Meilleur guide d'achat de Barbell pour les propriétaires de gymnases en 2021

Guide-d'achat-défini-comment-acheter-haltère

La sélection de haltères pour votre salle de gym est un sujet essentiel et potentiellement déroutant. La sensation d'adhérence et les performances de vos membres dépendront de la qualité des haltères que vous fournissez. Cet équipement sera utilisé des milliers de fois par des centaines de membres pendant de nombreuses années. Pourtant, beaucoup propriétaires de gymnases n'ont tout simplement pas les connaissances nécessaires pour prendre des décisions d'achat éclairées d'haltères.

Dans cet article, nous aborderons les problèmes suivants pour vous donner les informations dont vous avez besoin pour prendre la bonne décision pour vos haltères de gym.

  1. Quels sont les différents types de haltères?
  2. Quelle est la différence entre une barre de deadlift, une barre olympique et une barre de dynamophilie?
  3. Quels types de métaux sont utilisés pour fabriquer des haltères? 

At Yanre, nous avons plus de 10 ans d'expérience dans l'industrie du fitness en Chine. Cela nous donne les connaissances d'initiés pour guider les propriétaires de gymnases et les acheteurs d'équipements de gymnastique commerciaux avec des conseils d'achat pratiques. Dans cet article, nous révélons tout ce que vous devez savoir de l'intérieur pour prendre les meilleures décisions d'achat d'haltères.

Pour fournir à nos lecteurs les connaissances les plus récentes sur les haltères d'initiés, nous avons contacté plus de 10 usines, interrogeant une douzaine de travailleurs expérimentés qui fabriquent des haltères commerciaux. Le résultat est le guide d'achat d'haltères le plus complet que vous trouverez en ligne!

Alors plongeons-nous.

(Remarque: il existe un certain nombre de noms différents utilisés pour décrire la barre d'haltères. Ceux-ci incluent la barre d'haltérophilie, la barre olympique, la barre d'haltérophilie, etc.

Table des matières

Région de l'industrie Barbell

Les principales régions de fabrication d'haltères en Chine sont Hebei, Nantong, Qingdao et Tianjin. Au Hebei, les haltères sont principalement vendus au marché de gros du Zhejiang Yiwu. La qualité de fabrication dans cette région n'est pas très élevée. Les matières premières Barbell ne sont souvent pas soumises à un traitement thermique et sont nickelées. Ces haltères sont rugueux, bon marché et de mauvaise qualité.

Meilleur guide d'achat d'haltères pour propriétaire de salle de sport en 2021 1

Les statistiques révèlent que les ventes annuelles de barres haut de gamme se situent entre 200,000 300,000 et 80,000 XNUMX dans le monde. Environ XNUMX XNUMX d'entre eux sont achetés en Chine. Les principales zones de production de haltères haut de gamme sont Nantong, Qingdao et Tianjin.

Les fabricants de ces régions s'approvisionnent généralement en matières premières auprès des mêmes fournisseurs. Quelques fabricants, dont Zhang Kong et DHS Sports, peuvent fabriquer des haltères de compétition.

Types d'haltères

Types de barres par utilisateur

Bar pour femmes

Spécification
  • Longueur totale: 2.01 m
  • Diamètre: 25 mm
  • Poids net: kg 15
  • Moletage central: Oui
femmes-bar-1
femmes-bar-2

bar pour hommes

Spécification
  • Longueur totale: 2.2 m
  • Diamètre: 28 mm
  • Poids net: kg 20
  • Moletage central: Oui
bar-homme-1
bar-homme-2

Barre junior

Notez que la longueur totale de chaque marque peut différer, mais la longueur entre les manchons est fixée à 1,310 mm pour maintenir la bonne prise en main. 

Spécification
  • Longueur totale: 1.7 m
  • Diamètre: 25 mm
  • Poids net: kg 10
  • Moletage central: Non
bar-juniors-1
bar-juniors-2

Types de barres par fonction

Les haltères diffèrent quant à leur fonction d'exercice spécifique.

