Ne cassez pas votre tirelire - Ce qu'il en coûte pour démarrer une salle de CrossFit

Ne cassez pas votre tirelire - Ce qu'il en coûte pour démarrer un CrossFit Gym 1

C'est la dernière et la plus grande forme d'exercice. Et tout le monde rejoint des millions de fanatiques du fitness dans l'engouement pour le CrossFit. Y compris vos collègues, amis, famille et voisins. Chaque jour, de plus en plus de personnes tombent amoureuses du Crossfit. 

Il s'agit de balancer des kettlebells, de grimper à la corde et de tirer sur des barres de singe. Peu importe si CrossFit est votre entraînement de choix. Si vous êtes un entrepreneur souhaitant démarrer une nouvelle entreprise, démarrer une box CrossFit pourrait être votre meilleur choix à ce jour.

Mais avant de vous lancer, vous devez comprendre plusieurs facteurs importants avant d'ouvrir une salle de sport CrossFit. Et sachez que cela peut vous coûter entre 20,000 60 $ et 000 XNUMX $ pour commencer. Il est important de savoir exactement quels seront les coûts pour vous lancer en affaires et ce qu'il faudra pour y rester.

Table des matières

1. Le modèle économique

Démarrer une salle de sport traditionnelle est différent de l'ouverture d'une salle de CrossFit. Contrairement aux gymnases traditionnels, les gymnases CrossFit sont des affiliés, pas des franchises.

Être un affilié CrossFit signifie qu'il n'y a pas de livre de règles stipulé. Il n'y a pas non plus de guide pour ouvrir votre salle de CrossFit. Cela peut être une bonne chose car vous avez la liberté de faire preuve de créativité. Et cela rend également le démarrage un peu plus facile. Mais cela peut causer quelques ratés si vous ne prenez pas le temps de planifier votre entreprise.

Ne cassez pas votre tirelire - Ce qu'il en coûte pour démarrer un CrossFit Gym 2

Figure 1 : Affiliation CrossFit

2. Affiliation CrossFit

Les frais d'affiliation CrossFit s'élèvent à 3000 $ par an. Ces frais vous donnent le droit de vous vanter de porter le logo CrossFit. L'inconvénient est qu'il ne limite pas les propriétaires de gymnases à un territoire ou à des zones spécifiques. Cela signifie que votre voisin peut ouvrir une autre boîte au coin de votre salle de sport.

3. Certifications des formateurs CrossFit

Outre les frais d'affiliation annuels, il est de règle que les entraîneurs de CrossFit soient certifiés. Les cours de certification commencent à partir de 1000 $ par formateur et s'étendent sur quelques jours. Donc, avant même de vous attaquer à la configuration de votre box, assurez-vous d'être affilié et certifié.

La marque CrossFit est fière du développement et de l'avancement de la santé humaine. Cela inclut le corps, l'esprit et l'esprit. CrossFit permet à leurs entraîneurs de fournir des définitions mesurables de la santé et de la forme physique. Leurs définitions et leurs calculs peuvent tous être mesurés, répétés et observés.

Il existe plusieurs niveaux d'enseignement certifiés. Chaque niveau est aligné pour offrir les normes les plus élevées d'efficacité et d'efficience. Vous aider à atteindre l'excellence dans le développement de la santé physique humaine.

Certificat de niveau 1

Le certificat d'entraîneur CrossFit de niveau 1 est une introduction aux principes fondamentaux et aux mouvements de base qui composent le modèle CrossFit. 

C'est le point de départ pour les formateurs qui souhaitent en savoir plus sur les stratégies nutritionnelles et une formation efficace. C'est également l'exigence fondamentale de base pour former d'autres personnes aux exercices de CrossFit.

Ce cours est un cours en classe de deux jours avec des séances d'entraînement en petits groupes et dirigées par un entraîneur. Il en coûte 1000 $ par personne pour terminer. Ce cours s'adresse à tous les niveaux d'athlètes, du débutant au plus avancé.

Le certificat d'entraîneur CrossFit niveau 1 est une entrée aux fondamentaux du CrossFit. Il couvre les principes et les mouvements de base qui composent le modèle CrossFit.

C'est le bloc de départ. Destiné aux formateurs désireux d'en savoir plus sur les stratégies nutritionnelles et l'entraînement efficace. C'est aussi le cours de base de base. Il vous permettra d'entraîner d'autres personnes aux exercices de CrossFit.

Ce cours est un cours en classe de deux jours avec des séances d'entraînement en petits groupes et dirigées par un entraîneur. Il en coûte 1000 $ par personne pour terminer. Ce cours s'adresse à tous les niveaux d'athlètes, du débutant au plus avancé.

Ne cassez pas votre tirelire - Ce qu'il en coûte pour démarrer un CrossFit Gym 3

 Figure 2 : Certificat CrossFit niveau 1

Certificat de niveau 2

Le cours de certificat de niveau 2 est le cours de niveau intermédiaire. Ce cours s'appuie sur les méthodes et les concepts du cours de certificat de niveau 1. Il se concentre sur les formateurs qui cherchent à améliorer leur niveau de coaching. Ou ceux qui cherchent à élargir et à développer leurs compétences en CrossFit.

Ce cours de certificat est également une étude en classe de deux jours. Mais ajoute des séances d'entraînement individuelles et en groupe. Cela nécessite beaucoup d'interaction et d'engagement et est très basé sur la discussion. Ce certificat coûte également 1000 $ à compléter

Ne cassez pas votre tirelire - Ce qu'il en coûte pour démarrer un CrossFit Gym 4

Figure 3 : Certificat CrossFit niveau 2

Certificat CrossFit Kids

Ce cours certifiant est un cours en webinaire. Il guide les formateurs à travers des sessions interactives sur la façon d'enseigner aux enfants âgés de 3 à 17 ans.

Il guide les entraîneurs à travers les méthodologies et les mouvements pour les enfants CrossFit. Il se concentre sur la création de séances d'entraînement adaptées à l'âge. Et enseigne également comment rendre les entraînements amusants et interactifs. Ce certificat vous coûtera 500 $ à compléter.

Ne cassez pas votre tirelire - Ce qu'il en coûte pour démarrer un CrossFit Gym 5
CrossFit Kids Trainers Course à Cape CrosssFit, Cape Town, Afrique du Sud le 4 décembre 2016, Formateur : John Brown

Figure 4 : Certificat CrossFit Kids

Cours d'examen de formateur de niveau 3

La certification Certified CrossFit Trainer (CCFT) se concentre sur les entraîneurs plus expérimentés. Si vous souhaitez montrer un niveau plus élevé de connaissances et de capacités de coaching CrossFit, alors ce cours est fait pour vous.

En complétant le CCFT, vous vous assurez d'avoir les connaissances et les compétences requises pour former vos membres. Il enseigne des moyens sûrs et efficaces de s'entraîner à l'intérieur de votre boîte CrossFit.

Le maintien de ce certificat prendra 3 ans. Et cela demande des efforts et du dévouement. Vous devez obtenir 50 unités de formation continue des FC. Et effectuer au moins 300 heures de coaching. Cela exige également que vous respectiez les normes de pratique professionnelle CrossFit.

Ne cassez pas votre tirelire - Ce qu'il en coûte pour démarrer un CrossFit Gym 6

Figure 5 : Certificat CrossFit Niveau 3

Cours d'évaluation des entraîneurs de niveau 4

L'évaluation des performances de Certified CrossFit Coach (CCFC) est une évaluation d'une journée. Il évalue votre capacité en tant qu'entraîneur à entraîner les mouvements CrossFit. Et examine l'efficacité avec laquelle vous organisez des cours en groupe et en tête-à-tête.

Si vous souhaitez participer, vous coacherez deux séances d'entraînement. Les évaluations couvrent six domaines. Ce sont l'enseignement, la vue, la correction, la gestion de classe, la présence et l'attitude, et l'application. Ce cours peut gruger 1000 $ de votre budget par entraîneur.

Le succès vous rapportera les plus hautes références d'entraîneur dans le monde du CrossFit.

4. Nom de marque et conception de logo

Pendant que votre créativité coule à flot, réfléchissez et décidez de ce que vous appellerez votre box CrossFit.

Une fois que vous avez un nom en tête, vérifiez que le nom de domaine est disponible et faites-le enregistrer. Cela vous coûtera entre 15 $ et 100 $ par an. Maintenant que vous avez nommé votre entreprise, vous pouvez faire appel à un graphiste professionnel pour concevoir un logo professionnel pour votre salle de sport. Ce processus peut coûter entre 250 $ et 1300 XNUMX $ pour une conception de logo de base.

Choisir votre nom et concevoir votre logo est la première étape pour démarrer votre box CrossFit. Une fois que vous avez enregistré votre nom, votre logo et votre domaine, vous êtes prêt à commencer à élaborer votre plan d'affaires CrossFit.

5. Emplacement - Louer vs acheter votre propriété de gym

Une question que les nouveaux propriétaires de gymnases CrossFit se posent toujours est de savoir s'il est préférable de louer ou d'acheter une propriété de gymnase.

Bien qu'il n'y ait pas de réponse claire, il est toujours conseillé de louer une propriété jusqu'à ce que vous vous soyez établi sur le marché. La location de base peut coûter à partir de 1500 $ par mois.

Lorsque vous êtes à la recherche de différents emplacements pour votre boîtier CrossFit, ne laissez pas votre enthousiasme prendre le dessus. Avant de saisir la première propriété disponible, il y a quelques notes importantes à considérer.

  • Vous devez trouver un endroit qui peut amener les pieds. Il est important que l'emplacement de votre entreprise se trouve dans un quartier populaire afin que les gens puissent remarquer et entrer dans votre entreprise.
  • Assurez-vous que le prix de la location correspond à votre budget. Ne vous engagez pas trop.
  • La taille compte, alors assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace pour tous vos membres, mais pas trop pour que le gymnase semble vide. Une bonne estimation est d'environ 10 mètres carrés par membre budgétisé.
  • La hauteur sous plafond est particulièrement importante. Vous auriez besoin d'anneaux de gymnastique, de cordes d'escalade et de barres de traction. Et vous avez besoin de suffisamment d'espace pour que vos membres puissent effectuer des entraînements sans contraintes de hauteur.
  • Assurez-vous d'avoir de la place pour développer et développer votre entreprise. Ne vous contentez pas d'un espace trop petit. Au fur et à mesure que vos membres grandissent, vous aurez besoin de plus d'équipement et d'espace. Assurez-vous que votre espace actuel s'adapte à cela.
  • La démographie de votre emplacement est la clé. Votre clientèle ne voudra pas trop s'éloigner de chez elle pour se rendre à votre salle de sport. Ainsi, lorsque vous choisissez de vous installer à la périphérie de la ville, assurez-vous que c'est une zone dans laquelle vos membres seront prêts à se rendre.
  • Assurez-vous d'avoir suffisamment de stationnement pour accueillir tous vos membres.
Ne cassez pas votre tirelire - Ce qu'il en coûte pour démarrer un CrossFit Gym 7

Figure 6 : Locaux CrossFit

6. Frais d'aménagement général et de revêtement de sol

À part investir dans une propriété de qualité et sûre et equipement fitness, vous auriez également besoin d'un bon revêtement de sol en caoutchouc et d'un bon éclairage.

Une bonne suggestion pour un éclairage efficace est d'ajouter des miroirs du sol au plafond à votre espace de gym. Cela éclairera non seulement votre espace, mais aidera également vos membres à se concentrer sur leur forme. Investissez dans un revêtement de sol en caoutchouc de bonne qualité. Non seulement pour protéger vos membres contre les blessures, mais aussi pour protéger vos poids et autres équipements contre les dommages lorsqu'ils tombent.

En dehors de cela, vous auriez besoin d'une zone de réception avec un bureau et un ordinateur. Prévoyez également un vestiaire, une salle du personnel et des toilettes et des douches décentes.

7. Coûts de l'équipement de gymnastique

L'équipement CrossFit est beaucoup plus simple. Contrairement aux gymnases traditionnels avec tapis de course et machines commerciales. L'équipement de la box CrossFit comprendra des choses comme des cordes, machines à ramer, haltères, kettlebells, anneaux de gymnastique, ballons de médecine, et plus encore. Acheter en gros, pourrait garantir de meilleurs tarifs pour votre équipement d'exercice de qualité.

Mettez de côté entre 6,000 20,000 $ et XNUMX XNUMX $ pour votre équipement, selon la taille de votre salle de sport. Au fur et à mesure que vos classes grandissent, vous pouvez investir dans plus d'équipement. Commencez par les bases et progressez.

Ne cassez pas votre tirelire - Ce qu'il en coûte pour démarrer un CrossFit Gym 8

Figure 7 : Équipement CrossFit

8. Le « moi » dans l'assurance

Ne lésinez pas sur les coûts lorsqu'il s'agit d'assurer vos biens et équipements. Mais il est très important de vous assurer que votre assurance vous couvre contre les blessures des membres.

Les accidents arrivent tous les jours. Vous avez une grande variété de membres qui s'inscrivent à votre salle de gym CrossFit. Certains peuvent avoir des blessures ou des maladies dont vous n'êtes pas au courant. Pour protéger votre entreprise et votre équipe contre d'éventuelles poursuites judiciaires, assurez-vous d'être assuré. Obtenez une assurance auprès d'un fournisseur de services qui peut vous offrir le plus d'avantages. Et quelqu'un qui comprend le monde du CrossFit.

9. Développez votre équipe

Vous voudriez suffisamment de formateurs sur votre étage pour accueillir le nombre de membres dans votre salle de gym. Prévoyez environ 5000 XNUMX $ par entraîneur pour commencer, par mois dans votre budget.

N'oubliez pas d'utiliser des entraîneurs certifiés CF et passionnés par la croissance de votre entreprise et l'amélioration de la santé et de la forme physique de vos membres. Pas des baskets qui ont l'air bien et qui sont là pour l'argent.

Votre personnel peut faire ou défaire votre entreprise. Alors, consacrez du temps et des efforts à investir dans la bonne équipe pour soutenir et réaliser votre rêve dans le futur.

Ne cassez pas votre tirelire - Ce qu'il en coûte pour démarrer un CrossFit Gym 9

Figure 8 : Entraîneur CrossFit

10. Maîtriser le marketing

Le succès de votre salle de sport sera déterminé par le nombre de membres que vous inscrivez, et ce n'est pas une tâche facile.

Il est difficile de rivaliser avec les meilleures salles de CrossFit, dans un marché qui ne cesse de croître et devient de plus en plus compétitif de jour en jour. Alors, investissez dans le marketing et la publicité de votre box. Il existe plusieurs façons de faire connaître votre nom dans la communauté et d'attirer des gens dans votre entreprise CrossFit.

  • Site Web – Commencez par créer un site Web complet. Celui qui permet aux membres du public d'accéder à toutes les informations nécessaires sur votre salle de sport, en ligne.
  • Réseaux sociaux – Activez votre box sur les plateformes de réseaux sociaux. Consultez Facebook, Twitter et Instagram.
  • Offres spéciales de pré-ouverture - Organisez des offres spéciales d'adhésion avant l'ouverture. Cela permettra un rabais si les membres s'inscrivent avant votre jour d'ouverture. Et créera un buzz le jour de l'ouverture, et vous commencerez votre premier jour avec de vrais membres s'entraînant dans votre salle de gym.

Prévoyez environ 2000 $ pour un site Web décent et un marketing de démarrage. Cela devrait vous permettre de prendre un bon départ.

11. Mots de séparation

Donc, tout a commencé avec une idée. L'idée est devenue une vision et avant que vous ne vous en rendiez compte, vous regarderez votre maison loin de chez vous - votre CrossFit Box.

Travailler intelligemment pendant votre démarrage peut vous faire économiser beaucoup d'argent. Et investir autant de temps et d'efforts que d'argent vous sera bénéfique à long terme. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à sortir et à partager votre passion avec le monde !

Acticules connexes:

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *