Meilleur guide d'achat de plaque de pare-chocs de propriétaire de gymnase en 2024

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Le co-fondateur de Yanre Fitness, directeur des ventes, écrivain amateur sur le secteur du fitness

Plaques de pare-chocs sont un élément essentiel de toute salle de sport moderne. Cependant, choisir les bons pare-chocs pour vos membres nécessite des recherches et des informations d'initiés. Dans cet article, nous fournissons les connaissances dont vous avez besoin pour prendre des décisions d'achat intelligentes de plaques de pare-chocs.

Nous couvrirons les sujets suivants:

  • Quelle est la différence entre une plaque de pare-chocs et plaque de poids?
  • Quel type de plaques de pare-chocs devrais-je acheter?
  • Comment sont fabriquées les plaques de pare-chocs?
  • Quelle cote de duromètre est la meilleure pour une plaque de pare-chocs? 

Nous pensons avoir élaboré le guide d'achat de plaques de pare-chocs le plus complet disponible en ligne. C'est parce que nous avons fait un effort supplémentaire pour interviewer 10 travailleurs expérimentés de 7 usines de plaques pare-chocs pour vous donner des connaissances d'initiés que vous ne trouverez nulle part ailleurs. 

Alors plongeons-nous.

(Remarque : il existe un certain nombre de noms différents utilisés pour décrire la plaque de pare-chocs. Il s'agit notamment des poids de pare-chocs, des poids en caoutchouc, de la plaque d'entraînement fonctionnel, de la plaque en caoutchouc, de l'ensemble de pare-chocs, etc. Cependant, pour maintenir la cohérence, nous y ferons référence dans cet article. comme plaque de pare-chocs.)

Table des matières

1. Régions industrielles de plaques pare-chocs

La plupart des usines chinoises de plaques pare-chocs sont situées à Qingdao, Nantong et Xiamen. Celles de Qingdao et de ses environs produisent principalement des plaques de caoutchouc, tandis que les usines de Nantong fabriquent principalement des plaques de pare-chocs en uréthane.

Qingdao a un volume d'exportation beaucoup plus important et ses produits sont relativement plus chers que ceux de la région de Nantong. Les usines situées à Xiamen se concentrent principalement sur les plaques de pare-chocs haut de gamme.

2. Types de plaques de pare-chocs

2.1 Types par fonction

Plaque de pare-chocs d'entraînement

L'épaisseur et le diamètre des plaques de poids varient avec le poids de la plaque. Pour les plaques de pare-chocs, cependant, le diamètre reste constant, seule l'épaisseur variant. Les plaques de pare-chocs sont strictement fabriquées selon les normes de taille et de poids spécifiées par la Fédération internationale d'haltérophilie (IWF). Une plaque de taille olympique (450 mm de diamètre, 50.4 mm pour le moyeu en acier) est généralement en caoutchouc épais et dense. Ceci est conçu pour le rendre sûr lors de l'abaissement d'une barre chargée de la position supérieure de l'arraché ou d'un mouvement propre et saccadé sans endommager le sol, la barre ou le pare-chocs lui-même.

Les plaques de pare-chocs ont la même plage de poids que les plaques de poids en fonte conventionnelles. Dans le passé, les haltérophiles utilisaient des plaques de fonte. Cependant, ceux-ci se sont avérés dangereux et peu pratiques en termes de levage et d'abaissement des poids. Les premières versions de plaque limitaient également le poids qui pouvait être ajouté à la barre en raison de leur épaisseur. Des plaques de pare-chocs ont été créées pour les compétitions du jeu olympique afin de surmonter ces problèmes. Au fil des années, leur utilisation s'est étendue aux gymnases commerciaux et, par la suite, à un usage domestique. De nombreuses plaques de pare-chocs ont maintenant un moyeu en acier au centre qui ajoute du poids sans ajouter d'épaisseur.

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La plaque de pare-chocs d'entraînement est le pare-chocs le plus courant. Ceux-ci sont généralement finis en noir. Récemment, cependant, les fabricants ont commencé à créer des versions en couleur, certaines avec des graphismes sympas. Les plaques de pare-chocs d'entraînement peuvent utiliser un anneau métallique, ce qui les rend plus épaisses qu'une plaque de compétition. Cela limite la quantité de poids qui peut être chargée sur la barre. Cela rend également la plaque plus susceptible de se déformer. Pour ces raisons, les plaques de pare-chocs d'entraînement sont moins chères que les autres types.

Les plaques de pare-chocs marquées «Olympic» sont compatibles avec les barres olympiques.

Plaque de pare-chocs de compétition

Définition

Pare-chocs de compétition sont des plaques conformes aux spécifications IWF pour la taille, la tolérance et la couleur. En utilisant un noyau en acier solide noyé dans une plaque en caoutchouc solide, les fabricants sont en mesure de réduire l'épaisseur de la plaque d'environ 40 %. C'est une meilleure option pour les athlètes, car cela leur permet d'utiliser une plaque en caoutchouc robuste pour maximiser la haltères zone de chargement.

Les moyeux en acier utilisés dans les plaques de pare-chocs sont généralement construits en deux parties, puis boulonnés ensemble pour maintenir le caoutchouc étanche. Le moyeu en acier est lourd pour pouvoir être monté sur une barre. Il existe également en différentes couleurs et est généralement assez cher. Les plaques de pare-chocs de compétition ont généralement plus de rebond que les plaques de pare-chocs d'entraînement. Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Le rebond dépend principalement de la cote de dureté du rivage des matériaux de la plaque (plus à ce sujet bientôt).

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Informations privilégiées sur les plaques de compétition

De nombreuses entreprises prétendent proposer des plaques de pare-chocs conformes aux normes IWF, mais très peu sont certifiées IWF. Cela signifie qu'il ne s'agit pas de «vraies» plaques de compétition, mais qu'elles sont officiellement des «plaques d'entraînement». Cette distinction ne fait aucune différence pour quiconque ne participe pas à un concours approuvé par l'IWF.

Pour un fabricant, obtenir la certification IWF coûte cher. Cela augmentera considérablement le coût du prix total du produit, sans aucun avantage pour ceux qui ne prévoient pas de participer à une épreuve olympique.

Le poids réel d'une véritable plaque de compétition est garanti à moins de 10 grammes (0.02 LBS) du poids réclamé. La tolérance de poids d'une plaque non certifiée peut être jusqu'à 10% supérieure à sa tolérance attendue. La variabilité du poids est l'une des principales raisons pour lesquelles les athlètes professionnels restent à l'écart des assiettes Amazon bon marché. Si vous achetez une assiette de 45 livres, elle devrait être très proche de 45 livres. Pourtant, certaines des options les moins chères pourraient finir par peser 40 livres ou moins!

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Si vous vous en tenez à une marque réputée, cependant, il n'y a pas lieu de s'inquiéter des variations de poids importantes. La plupart des principaux fournisseurs de plaques de pare-chocs proposent des produits suffisamment proches du poids allégué pour ne pas affecter la majorité des amateurs de fitness.

Le métal supplémentaire utilisé dans le moyeu en acier et les tolérances plus strictes requises pour se conformer à la spécification IWF signifient que le coût des plaques de compétition est beaucoup plus élevé que les plaques de pare-chocs en plaque de caoutchouc vierge ou en caoutchouc.

ASTUCE
- Si vous êtes un haltérophile de compétition IWF ou IPF: alors cela peut valoir la peine d'investir davantage pour acheter de véritables plaques de pare-chocs de compétition.
- Si vous n'êtes pas un haltérophile: nous ne recommandons pas de dépenser plus d'argent pour les plaques de pare-chocs de compétition. C'est une énorme différence de coût et cela n'aidera pas beaucoup votre entraînement! Cela n'a pas beaucoup de sens de dépenser deux à trois fois plus sur une assiette de compétition juste pour vous assurer d'obtenir un demi-livre de poids supplémentaire! 

Plaques Techniques

Les plaques techniques sont des plaques solides monobloc de la même taille qu'un pare-chocs d'entraînement. Ils sont faits de plastiques solides tels que le polyéthylène. Ils sont généralement disponibles en incréments de poids de 5 lb, 10 lb (2.5 kg, 3.75 kg et 5 kg). Ces poids très légers sont idéaux pour initier les débutants au sport et les aider à améliorer leur technique. Les plaques techniques vous permettent d'équilibrer la barre sans avoir à faire face à un poids lourd. Ils sont également bénéfiques pour une utilisation pendant la formation de rééducation, servant de transition aux plaques de pare-chocs standard.

Chaque livre coûte très cher, mais vous ne devriez avoir besoin que d'une ou deux paires au maximum. Les plaques techniques sont fabriquées à partir d'un simple caoutchouc monobloc sans moyeu en acier autour du trou central. Ils ne doivent être utilisés qu'à l'intérieur sur des sols en caoutchouc. 
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Plaques de changement et plaque fractionnée

Plaque de changement

Une «plaque de changement» est une petite plaque avec un diamètre beaucoup plus petit qu'une plaque standard. Pour le kg, les poids courants sont de 0.5 kg, 1 kg, 1.5 kg, 2 kg, 2.5 kg et 5 kg. Pour les livres, les poids courants sont de 1.25 lb, 2.5 lb, 5.0 lb et 10 lb.

Parfois, ajouter 5 kg à la barre est trop pour l'athlète. Étant donné que les plaques de pare-chocs standard les plus légères pèsent généralement 10 kg, ou 25 lb, les plaques de changement peuvent ajouter le petit incrément de poids nécessaire. Au fur et à mesure que l'haltérophile devient plus fort, les incréments de poids sont beaucoup plus petits, donc les plaques de changement sont particulièrement bénéfiques pour les haltérophiles et les culturistes.

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Plaque fractionnée

Les plaques de changement peuvent être utilisées de manière croisée avec des plaques fractionnaires, qui sont toutes deux un moyen efficace d'ajouter une petite quantité de poids. La différence entre les deux réside dans le degré incrémental. Par rapport aux plaques de changement, les plaques fractionnaires chutent de 1 lb à 0.25 lb, ou de 1 kg à 0.125 kg. Les plaques fractionnaires pèsent généralement une fraction de 1 livre ou 1 kg. Cela permet une «micro-charge» à des moments où l'ajout de plusieurs livres serait un trop gros saut.

Les plaques fractionnées sont le choix idéal pour la compétition. Un grand avantage est qu'ils peuvent être ajoutés à la barre sans retirer le collier. La poignée dans l'anneau intérieur de la plaque se fixera à la barre et ne bougera pas, gardant les autres plaques en place.

Les plaques fractionnaires ne toucheront pas le sol lors de leur utilisation. Pour cette raison, ils peuvent être revêtus de fer ou de caoutchouc.


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2.2 Types par matériau

Les plaques de pare-chocs sont généralement en caoutchouc. Cela contraste avec les plaques de poids, qui sont faites de fonte ou d'un autre métal et ont généralement un revêtement en caoutchouc.

Voici les matériaux de plaque de pare-chocs les plus courants:

Caoutchouc vierge

Généralement fabriqué en Chine, le caoutchouc vierge offrira une plaque plus dense et plus mince avec moins de rebond. Cela l'empêchera de trop rebondir lorsqu'il heurtera le sol. La plaque en caoutchouc vierge est extrêmement résistante à l'usure et est conçue pour survivre aux rigueurs d'un environnement de gym. De plus, le caoutchouc est généralement vulcanisé, ce qui contribue à renforcer la plaque et la rend plus durable.

Le caoutchouc vierge produira une plaque lisse et mince. Cela rend plus pratique le déplacement de l'assiette dans le gymnase. De plus, le caoutchouc est un bon matériau absorbant, il n'endommagera donc pas le sol.

Parce que le caoutchouc vierge ne provient pas de pneus recyclés, il n'y a pas d'utilisation d'adhésifs. Cela signifie que son odeur est relativement douce, ce qui est un énorme avantage pour ceux qui sont sensibles aux odeurs.

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Miettes / Caoutchouc Recyclé

Le caoutchouc en miettes est fabriqué en broyant de petits morceaux (appelés «miettes») de caoutchouc recyclé à partir de pneus usagés ou d'autres sources de caoutchouc de rebut. La plaque de caoutchouc recyclé est moins chère, plus douce et rebondit plus haut avec une densité plus faible que le caoutchouc vierge. Les miettes de caoutchouc sont collées ensemble sous chaleur et pression à l'aide d'adhésifs. Le type d'adhésif appliqué détermine la qualité du caoutchouc. Un adhésif de meilleure qualité rend le caoutchouc plus durable et produit une odeur moins perceptible (bien qu'il y ait encore une certaine odeur).

Les plaques en caoutchouc à miettes sont moins durables que les plaques en caoutchouc vierge. Ils ont tendance à se décomposer et à se détériorer avec le temps, bien que la durabilité varie d'un fabricant à l'autre. Par exemple, l'usine Hi-Temp de Tuscumbia, en Alabama, est l'un des rares pare-chocs fabriqués en Amérique sur le marché et l'un des meilleurs, comme le reconnaissent de nombreux entraîneurs, propriétaires de gymnases et haltérophiles compétitifs.

Les plaques haute température sont fabriquées en caoutchouc vulcanisé recyclé indestructible avec un insert en acier inoxydable de 2 pouces. Ce processus de fabrication provoque parfois un léger défaut esthétique. Cependant, une plaque de qualité devrait être plus axée sur les performances que sur l'apparence.

Les plaques de caoutchouc miettes sont souvent beaucoup plus larges que leur homologue en caoutchouc vierge. Cela signifie que vous ne pourrez pas placer autant de plaques de miettes sur une barre. 

  • Absorption des chocs: il a une meilleure capacité d'absorption des chocs que les plaques en caoutchouc vierge en raison de sa densité plus faible.
  • Coût: il offre presque la même fonction que les plaques en caoutchouc vierge avec un coût inférieur.
  • Respectueux de l'environnement: il est fabriqué en caoutchouc recyclé, conforme aux protocoles de protection de l'environnement.
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Uréthane

L'uréthane est un matériau composé synthétique qui combine certaines des meilleures propriétés des plastiques et du caoutchouc. En conséquence, les plaques de pare-chocs en uréthane produisent le rebond et le poids requis, la résistance à l'usure, la résistance à la coupure et la résistance à la déchirure. En même temps, il reste suffisamment flexible pour résister aux chocs et à la déformation. Cela le rend beaucoup plus durable que le caoutchouc. En plus de la durabilité, l'uréthane peut être combiné avec des colorants plus facilement, ce qui donne des couleurs incroyablement vives.

Les plaques de pare-chocs en uréthane sont souvent plus minces que les plaques de pare-chocs en caoutchouc. Cela vous permet de charger plus de plaques sur la barre. Cela signifie également que le poids est plus proche du centre de la barre, ce qui fait une grande différence dans la stabilité de la charge lors de l'utilisation de poids lourds.

Un autre avantage des plaques d'uréthane est qu'elles sont totalement inodores. Une nouvelle plaque de pare-chocs en caoutchouc émet généralement une odeur de «pneu neuf» pendant une longue période, donc une plaque d'uréthane sans odeur est un bon choix pour les personnes sensibles aux odeurs fortes.

Les plaques de pare-chocs en uréthane ont un rebond extrêmement faible. C'est encore plus bas qu'une plaque en caoutchouc haut de gamme. Les plaques de pare-chocs en uréthane sont considérablement plus chères qu'une plaque en caoutchouc de même qualité. Cependant, si vous voulez une plaque de pare-chocs qui a l'air bien, durable et sans odeur, les plaques en uréthane sont probablement votre meilleur choix.

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3. Structure physique de la plaque de pare-chocs

Plaque 3.1

La qualité de la plaque de pare-chocs est largement déterminée par les matériaux utilisés. L'uréthane est le meilleur dans l'ensemble, suivi par le caoutchouc vierge, puis le caoutchouc recyclé (à l'exception de la haute température).

3.2 Moyeu en acier

Le moyeu en acier au milieu d'une plaque de pare-chocs est un élément de construction important. Alors que certaines plaques sont conçues sans moyeu en acier, la plupart des pare-chocs professionnels comportent des sections de moyeu en acier avec une finition galvanisée ou chromée.

Il y a quelques années, de nombreux fabricants appliquaient des moyeux en laiton sur leurs plaques de pare-chocs. Cependant, le laiton s'est avéré être loin d'être idéal en raison de sa douceur. Cela l'a rendu vulnérable à la flexion et à la fissuration, ce qui a un impact important sur sa durabilité. La plupart des fabricants utilisent maintenant de l'acier inoxydable pour fabriquer leurs moyeux. Cependant, certains producteurs utilisent encore du laiton. Celles-ci doivent être évitées.

Le moyeu en acier de la plaque de pare-chocs doit s'insérer facilement dans le manchon de la barre. Si le collier est trop large, le contrepoids glissera. Le moyeu du pare-chocs doit avoir un diamètre proche de celui de la barre pour assurer une opération de marche / arrêt rapide et un ajustement sûr.

Les moyeux en acier sont généralement en acier 45, et tous les moyeux en acier ont le même diamètre. Pour les pare-chocs de tailles différentes, cependant, l'épaisseur du moyeu variera.

Il y a 3 raisons de choisir un moyeu en acier dans votre plaque de pare-chocs:
1. Son aspect métallique peut améliorer l'attrait esthétique du pare-chocs.
2. Il compte pour 40 à 50% du poids total.
3. Il réduit l'épaisseur du pare-chocs, permettant à plus de plaques de pare-chocs d'être placées sur la barre.

4. Propriétés physiques de la plaque pare-chocs:

4.1 Shape

Toutes les plaques de poids devraient, idéalement, être rondes. Si ce n'est pas le cas, la surface plane du bord extérieur de la plaque peut la faire bouger. Le fait d'avoir une lèvre sur le bord de la plaque facilite également la prise en charge, en particulier lorsque la plaque repose à plat sur le sol. Une lèvre rend également le bord extérieur du pare-chocs plus large que le centre. Cela évite les collisions et les dommages du moyeu en acier. 

Poids 4.2

Les plaques de pare-chocs sont disponibles en kilogrammes et en livres. Ils viennent dans la même gamme de poids que la norme Poids olympiques.

Poids des pare-chocs en livres:

  • 55 kg
  • 45 kg
  • 35 kg
  • 25 kg
  • 15 kg
  • 10 kg

Poids des pare-chocs en kilogrammes:

  • 25 kg
  • 20 kg
  • 15 kg
  • 10 kg

Nous voyons de ce qui précède, qu'il y a plus de variété dans la mesure des livres qu'en kilogrammes. Si elle est fabriquée conformément à la norme IWF, chaque plaque doit être garantie à + / -10 grammes du poids revendiqué.
La majorité des plaques de pare-chocs sur le marché actuel ont une tolérance de poids comprise entre 2-3%.

At Yanre Salle de sport, nous proposons des plaques de pare-chocs avec une tolérance de poids garantie à +/- 1%!

4.3 couleurs

Étant donné que les plaques de pare-chocs ont toutes le même diamètre, il peut être difficile de faire la différence entre elles. C'est pourquoi les plaques de pare-chocs sont traditionnellement codées par couleur selon la norme IWF. Ces normes sont suivies par tous les pays impliqués dans la compétition olympique. Pour les amateurs de fitness, les pare-chocs de couleur peuvent aider à fournir une motivation et un retour visuel pendant la session de formation. Ils peuvent également aider l'athlète et son entraîneur à choisir et à calculer rapidement les bons poids.

Comment la couleur correspond-elle au poids différent?

  • Rouge: 25 kg ou 2.5 kg
  • Bleu: 20 kg ou 2 kg
  • Jaune: 15 kg ou 1.5 kg
  • Vert: 10 kg ou 1 kg
  • Blanc: 5 kg ou 0.5 kg

Ces couleurs ne sont pas seulement appliquées aux plaques de pare-chocs, elles s'appliquent également à toutes les compétitions d'haltérophilie à code couleur.
Les plaques en caoutchouc comportent un lettrage en relief. Ceux-ci sont généralement recouverts d'encre indélébile dans une autre couleur pour identifier le poids. Le lettrage en relief sur les plaques d'uréthane est moulé pour avoir l'air plus complexe dans une couleur différente de celle de la plaque elle-même.

Certains fabricants proposent des plaques de pare-chocs qui ne sont pas conformes aux normes internationales de codage couleur. D'autres mélangent la couleur et le poids, ont leur propre palette de couleurs ou ont une coloration inégale. Tous ces types de plaques de pare-chocs doivent être évités. 

4.4 Bruit

Les plaques de poids en acier produisent plus de bruit lorsqu'elles sont utilisées que les plaques de pare-chocs. Le matériau en caoutchouc ou en uréthane absorbe l'impact, réduisant considérablement le facteur de bruit. 

4.5 Odeurs

Tout produit fabriqué à partir de caoutchouc, y compris le caoutchouc vierge et le caoutchouc recyclé, dégagera une odeur. Cependant, l'odeur du caoutchouc vierge est nettement plus douce que celle du caoutchouc recyclé. Les plaques de pare-chocs en uréthane ne dégageront aucune odeur.

Le caoutchouc haute température est le type de caoutchouc recyclé le plus durable. Cependant, il produit une forte odeur, ce qui le rend impropre à un usage domestique. C'est correct, cependant, pour les garages et les gymnases commerciaux.

Pour ceux qui sont sensibles à l'odeur du caoutchouc, l'exposition au soleil ou le trempage dans une solution éliminera une certaine quantité d'odeur. Au fil du temps et avec une exposition à l'atmosphère, l'odeur se réduira au point qu'elle ne sera pas perceptible. 

4.6 Rebond et dureté

Les plaques de pare-chocs visent à obtenir ce qu'on appelle un rebond mort. C'est alors que le pare-chocs tombe au sol et reste immobile. Cependant, cela est difficile à réaliser. Elle nécessite une dureté de matériau très élevée, connue sous le nom de dureté Shore. Pour obtenir un rebond mort, l'échelle de dureté du rivage doit être de 100. Pourtant, la meilleure plaque de pare-chocs rebondit à peine, même lorsqu'elle tombe d'une certaine hauteur.

Examinons de plus près l'échelle de dureté Shore.

L'échelle de duromètre Shore A a été inventée par Albert Ferdinand Shore. Il est utilisé pour juger de la dureté d'un matériau.

Plus l'échelle est élevée, plus la résistance du matériau à l'indentation permanente est élevée. Voir le tableau ci-dessous:


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Pour la plaque de pare-chocs, une cote Shore plus élevée indique moins de rebond. Cependant, moins de rebond signifie plus de bruit. La plupart des plaques de pare-chocs ont une échelle de dureté entre 70 et 95. Une plaque avec une cote 95 Shore aura moins de rebond, une plus grande durabilité et plus de bruit qu'une plaque évaluée à 75.

Si la réduction du bruit est une priorité pour vous, les plaques de caoutchouc à miettes sont un bon choix, car elles se situent généralement dans la plage «moyenne» à «dure». Le caoutchouc vierge a une dureté plus élevée que le caoutchouc granulé. Le caoutchouc vierge est plus dur, moins rebondissant et plus durable. En raison de sa dureté, son bruit de chute est plus fort que celui du caoutchouc en miettes.

Les plaques de compétition fourniront le plus haut niveau de rebond mort et de bruit, car elles ont généralement une cote de rivage «dure».


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En fin de compte, vous devez équilibrer l'importance du rebond pour vous par rapport au facteur de bruit.

Coude 4.7

Une mauvaise qualité de caoutchouc et une finesse excessive peuvent faire plier les plaques de pare-chocs. Cela peut être un problème avec de petites plaques minces et fragiles. Une plaque pliée produira une charge inégale.

5. Conseils d'achat et pièges à éviter

  • Matériau: Lorsque vous comparez des matériaux, sachez que certains fabricants appliquent de l'uréthane qui n'est pas assez pur; d'autres utilisent des matériaux en caoutchouc recyclé de qualité inférieure, tels que l'utilisation de caoutchouc pour chaussures. Les fabricants peuvent également ajouter un noyau de fer de qualité inférieure aux pare-chocs de gros poids pour réduire le coût.
  • Précision du poids: Des plaques conformes à leur poids déclaré donneront de meilleures performances. Cependant, vous paierez plus pour une plus grande précision du poids. Un écart de poids de +/- 3% ou plus de tolérance de poids n'est pas recommandé.
  • Garantie: Toute bonne plaque de pare-chocs aura au moins une garantie d'un an.
  • Largeur et diamètre: Les plaques de pare-chocs doivent être aussi proches que possible de 450 mm de diamètre. L'ouverture du collier doit être aussi proche que possible de 50.4 mm, ce qui est la norme IWF.
  • Précision du codage couleur: Assurez-vous que le poids et la couleur correspondent à la norme IWF. Vérifiez également que la coloration est uniforme.
  • Lettre imprimée ou en relief: Les mots imprimés s'estompent avec le temps, ce qui rend difficile de connaître leur poids au fil du temps. Nous vous recommandons de choisir un lettrage en relief pour indiquer le poids.
  • Moyeu en acier: Le moyeu doit être en acier ou en acier inoxydable et le laiton ne doit pas être utilisé. Pour le traitement de finition, le chromage ou le zingage sont de bonnes options.
  • Test de la goutte: Vérifiez les données sur le nombre maximum de gouttes que la plaque peut supporter. Les bons fabricants de pare-chocs auront ces tests et données sur leur site Web.

Yanre Détails du test de chute de forme physique : en cas de chute à une hauteur de 2.2 m, Yanre les plaques de pare-chocs assurent 30,000 20,000 utilisations pour un pare-chocs haute température, 10,000 XNUMX utilisations pour un pare-chocs de compétition et XNUMX XNUMX utilisations pour un pare-chocs d'entraînement.

6. Conclusion

Le choix du type de plaque de pare-chocs correct peut être une tâche difficile. Nous espérons que les informations précieuses que nous avons fournies dans cet article vous ont fourni les connaissances dont vous avez besoin pour poser les bonnes questions et prendre les bonnes décisions d'achat. Pour obtenir des informations précieuses similaires sur la façon de choisir les meilleures haltères pour votre salle de sport, consultez notre Meilleur guide d'achat d'haltères du propriétaire de salle de sport.

Avez-vous trouvé cet article utile? Avez-vous encore des questions sans réponse sur l'achat de plaques de pare-chocs? Demandez-le dans la section des commentaires, et nous vous répondrons à coup sûr.

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