Barre olympique/Barre d'haltérophilie

Les barres olympiques ont été conçues à l'origine pour la compétition olympique. Ils sont maintenant les barres à plaques les plus utilisées dans la plupart des gymnases. Les barres olympiques nécessitent une bonne quantité de fouet. Il s'agit de la quantité de rebond dans la barre lorsque le palonnier s'arrête de bouger, tandis que l'élan de la barre continue. La barre doit également avoir un manchon rotatif. Cela soulagera considérablement la pression du poignet de l'utilisateur. Les barres pour hommes et femmes auront une taille et une conception de moletage spécifiques mentionnées ci-dessus.

Meilleur guide d'achat d'haltères pour propriétaire de salle de sport en 2021 2

Barre de dynamophilie

La longueur totale d'une barre de dynamophilie est généralement de 2.2 m avec un moletage central. Le diamètre standard est de 29 mm. C'est plus épais et plus dur que haltérophilie barres, ce qui signifie que la barre ne se pliera pas dans le processus. Cela garantit qu'il n'y a pas de fouet dans la barre. La barre de dynamophilie a également un moletage plus fort, ce qui augmente la sensation d'adhérence.

Spécification
  • Longueur totale: 2.2 m
  • Diamètre: 29 mm
  • Poids net: kg 20
  • Moletage central: Oui
powerlifting-bar-1

Barre de soulevé de terre

Une barre de deadlifting a un moletage extérieur plus agressif pour offrir une meilleure sensation d'adhérence, mais elle n'a pas de molette centrale. Il est légèrement plus fin et plus long qu'une barre ordinaire, et l'arbre est plus souple, ce qui permet une plus grande capacité de charge.

La barre de deadlifting a un manchon plus long afin de pouvoir supporter plus de plaques de poids. Vous n'avez pas à vous soucier du fouet et de la rotation, car il n'est pas destiné à fournir une qualité non plus. 

Spécification
  • Longueur totale: 2.3 m
  • Diamètre: 27 mm
  • Poids net: kg 20
  • Moletage central: Non
deadlifting-barre-1

Barre de squat

La barre de squat est spécialement conçue pour effectuer le mouvement de squat. Il comporte un moletage central pour permettre à la barre de reposer plus confortablement sur vos muscles trapèzes sans glisser.

La barre de squat a une capacité de charge plus élevée que les autres types de barres. En conséquence, il a un manchon plus long pour accueillir plus de plaques de poids. Comme pour la barre de dynamophilie, il n'y a pas de fouet ou de rotation sur une barre de squat.

Spécification
  • Longueur totale: 2.4 m
  • Diamètre: 32 mm
  • Poids net: kg 25
  • Moletage central: Oui
barre de squat-1

Barre polyvalente

La barre polyvalente combine les caractéristiques de la barre de dynamophilie et de la barre d'haltérophilie. Il a généralement deux types de marques de moletage pour s'adapter à une double fonctionnalité. Pour des raisons de sécurité, les haltères multifonctions sont généralement sans molette centrale. Ils fournissent une quantité modérée de fouet et de rotation. La polyvalence de la barre polyvalente la rend rentable.  

Spécification
  • Longueur totale: 2.2 m
  • Diamètre: 28-29 mm
  • Poids net: kg 20
  • Centre de moletage: non (principalement)
multi-barre-1
multi-barre-2

Structure physique des haltères

Manche

Le manchon est la partie extérieure de la barre où les plaques se chargent. La longueur du manchon détermine la charge maximale, tandis que sa structure détermine la rotation. Des coussinets ou des roulements sont positionnés entre l'arbre de la barre et le manchon, pour assurer une rotation optimale du manchon sous des poids lourds.

Meilleur guide d'achat d'haltères pour propriétaire de salle de sport en 2021 3

bague

Bague typique: La plupart des haltères utilisent des bagues typiques, qui ont un faible frottement pour assurer une durée de vie optimale. Les coussinets sont moins chers que les roulements. Ils sont constitués d'un tube cylindrique monté entre le manchon et l'arbre pour réduire les frottements. Ils sont généralement en laiton ou en bronze. Les coussinets en laiton sont autolubrifiants.

Bague Olite: Certaines haltères haut de gamme peuvent utiliser des bagues en olite, qui contiennent de l'huile. Cette bague fabriquée aux États-Unis est en bronze poreux. Au fur et à mesure que le manchon tourne, il se graisse. Les coussinets Olite offrent une meilleure durabilité, des performances et des coûts de maintenance inférieurs à ceux des coussinets en bronze ou en laiton.

Bague composite: Les bagues composites sont en plastique résistant. Ils sont plus solides que les bagues en bronze et sont très durables. Lorsqu'ils sont testés à la main, les coussinets composites se sont avérés avoir une vitesse de rotation plus uniforme que les coussinets en olite. 

Meilleur guide d'achat d'haltères pour propriétaire de salle de sport en 2021 4

Palier

Les roulements permettent une rotation plus stable, silencieuse et plus douce. Ils permettent également une rotation plus fiable sous forte charge. Les haltérophiles professionnels préfèrent par conséquent utiliser des haltères avec des roulements.

Il existe trois types courants de roulements d'haltères:

  • roulements à billes
  • paliers de butée
  • roulements à aiguilles

 Comme pour les coussinets, les roulements sont montés entre la barre et le manchon et réduisent le frottement entre eux. Des trois types de roulements, les roulements à aiguilles sont les plus chers, suivis des butées et des roulements à billes. Les roulements à billes sont légèrement plus bruyants que les deux autres types.

Les haltères auront généralement entre 8 et 10 roulements montés sur eux. Plus de roulements signifient une rotation plus douce. cependant, Yanre Fitness ont constaté que la qualité, la qualité et le niveau de correspondance du roulement, ainsi que le type de lubrifiant utilisé, ont un effet plus important sur la rotation que la quantité de roulements. En d'autres termes, une barre avec deux roulements de haute qualité vous donnera une meilleure rotation qu'une barre avec dix roulements bon marché.

Les roulements ont des charges et des largeurs maximales différentes. Les roulements avec des charges plus élevées ne tournent pas aussi facilement que ceux sans aucune charge. Mais une fois la barre chargée, il n'y a pas de différence significative dans la vitesse de rotation. Les roulements avec une charge maximale plus élevée ont une durée de vie plus longue et peuvent absorber plus d'impact.

Un manchon avec des roulements bruts tournera plus vite et plus longtemps qu'un manchon avec des roulements délicats. Cependant, le roulement précis fonctionne en tournant lentement sans charge, mais peut tourner sans effort à pleine charge. En effet, il y a très peu de jeu entre l'arbre et les aiguilles trempées dans le roulement.

La rotation plus douce et le bruit réduit des roulements à aiguilles sur les roulements ajoutent au coût supplémentaire de la barre. 
La capacité de rotation est un élément essentiel d'une barre olympique. Si vous ne parvenez pas à tester personnellement la rotation d'une barre, assurez-vous de vérifier une vidéo qui montre la rotation avant d'acheter. Recherchez une rotation douce qui se termine progressivement plutôt que soudainement. 

douille-roulement-1

Conception des manches

La conception du manchon fait référence à la méthode de fixation du manchon à la barre. Les méthodes de jonc d'arrêt et de capuchon d'extrémité fonctionnent, et vous pouvez choisir l'une ou l'autre. Une troisième méthode consiste à utiliser un boulon hexagonal, mais cela n'est pas recommandé. Les boulons hexagonaux sont normalement utilisés sur les barres de mauvaise qualité. Ils sont moins sûrs que les autres conceptions, avec le risque que les vis se desserrent avec le temps. Cela peut entraîner la chute du manchon lors de sa rotation. 

Anneau élastique

Embout

Boulon à tête hexagonale

Arbre

Matières premières

La grande majorité des haltères sont en acier. Le type spécifique d'acier utilisé déterminera la résistance et la durabilité de la barre. Les barres haut de gamme seront en acier inoxydable

Les matières premières d'haltères comprennent:

  • Acier A3
  • Acier 45
  • Alliage d'acier
  • Acier à ressort bas de gamme
  • Acier à ressort haut de gamme

Les barres Olympics sont généralement fabriquées en acier à ressort haut de gamme.

Moletage

Définition de moletage:

Le moletage est la zone coupée par une machine sur l'arbre pour offrir une meilleure adhérence. La Fédération internationale d'haltérophilie (IWF) et la Fédération internationale de dynamophilie (IPF) stipulent que la barre de 20 kg pour hommes doit avoir un moletage central. Pour l'haltère 15 kg femmes, l'IWF stipule qu'il n'y aura pas de moletage central.

Position de moletage:

Une barre olympique standard a une longueur de tige de 131 cm. Hormis deux sections lisses de 15 cm aux extrémités et deux anneaux ou marques de 5 mm de large, les autres zones doivent être moletées. 

Profondeur de moletage:

La profondeur de moletage est généralement comprise entre 0.35 mm et 0.5 mm. Cependant, il y a beaucoup de différences dans la conception et la sensation du moletage. Les haltères de haute qualité atteignent un équilibre entre trop de moletage (positif) et pas assez (négatif). Vous pouvez penser à moleter de la même manière que vous pensez au papier de verre; il a différentes épaisseurs. Si l'épaisseur est insuffisante, il peut être difficile pour l'athlète de maintenir fermement la barre. Cela peut provoquer une cession précoce de leur adhérence. En revanche, un moletage trop agressif peut rayer ou couper la peau de la paume.

La plupart des gymnases commerciaux s'adressent à l'haltérophilie générale plutôt qu'à la foule de dynamophilie ou d'haltérophilie. En conséquence, ils évitent généralement le moletage rugueux ou positif. Le moletage neutre est la meilleure option pour la plupart des utilisateurs de gymnase. Cependant, c'est une bonne idée de fournir également quelques barres avec un moletage plus agressif. Cela peut accueillir les quelques haltérophiles, haltérophiles ou culturistes hardcore qui composent une partie de votre adhésion. 

Meilleur guide d'achat d'haltères pour propriétaire de salle de sport en 2021 5

Bordure de moletage:

Knurling Borders est apparu comme une tendance récente dans la fabrication d'haltères. Ces lignes saillantes sont impressionnantes et sont commercialisées comme une indication de qualité. Cependant, cette innovation nuit à la résistance de l'acier de la barre. La découpe physique de l'acier impliquée dans ce processus crée des points de tension qui rendent l'acier vulnérable. Les points de tension inutiles le long de la tige de la barre affaibliront la résistance de l'acier. Plus la résistance à la traction est élevée, plus le problème est grave.

Types de moletage:

  • Projections de diamant de type 1-

Ces petites saillies pointues peuvent se coincer dans la peau de la paume lorsque vous tenez la barre. Cela permet à la barre de s'adapter plus étroitement dans la paume, ce qui la rend susceptible de glisser le long des doigts. Cependant, la configuration en diamant en relief aigu de ce moletage peut facilement arracher la peau de la paume lorsque la barre tourne dans votre main. Ce type de moletage rapproche également la barre du corps lors du deadlifting. Cela augmente la probabilité d'abrasion du tibia lorsque vous tirez la barre vers le haut.

  • Type de diamant plat 2

Le design en diamant plat n'est pas aussi agressif que son homologue en diamant tranchant. Cela évite le problème de la déchirure de la paume et du grattage des tibias. Cependant, le contraire est que le frottement est réduit et il n'y a pas autant de sécurité de préhension. 

  • Type de diamant concave de type 3

La conception concave de ce moletage oblige la peau de la paume à se faufiler dans le diamant concave. Cela augmente la friction et adhère plus étroitement la paume à la barre. L'absence de saillies pointues en faveur des trous ronds concaves réduit le risque de déchirures cutanées et de rayures au mollet. Il répartit le stress sur la peau, la rendant beaucoup plus confortable que les deux types précédents. La conception en diamant concave est le type de moletage le plus populaire. 

Projections de diamant de type 1-

Type de diamant plat 2

Type de diamant concave de type 3

Finition

Lorsque nous parlons de la finition d'une barre, nous parlons du traitement de la tige et du manchon. Voici les 10 traitements de finition les plus courants:

1. Acier nu:

Alors que l'acier nu a l'air et se sent bien dès sa sortie d'usine, il commencera rapidement à s'oxyder et à rouiller. Cela peut être évité avec un huilage et un entretien réguliers, y compris en essuyant la sueur de la barre après chaque utilisation. Le stockage de la barre dans un environnement à température contrôlée aidera également à éviter la rouille. Lorsqu'elle est correctement entretenue, une barre d'acier nu formera une belle patine bronze ou grise et vous offrira une prise naturelle.

Meilleur guide d'achat d'haltères pour propriétaire de salle de sport en 2021 6

2. Oxydation noire:
Ce type de finition vous procurera une sensation «acier nu», mais avec une meilleure protection contre la rouille. En pratique, cependant, la protection anti-oxydation est plutôt limitée. En conséquence, vous devrez suivre les mêmes mesures que celles décrites pour une barre d'acier nue afin de garder la barre sans rouille.

Meilleur guide d'achat d'haltères pour propriétaire de salle de sport en 2021 7

3. Phosphatation du manganate noir:

Ce type de finition donne un aspect noir mat à la barre. Il offre une oxydation légèrement meilleure que l'oxydation noire. Plutôt qu'un revêtement typique, il s'agit d'un type de processus chimique qui fait noircir l'acier. La finition grattera mais ne se décollera pas. En conséquence, il sera sujet à la rouille s'il n'est pas correctement entretenu.

4. Zinc noir:

Il s'agit d'un traitement de finition attrayant qui ajoute une résistance supplémentaire à l'acier. Il aide également à empêcher l'eau de pénétrer dans le bar, aidant à arrêter l'oxydation. Cependant, cette finition s'use facilement. Ils deviennent également très lisses lorsque les mains de l'utilisateur transpirent. Au fil du temps, la finition noire brillante deviendra également verte à moins que vous ne mainteniez diligemment la barre.

Meilleur guide d'achat d'haltères pour propriétaire de salle de sport en 2021 8

5. Chrome dur:

Les finitions en chrome dur peuvent se présenter sous la forme de chrome poli ou satiné. C'est la finition de la plus haute qualité et la plus chère, qui fait également partie des traitements de finition les plus durables. Le chrome dur est la finition standard des haltères de compétition. Il peut sembler un peu glissant par rapport à l'acier nu.

Cependant, les haltères haut de gamme ont souvent un excellent moletage pour compenser cela. Le chrome dur est en fait une peinture industrielle. Il renforce le renfort et augmente la résistance à la traction globale. Ce type de barre durera plus de 20 ans.

Meilleur guide d'achat d'haltères pour propriétaire de salle de sport en 2021 9

Mais vous devez noter deux choses. Premièrement, la barre peut être suspendue par des lignes fines pendant le placage. Cela peut provoquer une légère marque. Heureusement, le chrome dur est si épais que même les petites imperfections peuvent devenir imperceptibles. Deuxièmement, le chrome dur ne doit pas être appliqué lorsque le moletage est profond et agressif. Le chrome dur nécessitera un deuxième revêtement, ce qui affectera ce type de moletage.

6. Chrome décoratif:

Ceci est une imitation de chrome qui est utilisée sur les haltères bon marché. La finition se cassera ou pèlera facilement. Il rouillera également très facilement. Si la barre est pliée, la finition sera cassée. Il s'agit du même type de finition chromée que celle utilisée sur les pare-chocs de voiture.

7. Nickelage:

Ce type de finition donne un look classique impressionnant au bar. Cependant, il se décolle plus facilement que le chrome dur. Bien que peu utilisé, le nickelage peut être trouvé sur des barres de mauvaise qualité pour donner une impression de haute qualité.

