Wyda: Yoga européen pour les amoureux de la nature

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Wyda est la réponse européenne à la tradition du yoga d'Extrême-Orient. La pratique vient des druides celtiques. Exercé dans la nature, il doit mettre le corps et l'esprit en harmonie et rester en forme jusqu'à un âge avancé.

Table des matières

Yoga a des milliers d'années. Cet enseignement, qui relie le corps et l'esprit, est né en Inde. Nous n'avons pas besoin de chercher loin à l'est ici en Europe pour trouver une philosophie holistique.

Wyda est le nom du yoga européen, qui était déjà pratiqué par les druides celtiques dans le cadre de la médecine traditionnelle européenne (TEM).

Qu'est-ce que le Wyda Yoga?

Wyda a appelé les druides - prêtres, guérisseurs et voyants des Celtes - leur pratique physique et spirituelle. L'enseignement a beaucoup en commun avec le yoga et le QiGong et n'est encore activement vécu et pratiqué que par quelques familles en Irlande et en Écosse.

Contrairement à la population celtique normale, les druides ont atteint un âge avancé, qu'ils doivent, dit-on, à Wyda.

Qu'est-ce que le Wyda-Yoga

Malheureusement, les anciennes connaissances de l'élite celtique ont été largement perdues, le Wyda d'aujourd'hui n'est donc pas une tradition exacte, mais plutôt une référence.

Mais l'idée de base est la même: les exercices, plus une méditation de mouvement que des écoulements en sueur, visent l'harmonie du corps, de l'esprit et de l'âme.

Contrairement à l'enseignement du yoga indien, Wyda parle de trois champs d'énergie. Il y a

  1. le champ vital (le système hormonal)
  2. le champ émotionnel (sentiments et états d'esprit) et
  3. le champ mental (fonction cérébrale, sens et processus de pensée).

L'objectif est d'harmoniser ces trois domaines à travers des exercices physiques, des chants et méditation , de sorte qu'un équilibre intérieur et extérieur soit créé.

L'origine se pratique en extérieur, par exemple sur une prairie ou en forêt.

Effet et avantages

La tradition veut que les druides pratiquaient le Wyda quotidiennement. Une formation régulière devrait boostez votre métabolisme , clair   l'esprit et améliorer votre intuition.

Les exercices sont doux et doux pour les articulations, ils peuvent donc également être effectués dans la vieillesse.

L'approche holistique assure non seulement la forme physique mais aussi la croissance spirituelle.

De plus, la proximité de la nature renforce la compréhension de l'environnement - un facteur important, surtout de nos jours.

À qui s'adresse le Wyda Yoga?

Wyda convient à tous ceux qui ne veulent pas pratiquer le yoga 0815 - en particulier aux personnes proches de la nature et intéressées par la spiritualité. Quiconque a toujours voulu se plonger dans l'histoire des Celtes ou traiter de la médecine traditionnelle européenne pourra bien s'identifier au Wyda Yoga.

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Pas d'humeur pour le yoga classique, mais Wyda est trop spécial pour vous? ensuite yoga aérien , flottant librement dans des serviettes, ou Yoga Bikram à des températures de 40 degrés pourrait être quelque chose pour vous.

Vous expérimentez la croissance intérieure ainsi que l'harmonie du corps, de l'esprit et de l'âme avec Jivamukti or Sivananda Yoga , détente avec Yin Yoga .

Comment et où puis-je apprendre le Wyda?

Les exercices de Wyda rappellent les asanas du yoga indien traditionnel Hatha , mais sont plus simples à réaliser.

Les espèces animales indigènes servaient autrefois d'inspiration pour les exercices physiques et les sons méditatifs sont bourdonnés lorsqu'ils sont exécutés. Le corps commence à vibrer à travers ces tons afin que les blocages émotionnels puissent être libérés.

Il est préférable de faire du Wyda - comme les Celtes le faisaient autrefois - en plein air, ici l'effet devrait être le plus fort. Alternativement, des produits naturels tels que des pierres, de la terre ou des feuilles peuvent être portés sur le corps ou drapés autour de la zone d'entraînement.

Il y a des exercices Wyda pour toutes les heures du jour et de la nuit, ainsi que des rituels qui incluent le soleil et la lune.

Pour les débutants, le soi-disant poing druide offre une entrée facile: écartez vos bras sur le côté et étirez vos doigts, puis déplacez vos bras devant votre poitrine et fermez vos mains en un poing. Maintenant, vos poings devraient toucher votre poitrine.

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