médicinal vous aident à mieux l'agripper que de nombreux autres matériaux. Cela rend ces balles médicales adaptées non seulement pour lancer et attraper des entraînements, mais vous permet également de vous concentrer sur l'exercice en cours au lieu de vous inquiéter de perdre votre emprise sur la balle.

Cela dit, les balles en caoutchouc ne restent pas utilisables pendant de très longues périodes. Des mois d'utilisation brutale peuvent créer des fissures ou des déformations, affectant leur capacité de rebond et parfois même provoquant des fuites. Le caoutchouc est généralement fabriqué à partir de mélanges de divers matériaux, à partir desquels le caoutchouc latex fonctionne mieux que le type recyclé.

Avantages:

  • Résistance
  • Ajoute au rebond de la balle

Inconvénients:

  • Forte odeur de caoutchouc
  • Le latex peut provoquer des réactions allergiques
  • Cher

Kevlar

Guide d'achat du meilleur ballon médicinal du propriétaire de salle de sport en 2022 16

Le Kevlar est un composite de fibres organiques moderne fabriqué par Dupont. Il a la combinaison idéale des propriétés des médecine-balls – faible densité, grande résistance et bonne ténacité. Bien qu'il ait cinq fois la résistance de l'acier, le Kevlar n'a qu'un cinquième de la densité de l'acier. Ces propriétés ont généralisé son utilisation dans les équipements militaires tels que les véhicules blindés, les chars, les gilets pare-balles, etc. finir par coûter cher. Il faut savoir que le Kevlar est un matériau breveté, alors attention aux contrefaçons car il y en a beaucoup !

Vous pouvez vous attendre à ce qu'un ballon médical en Kevlar conserve sa forme même après des claquements répétés. Ils seront également résistants à l'eau et ne seront pas affectés par les conditions météorologiques, étant adaptés à une utilisation intérieure et extérieure. Les billes de Kevlar peuvent être utilisées sur différents types de surfaces, du béton, de la terre ou de la chaussée au gravier et à l'asphalte. La surface texturée de ces ballons d'exercice permet en outre une prise ferme, permettant un contrôle total de l'utilisateur.

Avantages:

  • Tient bien aux claquements de mur
  • Convient pour une utilisation intérieure et extérieure
  • Le matériau de ballon médical le plus durable

Inconvénients:

  • Le matériel de ballon médical le plus cher

Des remplissages

Air

Certaines balles médicales peuvent être entièrement remplies d'air ou contenir de l'air avec un autre matériau à l'intérieur. Si vous voulez un ballon médicinal gonflable ou flottant, les ballons remplis d'air peuvent vous convenir. Plus la quantité d'air dans un ballon médicinal est grande, plus sa capacité à rebondir est grande. Naturellement, les ballons remplis d'air nécessiteront une pompe pour les gonfler. En dehors de cela, ils sont également plus légers que les boules médicales remplies de matériaux plus solides.

Ces balles médicinales ont des surfaces en vinyle et un rebond plus important. Vous pouvez les utiliser au mieux dans les entraînements de pliométrie et de musculation.

Guide d'achat du meilleur ballon médicinal du propriétaire de salle de sport en 2022 17

Avertissement : Ces médecine-balls peuvent être dangereuses lorsqu'elles sont lancées sur un mur ou au sol si la prudence n'est pas exercée.

Coton

Un mélange de coton avec d'autres matériaux peut être utilisé pour remplir certains ballons de médecine. Les balles remplies de coton sont douces et faciles à attraper, étant à faible impact. De telles balles ne causent pas non plus de problèmes de répartition inégale du poids, tout en conservant bien leur forme. Certains peuvent même avoir des sacs de sable intérieurs à double couche qui améliorent l'équilibre central, la durabilité et les propriétés anti-éclatement.

Sable

Les boules médicales remplies de sable sont relativement sûres à utiliser. Vous pouvez les claquer sur le sol sans que la balle ne vous rebondisse avec force et ne vous blesse.

Guide d'achat du meilleur ballon médicinal du propriétaire de salle de sport en 2022 18

Avantages:

  • Abordables
  • Doux et sûr

Inconvénients:

  • répartition du poids déséquilibrée

Gel

Guide d'achat du meilleur ballon médicinal du propriétaire de salle de sport en 2022 19

Un gel est le moins cher de tous les matériaux de remplissage de médecine-ball. Ces balles ont généralement des coques en vinyle et un noyau de gel unique. Ces balles ne rebondissent pas non plus en raison de leur remplissage à base de gel. Ils sont largement utilisés en physiothérapie et en réadaptation en raison de cette propriété. De plus, les balles remplies de gel sont idéales pour les exercices de claquement et aussi pour attraper et lancer à longue distance.

Guide d'achat du meilleur ballon médicinal du propriétaire de salle de sport en 2022 20

Les poignées ne sont pas si rares sur les médecine-balls, souvent en nylon. Ceux-ci peuvent être attachés aux côtés d'une balle avec des poignées en plastique, ou un seul peut être attaché sur le dessus, de style kettlebell. Vérifiez toujours si les poignées sont creusées sur les côtés pour vous assurer qu'elles n'interrompront pas le contour sphérique de la balle, ce qui peut entraîner une gêne lors de la manipulation. Les médecine-balls mal construites peuvent avoir des poignées fragiles qui ne vous permettent pas de vous entraîner facilement.

Dentelle

Guide d'achat du meilleur ballon médicinal du propriétaire de salle de sport en 2022 21

De nombreuses grandes marques utiliseront des lacets pour renforcer un médecine-ball au niveau de ses points faibles. Les lacets doivent être robustes et durables et ne doivent pas s'effilocher ou s'effondrer pendant l'utilisation.

Propriétés physiques du ballon médicinal

Alors que la sensibilisation à la santé et à la forme physique en général est de plus en plus courante, l'utilisation de ballons de médecine l'est également. Plusieurs types de balles médicales sont fabriqués de nos jours avec des combinaisons uniques de propriétés.

Les sections suivantes vous informeront sur les propriétés fondamentales à rechercher lors d'un achat.

Taille

La taille d'un ballon médicinal ne correspond pas à son poids. Les grandes marques ont fixé un diamètre standard de 14 pouces pour les médecine-balls, quel que soit leur poids. Recherchez le poids réel d'un ballon médicinal, imprimé sur sa surface.

Poids

Les deux facteurs décisifs du poids d'un ballon médicinal sont le matériau de sa coque et le type de remplissage. Les balles remplies de sable sont généralement lourdes, tandis que le cuir est le plus lourd parmi les matériaux de coque.

Certaines marques n'offrent qu'une seule taille de ballons de médecine de plusieurs poids différents, tandis que d'autres proposent des ballons de plus en plus gros à mesure que le poids augmente. Dans de tels cas, les balles les plus légères sont relativement plus petites que les plus lourdes.

La répartition uniforme du poids est un facteur important dans les balles médicales. Ces balles peuvent être lestées de plusieurs manières différentes. Les plus courantes sont la concentration de tout le poids en un seul endroit du ballon ou sa répartition sur plusieurs emplacements dans le ballon. Alors que certaines semblent être des solutions pratiques, des méthodes de fabrication négligentes et de mauvaise qualité peuvent déséquilibrer le poids. De telles balles médicales peuvent alors devenir problématiques et potentiellement dangereuses à utiliser.

Les grandes marques testent leurs médecine-balls à plusieurs reprises pour s'assurer qu'il n'y a pas de changement de poids. Si le test échoue, ils utilisent divers matériaux et méthodes afin que le poids puisse être verrouillé au bon endroit.

Matières

coquillage

Alors que la majorité des ballons de médecine ont des coques en caoutchouc de haute qualité, tous ne sont pas destinés aux exercices de claquement. Certains sont légers et doux, vous devez donc d'abord déterminer le type d'entraînement pour lequel vous avez besoin d'un ballon médicinal.

Si vous avez déjà décidé de mener des activités de claquement explosives et dynamiques, vous devriez acheter une balle médicale suffisamment robuste et robuste pour résister à une utilisation brutale répétée.

Des remplissages

Le matériau du slam ball fait référence à la fois à la coque externe et aux substances du noyau interne utilisées.

Pour le remplissage, un ballon médicinal doit avoir un noyau très stable, surtout si vous voulez quelque chose de durable pour l'entraînement en force. Dans de tels cas, il vaut mieux éviter les balles remplies de sable ou de gel, et même les balles remplies d'air ne sont pas recommandées.

Durabilité

Points

Étant donné que les médecine-balls sont destinés à faire face à de nombreuses utilisations brutales pendant les entraînements, ils devraient être suffisamment solides pour résister à de tels coups répétitifs. Tout d'abord, les balles médicinales durables doivent avoir leurs points de suture renforcés avec des coutures doubles ou triples.

Partout où le matériau de surface se rencontre sur la balle au lieu d'être continu, les risques de déchirure augmentent. Les points de suture supplémentaires rendent les balles plus fortes à leurs points les plus faibles. Les points de suture sont mieux placés à l'intérieur du ballon médical, car cela augmente la durabilité et diminue les risques de démêler.

Yanre Les médecine-balls sont renforcés avec un filetage en nylon à double couture, comme un effort définitif pour fournir une fonctionnalité optimale et une durabilité supérieure même en cas d'utilisation intensive.

Maintien de la forme

Même si elles sont utilisées de manière appropriée, les balles médicales ont tendance à perdre leur forme. Des marques haut de gamme comme Yanre Fitness propose des balles médicales fabriquées à partir de matériaux de surface rigides qui ne se relâchent pas pour permettre tout déplacement du contenu intérieur. Les fabricants doivent toujours tester leurs produits au maximum pour s'assurer qu'ils ne se déformeront pas de sitôt.

La répartition du poids

La façon dont le poids d'un médecine-ball est placé à l'intérieur détermine également sa durabilité.

Garantie

La garantie d'un ballon médical peut souvent vous donner une idée juste de sa durabilité. Les balles de bonne qualité ont généralement au moins une garantie d'un an, tandis que les meilleures peuvent même avoir deux ans.

Rebondir

Tous les ballons de médecine ne sont pas censés rebondir. Certains sont faits de cette façon. Le ballon médicinal en caoutchouc traditionnel possède une bonne quantité de rebond mais doit être utilisé avec précaution, en particulier dans les exercices de ballon mural.

Traction

Une surface extérieure glissante peut rendre votre balle très difficile à manipuler. De même, un médecine-ball trop rugueux peut provoquer une gêne et des douleurs aux mains lors d'une utilisation régulière.

Si vous avez tendance à transpirer beaucoup, la traction est particulièrement importante à considérer. Le glissement finira par se produire, quelle que soit la traction de votre médecine-ball si vos mains transpirent abondamment. Nous vous recommandons d'utiliser de la craie avec vos balles pour aider à garder les choses au sec. Ceci est également susceptible d'augmenter l'efficacité en économisant le temps que vous prendriez pour essuyer votre ballon médical entre les exercices. Cependant, vous pouvez continuer à vous passer de la craie si vous n'êtes pas trop compétitif - essuyez simplement le ballon entre les séries pour permettre une bonne adhérence pendant votre entraînement.

Couleur

Les médecine-balls ne sont généralement pas codées par couleur en fonction de leur poids. Certains fabricants, cependant, ont une couleur unique de médecine-ball pour un poids défini. Dans de tels cas, les plus clairs sont généralement verts ou jaunes, les bleus et les noirs étant utilisés pour les balles plus lourdes. Vous devez toujours confirmer le poids en vérifiant l'impression sur la surface de la balle - le nombre de livres est mentionné juste au-dessus.

Conseils d'achat et pièges à éviter

  1. Un poids uniformément réparti est toujours essentiel dans un médecine-ball. Il ne doit pas non plus bouger pendant l'utilisation. C'est toujours mieux si vous pouvez ouvrir une boule de l'intérieur vers l'extérieur pour regarder les matériaux utilisés et voir par vous-même si le remplissage est suffisamment serré pour rester en place.
  2. En règle générale, les ballons de médecine des marques qui offrent une taille dans une gamme de poids différents sont meilleurs.
  3. Préférez les étiquettes de poids brodées aux étiquettes repassées ou appliquées. Ceux-ci restent mieux en place, étant incapables de se décoller ou de s'estomper à l'usage.
  4. Préférez toujours les boules ayant des coutures renforcées, au moins doubles ou triples cousues. Ceux-ci doivent être sur le côté intérieur de la balle pour améliorer la durabilité et éviter de s'effilocher lors d'une utilisation régulière.
  5. Les boules murales uniformément équilibrées ont un rebond identique à chaque fois, elles sont donc prévisibles et plus sûres à utiliser. Ils suivront toujours un chemin rectiligne dans la direction dans laquelle ils sont lancés, sans tourner. L'équilibre d'un ballon médical peut être testé en le faisant rouler sur le sol sur une distance d'environ 3 m et en remarquant s'il suit une trajectoire rectiligne. 
  6. Préférez les balles médicales ayant au moins un an de garantie. De plus, demandez au fabricant s'il a subi un test de chute pour prédire la durée de vie. 3000 fois est le résultat minimum du test de chute d'un ballon médical de bonne qualité.
  7. Les options à code couleur peuvent être meilleures pour les salles de sport commerciales.

Processus de fabrication

Il est toujours préférable de se familiariser avec les étapes par lesquelles les matières premières sont traitées pour former un médecine-ball. De cette façon, vous pourrez mieux négocier avec les représentants de l'usine. Plus vous aurez de connaissances sur un produit, meilleures seront vos décisions concernant son approvisionnement et son prix.

Par exemple, dans le cas des médecine balls en caoutchouc :

Guide d'achat du meilleur ballon médicinal du propriétaire de salle de sport en 2022 22
Guide d'achat du meilleur ballon médicinal du propriétaire de salle de sport en 2022 23

Conclusion

Nous espérons que ce guide des ballons de médecine de gymnastique servira de ressource ultime pour toutes les informations relatives aux ballons de médecine. Si vous avez encore des questions sur l'achat des meilleurs ballons de médecine pour votre salle de sport, posez-les-nous dans les commentaires et nous vous répondrons bientôt !

Articles Liés:

Laissez un commentaire