Meilleur guide d'achat d'haltères pour propriétaire de salle de sport en 2021 10

8. Zinc brillant:

Ceci est une autre finition qui donne un assez bon look au bar. La finition peut différer d'un aspect très brillant, presque chromé à un aspect plus mat. C'est une alternative plus économique au chrome dur. Dans les environnements humides, il offre un bon niveau de protection contre la rouille. Il a une résistance à la corrosion plus élevée que le zinc noir. Avec le temps, le zinc brillant perdra de son éclat et deviendra gris. Ceci est considéré comme un revêtement sacrificiel car il s'oxyde lui-même plutôt que l'acier en dessous. La barre sera éventuellement bronzée pour donner à chaque barre une apparence unique en fonction de son utilisation.

9. Cérakoté :

Cerakote est une sorte de céramique colorée qui est généralement utilisée dans les armes à feu. Il est durable, fort et antioxydant. Cependant, il est considérablement plus cher que les autres finitions.

10. E-manteau:

Il s'agit d'un revêtement électronique qui offre une excellente adhérence, résistance à la rouille et résistance à l'oxydation. Il est moins cher et meilleur que le zinc noir en apparence et a de meilleures propriétés anti-âge que les autres traitements de finition noire (sauf Cerakote). Le revêtement électronique a été popularisé pour la première fois dans l'industrie automobile en raison de ses avantages en matière de protection de l'environnement. Il ne produira aucun HAPS (polluants atmosphériques nocifs) ou COV (composés organiques volatils). E-coat est résistant à la corrosion par l'eau, la lumière du soleil et les produits chimiques ménagers, et est conforme aux normes de sécurité environnementale de Rohs, Osha et EPA.

Yanre Fitness applique le traitement de finition chrome dur à toutes ses haltères. En conséquence, tous nos bars répondent aux normes de la concurrence. 

Vous devez vous attendre à ce que la finition dure au moins 12 mois. Lors de la sélection de la barre, assurez-vous de demander au fabricant les détails de finition.

finition-1

Résistance à l'oxydation:

finition-2

Propriétés physiques de l'haltère

La qualité de l'acier est vitale pour les performances d'une barre. Lors de la détermination de la qualité de l'acier utilisé, les deux indicateurs les plus importants sont la résistance à la traction et la limite d'élasticité.

Limite d'élasticité / Capacité de charge maximale

La limite d'élasticité est le poids nécessaire pour plier la barre de façon permanente. La limite d'élasticité d'une barre est testée statiquement en ajoutant simplement des poids aux deux extrémités de la barre. Ce n'est pas une méthode trop fiable. Cependant, les essais de limite d'élasticité peuvent fournir une bonne jauge de capacité de charge maximale.

La limite d'élasticité détermine la capacité de charge maximale théorique de la barre. Mais la capacité de charge maximale réelle dépend également de la longueur du «manchon» de la barre. Plus la manche est longue, plus elle peut supporter de poids. Les plaques de poids sont également disponibles dans différentes configurations, et celles-ci ont également un impact sur la capacité de charge maximale. Par exemple, les plaques de poids powerlifting sont minces et peuvent être facilement empilées. En comparaison, les plaques d'haltérophilie sont généralement plus grandes, occupant plus de place pour les manches.

Il est important de noter que la capacité de charge maximale d'une barre n'est pas une indication de la charge utilisable. Pour un usage commercial, il est préférable de n'utiliser qu'un quart de la charge maximale.

Résistance à la traction

La résistance à la traction indique le point auquel la barre se brise. La résistance à la traction est déterminée dynamiquement et est donc plus précise que la limite d'élasticité. Il est mesuré en livres par pouce carré (PSI). PSI est le nombre de livres par pouce carré de pression. Les marques internationales utilisent désormais PSI pour indiquer la force de la barre. Voici un aperçu de l'utilisabilité des haltères en fonction de la résistance à la traction:

  • 150,000 XNUMX - convient aux débutants et aux utilisateurs de gymnase en général.
  • 150,000 180,000-XNUMX XNUMX - Un bon choix pour la plupart des athlètes professionnels.
  • 180,000 XNUMX + - une barre bien construite qui dure longtemps.

Tous les haltères fabriqués par Yanre Fitness, avoir des PSI d'au moins 170,000 200,000. Certains d'entre eux dépassent même les XNUMX XNUMX PSI. 

Fouet

Le fouet fait référence à la capacité de la barre à se plier. Il offre une protection supplémentaire aux muscles et aux articulations lors de l'entraînement. Beaucoup de gens se méprennent sur le fouet de la barre, pensant que plus il y a de fouet, mieux c'est. Cela est en grande partie dû au marketing trompeur de certains fabricants bas de gamme.

La barre olympique nécessite une certaine flexibilité. Mais cela ne veut pas dire que plus la barre est élastique, mieux c'est. Ces barres sont conçues pour les épreuves olympiques: le clean and jerk and snatch. Le diamètre de la barre est mince, ce qui donne plus de fouet. La bonne quantité de fouet permet à l'athlète d'utiliser l'élan du virage pour effectuer la transition rapide lors de l'exécution des mouvements d'arrachement et de secousse.  

Meilleur guide d'achat d'haltères pour propriétaire de salle de sport en 2021 11

Les barres de dynamophilie, par contre, exigent que la barre soit relativement rigide et stable, avec un effet de fouet minimum.
L'effet fouet de la barre est influencé par les quatre facteurs suivants:

  1. La charge sur la barre: En général, plus la charge est grande, plus le fouet est produit.
  2. Matériaux: Certains matériaux produiront plus de fouet que d'autres. Par exemple, l'alliage de molybdène fournit le plus de fouet, avec le niveau précis en fonction de sa teneur en molybdène. L'acier sans traitement thermique et l'acier au carbone auront moins de fouet.
  3. Diamètre: Plus le diamètre de la barre est grand, moins il produira de fouet. Par exemple, si les haltères sont faits du même matériau, les fouets d'une barre de 29 mm seront inférieurs à ceux d'une barre de 28 mm.
  4. Méthode de traitement: Le traitement thermique, le laminage à froid et d'autres méthodes qui affectent les propriétés de l'acier peuvent également affecter la quantité de fouet.

Vous pouvez vous faire une bonne idée du fouet de la barre en vérifiant le diamètre de la barre et le type d'acier. Vous pouvez également afficher des commentaires et des vidéos en ligne, ou même effectuer vos propres tests.

Processus de fabrication d'haltères

fabrication d'haltères-1
fabrication d'haltères-2

Comment choisir la barre (Conseils pour le propriétaire d'une salle de sport)

  • Vérifiez si les paramètres de base de la barre et le matériau utilisé correspondent à la barre réelle.
  • Vérifiez si le traitement de finition est de haute qualité et offre une finition attrayante.
  • Fixation du manchon: recherchez des systèmes d'anneau élastique ou de capuchon d'extrémité pour connecter le manchon d'haltère à l'arbre. Évitez les barres qui utilisent des boulons hexagonaux, qui ne sont pas fiables.  
  • Faites pivoter le manchon et vérifiez si la rotation est concentrique. Faites-le tourner à la main et observez le nombre de tours de rotation; plus il y a de tours, plus la technologie de traitement est sophistiquée et plus la combinaison de l'arbre et du manchon est avancée. 
  • Poids: plus la tolérance entre le poids réel et le poids standard est faible, mieux c'est. La tolérance de poids de chaque pièce doit se situer dans la plage suivante:
tolérance au poids

Conclusion

Choisir le bon type de barre d'haltérophilie peut être très difficile. Notre analyse approfondie a décomposé tous les aspects du processus de fabrication des haltères pour vous fournir un aperçu d'initié sur ce qu'il faut rechercher et à quoi s'attendre. Utilisez ces informations pour vous guider tout au long du processus d'achat.

Nous espérons que ce guide d'achat d'haltères vous aidera à faire le bon choix.

Si vous avez d'autres questions, veuillez laisser un commentaire ci-dessous!

Annexe: Tableau des spécifications rapides

Quick-Chart-1

Obtenez votre devis instantané


Acticules connexes:

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *