Rendez votre salle de sport adaptée à l'avenir

Bannière Make-Your-Gym-Fit-for-the-Future

Comment imaginez-vous la salle de sport du futur? Votre vision inclut-elle de courir sur des tapis roulants omnidirectionnels, des appareils pouvant être actionnés par la voix ou un affichage holographique avec vos statistiques de santé les plus importantes qui apparaissent dès que vous entrez dans le studio?

Bien que certaines de ces opportunités se présentent plus rapidement que d'autres, il n'est jamais trop tard pour planifier l'avenir de votre propre salle de sport. Il y a eu de bonnes suggestions lors des principaux salons du fitness IHRSA et FIBO 2019, où les principaux fournisseurs de fitness du monde ont présenté leurs offres les plus récentes et les plus intéressantes. Dans cet article, nous examinerons les technologies liées au fitness qui nous parviendront plus rapidement que vous ne le pensez. Obtenez un aperçu des développements technologiques rapides avant qu'ils ne fassent partie intégrante du monde du fitness et ne soient accessibles au grand public.

Table des matières

1. Réalité virtuelle et augmentée

Pouvez-vous imaginer un monde dans lequel toutes vos séances d'entraînement se déroulent dans des endroits impressionnants, par exemple sur des sommets rocheux ou même dans une étendue infinie de l'espace? Cette idée aventureuse et passionnante n'est plus si tirée par les cheveux grâce aux possibilités que nous offrent la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (RA).

Outre les avantages de formation que la RV et la RA ont à offrir, cette nouvelle méthode présente de nombreux autres avantages:

  • Gamification fait partie intégrante de chaque expérience de réalité virtuelle, car les environnements typiques du jeu sont utilisés comme cadre pour poursuivre un objectif d'entraînement central. Étant donné que les expériences de réalité virtuelle avec leurs éléments ludiques peuvent créer une dépendance, il y a de fortes chances que les utilisateurs reviennent pour relever leur prochain défi ou surpasser les scores de leurs amis. Les gymnases peuvent utiliser le facteur de gamification VR pour renforcer la fidélité et la fidélité de leurs membres.
  • Vous pouvez vous concentrer sur une posture correcte . Une partie essentielle de la formation VR est d'effectuer vos mouvements avec précision et selon les spécifications afin d'atteindre votre objectif. Qu'il s'agisse de battre un adversaire ou de faire l'exercice de presse pectorale avec une force optimale.
  • L'acquisition de données est facile . Chaque système VR est synchronisé avec les mouvements de son utilisateur et peut fournir des statistiques importantes pendant le jeu ou l'entraînement et après. Cet accès orienté données permet aux stagiaires de se fixer des objectifs afin de progresser dans la formation et d'optimiser leurs propres capacités.

Quelles mesures pouvez-vous prendre pour intégrer la réalité virtuelle dans votre salle de sport?

Pensez d'abord à l'espace requis. Les utilisateurs de VR ont besoin de suffisamment d'espace pour pouvoir se déplacer librement. Après tout, vous ne voulez pas avoir une ecchymose parce que vous frappez un mur au lieu de frapper le sac de boxe virtuel. Black Box VR, une entreprise spécialisée dans les environnements de formation VR personnalisés, utilise des salles d'environ 2.5 x 2.5 m. D'autres offres de fitness VR et AR se déroulent sur des équipements de fitness, tels que des vélos elliptiques ou indoor vélos de cyclisme. Même si l'espace requis pour chaque appareil de fitness est plus petite, la distance entre les machines doit être généreuse si un utilisateur s'entraîne un peu trop lors d'un tour à vélo exigeant autour des anneaux de Saturne. Y a-t-il une place dans votre salle de sport

Un autre aspect à considérer est l'équipement VR ou AR que vous souhaitez utiliser dans votre établissement. Afin de pouvoir offrir une expérience de formation sans compromis, vous avez besoin d'un logiciel de jeu adapté, de casques, de capteurs manuels, d'écrans et, selon le type de formation, d'autres accessoires si nécessaire. L'investissement initial peut donc être proportionnellement élevé. Commencez par planifier le budget de tous les achats nécessaires pour mettre en œuvre avec succès votre projet VR ou AR dans le gymnase.

2. Payer par visite Gymnases

De nombreux clubs de fitness utilisent des services tels que ClassPass® ou Zeamo®, qui offrent aux utilisateurs de nombreux endroits à travers le monde la possibilité de choisir les clubs de fitness ou les cours de fitness spéciaux auxquels ils souhaitent participer. Comme cela a été montré, il est de plus en plus populaire, en particulier parmi les milléniaux, de payer pour des cours ou des gymnases préférés sans avoir à signer un contrat à long terme avec une seule institution.

Qu'est-ce que cela signifie pour les gymnases conventionnels qui envisagent d'utiliser un modèle de paiement à la visite en plus des abonnements réguliers? Bien que l'idée de rendre votre studio moins accessible aux amateurs de gym puisse être troublante, il y a aussi quelques raisons de le faire. Le modèle peut apporter un revenu supplémentaire à des personnes qui ne vous abandonneraient normalement pas. Par exemple, les voyageurs d'affaires qui sont en ville pendant une semaine ou deux peuvent être à la recherche d'un endroit attrayant pour leur formation quotidienne.

De plus, ces services vous permettent de gagner des stagiaires qui utilisent des offres telles que ClassPass® ou Zeamo®. Chaque fois que des stagiaires viennent essayer des cours ou utiliser votre équipement, vous avez la possibilité d'entrer en contact et de les convaincre de votre offre et de votre personnel. Utilisez ces moments pour motiver de nouveaux visiteurs à vous rejoindre ou invitez-les à amener des amis la prochaine fois.

3. Scénarios axés sur l'expérience

Les consommateurs de fitness d'aujourd'hui recherchent plus que les appareils de cardio et de musculation de haute qualité proposés dans les différents studios de fitness. Vous voulez vivre une expérience sans compromis: un personnel amical et compétent, des horaires d'ouverture et des cours flexibles, des services spéciaux comme un smoothie bar ou des shampooings fins, ainsi que des prix et des applications clairement reconnaissables que vous pouvez utiliser pour vous inscrire aux sessions de formation. Ces consommateurs sont habitués à compter entièrement sur la technologie dans la vie quotidienne et s'attendent à ce que leur vie au gymnase ne soit pas différente.

Bien sûr, intégrer toutes ces fonctions dans votre centre de fitness existant est plus facile à dire qu'à faire, car une expérience de première classe transparente dépend de nombreux aspects différents. De plus, le budget et les priorités de chaque gymnase sont différents. Par conséquent, la mesure dans laquelle vous vous concentrez sur l'expérience des membres variera à mesure que vous examinerez les diverses options.

La technologie de la console cardio Networked Fitness offre une expérience de première classe relativement facile à réaliser. Les consoles cardio d'aujourd'hui combinent de nombreuses options de programme et de divertissement, des applications de fitness tierces et des canaux de médias sociaux, en plus d'autres avantages tels que la possibilité de suivre l'entraînement et la connectivité Bluetooth.

Alors que la technologie du fitness continue de se développer à un rythme rapide, nous pouvons supposer que la technologie de la console progressera également. Ne manquez pas l'occasion de faire découvrir à vos membres la forte connectivité de remise en forme qu'offre Networked Fitness.

4. Conclusion

Étant donné que bon nombre de ces progrès technologiques sont déjà en cours, il est temps de réfléchir à la façon dont votre salle de sport peut les suivre. Soyez réaliste quant à la mission de votre salle de sport, mais commencez à planifier comment vous pouvez créer de telles expériences tournées vers l'avenir dans vos propres locaux.

Acticules connexes:

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *