Ce sont les tendances fitness 2022

Ce-sont-les-tendances-fitness-2020-banner

Travaillera-t-on davantage en entraînement de groupe à la nouvelle année, aux côtés d'un entraîneur personnel ou aux poids libres ? Yanre Fitness révèle ce qui sera populaire en 2022 en termes de fitness, selon une enquête d'experts.

Le " Enquête mondiale sur les tendances du fitness »A été publié pour la 14e fois. Ceci est basé sur une enquête mondiale d'experts réalisée par des universités et associations sportives américaines sur le thème des tendances du fitness. Les Wearables ont pu défendre leur position de tête, et le succès de longue date HIIT a de nouveau grimpé d'une place.

Table des matières

# 1: Wearables

Elle est également connue sous le nom de «technologie portable». Gadgets de remise en forme tels que les montres de sport, podomètres , les cardiofréquencemètres ou les lunettes avec GPS intégré se retrouvent dans le classement des tendances après la 3e place en 2018 et la 1e place l'année précédente pour 2022 à nouveau. Le marché, sur lequel des entreprises comme Apple, Misfit, Garmin, Samsung, Basis et Jawbone ont effectué de nombreuses recherches ces dernières années, domine les tendances du fitness 2022.

# 2: HIIT

Le HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité) occupait toujours la première place du classement en 2018, glissait au «rang bronze» l'an dernier et remontait à la deuxième place cette année. Intéressant: HIIT fait partie du top 5 depuis 2014! Selon les responsables de l'étude, depuis 2008, le HIIT est un moyen populaire et efficace de réussir rapidement le fitness avec des professionnels, tels que des entraîneurs personnels et des athlètes de compétition. Malgré l'avertissement d'un risque croissant de blessures, HIIT a maintenant atteint les gymnases du monde entier - et est extrêmement populaire.

# 3: Formation de groupe

Avec au moins cinq participants et un instructeur, les enquêteurs parlent de «formation de groupe». La discipline sportive spécifique n'est pas définie, cela peut aller du spinning à l'aérobic en passant par la danse courte. Certes, l'entraînement en groupe a toujours existé - mais leur attrait et leur impact sont ininterrompus, ce qui en fait l'une des tendances les plus importantes de l'industrie du fitness en 2022.

Ce-sont-les-tendances-fitness-2020-banner-1

# 4: Exercice avec des poids libres

Dans les études précédentes, il existait une catégorie appelée «entraînement en force». Mais comme il a été jugé trop large, il a maintenant été remplacé par musculation gratuite. Le jury d'experts est convaincu que cette tendance appartient à la quatrième place pour 2022.

# 5: Entraînement personnel

L'entraînement personnel n'est en aucun cas réservé aux riches débutants! Même ceux qui fréquentent la salle de sport depuis longtemps n'ont plus peur d'investir dans le soutien à la bonne exécution professionnelle. Cela devrait être plus utile aujourd'hui qu'auparavant. Comme l'expliquent les responsables de l'enquête, la législation a été adaptée ces dernières années pour garantir que les entraîneurs personnels employés dans les centres de santé et de remise en forme soient bien formés. Cela a été récompensé par les experts: pour l'entraînement personnel, il est passé de la 8e à la 5e place.

# 6: L'exercice est la médecine

L'exercice, c'est la médecine (EIM) est une initiative de santé mondiale qui vise à amener les médecins généralistes et autres prestataires de soins de santé à donner une évaluation de l'activité physique chaque fois qu'ils visitent un patient. Cela devrait ensuite déboucher sur des recommandations de traitement afin de rendre le patient à nouveau plus actif.

# 7: Entraînement avec poids corporel

L'entraînement au poids corporel, c'est-à-dire l'entraînement avec votre propre poids corporel, n'est pas à la mode sans raison: vous n'avez besoin d'aucun équipement, juste votre propre force musculaire, et l'intensité peut être modifiée sans aucun problème. Il est apparu pour la première fois dans l'enquête mondiale sur les tendances de la condition physique en 2013. Selon les responsables de l'enquête, il devient de plus en plus populaire en raison des mesures de marketing prises par les gymnases et les clubs de santé.

# 8: Programmes de fitness pour seniors

Comme l'a montré l'enquête mondiale 2018 sur les tendances de la condition physique, les retraités sont mieux formés aujourd'hui qu'ils ne l'étaient il y a quelques années. L'espérance de vie augmente dans le monde - un facteur est le sport. En moyenne, les personnes âgées attachent plus d'importance à la santé qu'auparavant et peuvent également se permettre ce qui rend l'ensemble attrayant pour les prestataires commerciaux.

Ce-sont-les-tendances-fitness-2020-banner-2

# 9: Coaching santé et bien-être

Ce nouveau venu dans le top 10 (l'an dernier à la 11e place) parle de la tendance à intégrer les sciences du comportement dans les programmes de santé. Le coaching de santé et de bien-être se concentre sur les soins 1: 1, parfois un objectif de bien-être concret est formulé et abordé en petits groupes - en utilisant des stratégies destinées à changer les comportements.

# 10: Employer des entraîneurs certifiés de fitness

Selon l'enquête, les cours officiels dispensés par des professionnels du fitness formés et expérimentés tels que des scientifiques du sport, par exemple dans des centres sportifs et de santé certifiés, sont particulièrement populaires au cours de la nouvelle année. Ici, il convient de mettre davantage l’accent sur la qualité.

Acticules connexes:

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *