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  • Cadre en acier robuste pour la stabilité.
  • Guidon antidérapant pour plus de sécurité et de confort.
  • Les pédales de la cage peuvent être ajustées pour éviter une conduite rapide.
  • Offre différents niveaux de résistance pour s'adapter à différents niveaux de forme physique.
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Vélo stationnaire commercial – Guide FAQ définitif

Avez-vous envisagé de vous aventurer dans la vente au détail ou la distribution de vélos stationnaires commerciaux? Le marché pour cela est très chaud en ce moment qu'il garantit une entreprise rentable.

Cependant, vous devez d'abord comprendre dans quoi vous vous embarquez avant de plonger dans la piscine. 

C'est pour cela que ce guide FAQ a été créé. 

Nous visons à vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour établir un plan d'affaires solide. Soyez informé sur les moteurs du marché des vélos stationnaires commerciaux, comment et où les acheter avec des remises incroyables, et bien plus encore.

Allons droit au but !

Table des matières

1. Quelle est la tendance du marché des vélos stationnaires commerciaux ?

Les demandes de vélos stationnaires commerciaux augmentent en ce moment. Voici quelques faits sur les tendances du marché compilés par ResearchandMarkets.com.

  1. La conscience croissante de la santé des individus et le mode de vie trépidant conduisent à l'utilisation de vélos stationnaires commerciaux dans les studios de fitness.
  1. Les fabricants ont été plus innovants dans les vélos stationnaires commerciaux qu'ils fabriquent. Cela permet aux fournisseurs et aux détaillants de s'adresser à des utilisateurs plus diversifiés.
  1. La croissance du marché des vélos stationnaires commerciaux a été complétée par l'augmentation du pouvoir d'achat et l'augmentation des maladies liées au mode de vie qui encouragent les exercices cardio robustes.
  1. Les vélos couchés et droits détiennent la majorité des parts de marché des vélos stationnaires commerciaux.
  1. Les clubs de gym/santé sont l'un des secteurs les plus importants pour l'achat de vélos stationnaires commerciaux. Viennent ensuite les aires de loisirs dans les hôtels et les établissements commerciaux.
  1. L'Amérique du Nord est le premier importateur et utilisateur de vélos stationnaires commerciaux.

Ces tendances du marché sont des informations précieuses sur votre marché cible, sa démographie et son emplacement. Ces faits prouvent qu'il existe un profit potentiel dans la vente, le commerce et la commercialisation de vélos stationnaires commerciaux.

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Figure 1 : Prévision de la demande du marché des vélos par régions

2. Quels sont les types de vélos stationnaires commerciaux que je peux vendre ?

Il existe quatre catégories générales de vélos stationnaires commerciaux.

  1. Droit
  2. Couché
  3. Cyclisme en salle
  4. Double action

Comprendre les spécifications et les caractéristiques de chacun vous aiderait à commercialiser des vélos stationnaires commerciaux.

Vélos stationnaires commerciaux verticaux

Les vélos droits sont 80% plus proches d'un vélo d'extérieur. Ils sont nommés ainsi parce que l'utilisateur doit maintenir une position presque verticale lors de l'exercice. 

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Figure 2 : Vélo droit par Yanre Fitness, modèle EB2000

Voici quelques-unes de ses caractéristiques, la répartition de la conception, etc., des vélos stationnaires commerciaux verticaux.

Objectif

  • Améliorez l'endurance
  • Tonification musculaire
  • Conditionnement corporel
  • Récupération d'une blessure au bas du corps

Conception

  • Des sièges plus petits comme un vélo d'extérieur
  • Plus lisse et plus mince que vélos couchés
  • Le guidon est plus haut que le niveau du siège
  • Le guidon est également plus éloigné, ce qui permet à l'utilisateur de se pencher en avant
  • Conçu pour que l'utilisateur soit dans une position presque debout pendant l'entraînement

Caractéristiques et styles

  • Sièges réglables et rembourrés
  • Profils de programme prédéfinis pour différents niveaux d'entraînement
  • Moniteur LCD multifonction pour le temps, la distance, la vitesse, les calories et d'autres mesures
  • Enregistrement en temps réel des métriques
  • Guidon multi-grip
  • Pédales ergonomiques

Dimensions et poids

  • Taille moyenne : 40 pouces de long x 20 pouces de large x 4 pieds de hauteur
  • Poids : 60 – 80kg

Vélos stationnaires commerciaux couchés

Les vélos couchés sont conçus pour un exercice plus détendu. L'utilisateur s'assoit confortablement plutôt que de se pencher en avant lorsqu'il utilise le vélo d'appartement.

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Figure 3 : Vélo couché par Yanre Remise en forme, modèle EB3000

Voici les spécificités d'un vélo couché.

Objectif

  • Pour une récupération plus progressive et à moindre impact
  • Pour se renforcer petit à petit
  • Perte de poids
  • Cardio avec moins d'impact sur les muscles et le cœur

Conception

  • Avec un siège baquet plus large
  • Le siège peut être avancé ou reculé
  • Soutien complet du dos
  • Poignées sur le côté du siège
  • Plus large que les vélos droits
  • Les pédales sont plus avancées pour faciliter le pédalage
  • Opéré à partir d'une position horizontale

Fonctionnalités:

  • Siège rembourré de grande taille
  • Support complet du dossier
  • Pédales antidérapantes
  • Entraînement mains libres
  • Écran LCD avec vitesse, temps, distance, calories brûlées et autres mesures
  • Système de pouls manuel

Dimensions et poids

  • Taille moyenne : 75 pouces de long x 30 pouces de large x 50 pouces de hauteur
  • Poids : 80 – 100kg

Vélos d'appartement commerciaux pour vélos d'intérieur

Autrement connu sous le nom de vélo de spin, le vélo d'intérieur est très proche d'un vélo d'extérieur. Il s'agit essentiellement d'une réplique stationnaire du vélo conventionnel.

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Figure 4 : Faites tourner le vélo par Yanre Remise en forme, modèle SP-6511

Les caractéristiques et autres particularités des vélos d'intérieur sont présentées ci-dessous.

Objectif

  • Pour la formation HIIT
  • Pour les cours de vélo d'appartement
  • Parfait pour l'entraînement du peloton
  • Pour les entraînements complets du corps
  • Induit la sensation d'un vélo d'extérieur

Conception

  • Sièges de vélo d'extérieur
  • Les guidons sont plus éloignés pour que les utilisateurs puissent se pencher en avant
  • Le volant moteur est ouvert
  • Les volants sont lestés
  • Les niveaux de siège et de guidon sont presque les mêmes

Fonctionnalités:

  • Conçu comme un vélo d'extérieur
  • Sièges et guidon réglables
  • Peut avoir une résistance du système de freinage
  • Les systèmes ont été conçus pour imiter une sensation de vélo d'extérieur
  • Pédales antidérapantes

Dimensions et poids

  • Taille moyenne : 48 pouces de long x 26 pouces de large x 38 pouces de hauteur
  • Poids : 40 – 50kg

Vélos stationnaires commerciaux à double action

Ces vélos stationnaires commerciaux offrent des entraînements du bas et du haut du corps. Les doubles actions sont livrées avec un guidon mobile pour l'exercice du haut du corps tout en pédalant.

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Figure 5 : Vélo à double action

Objectif

  • Entraînement complet du corps
  • Perte de poids
  • Entraînement cardio à faible impact

Conception

  • Le design est plus similaire à un vélo droit
  • Siège avec pédales en dessous
  • Guidon mobile
  • Le siège peut être déplacé vers le haut ou vers le bas
  • Guidon verrouillable

Fonctionnalités:

  • Sièges épais et rembourrés
  • Réglable en hauteur
  • Écrans LCD pour la fréquence cardiaque, la vitesse, la distance, les calories brûlées et d'autres mesures
  • Grandes pédales avec sangles de sécurité
  • Il peut être portable et pliable

Dimensions et poids

  • Taille moyenne : 39 pouces de long x 27 pouces de large x 48 pouces de hauteur
  • Poids : 30 – 40kg

3. Comment choisir le bon vélo stationnaire commercial pour ma salle de sport ?

Voici quelques-unes des considérations à prendre en compte lors du choix du bon vélo stationnaire commercial pour votre salle de sport.

  1. Confort
  2. Ajustabilité
  3. Convivialité
  4. Entretien
  5. Récupération
  6. L'espace de stockage
  7. Portabilité
  8. Résistance
  9. Mécanisme d'entraînement

Examinons ce que vous devriez être au courant des facteurs ci-dessus.

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Figure 6 : Les vélos stationnaires de conception ergonomique aident à une bonne posture de cyclisme

Confort

Trouvez des vélos stationnaires commerciaux qui sont/ont :

  • Conception ergonomique. Ces vélos sont conçus pour prendre soin de la posture de l'utilisateur. Ainsi, les membres de votre salle de sport peuvent profiter d'exercices et d'entraînements cardio sans douleur.
  • Sièges rembourrés. La plupart des vélos stationnaires commerciaux auraient un rembourrage en gel ou en mousse pour soulager le bas du cycliste. Des coussins d'assise peuvent également compléter le rembourrage des sièges.
  • Guidon amélioré par adhérence. Les guidons doivent être adaptés pour une adhérence maximale. Ils sont utilisés pour la stabilité, en particulier sur les entraînements à haute intensité. Ils sont aussi une forme d'équipement de sécurité pour vos utilisateurs.
  • Pédales de sécurité renforcées. Étant donné que les vélos stationnaires sont destinés à être conduits dans des cycles modérés à très rapides, les pieds doivent toujours être fermement attachés aux pédales. Cela évite des accidents inutiles.
  • Accessoires intégrés. Les accessoires tels que les porte-bouteilles, les supports d'appareils et les moniteurs LCD qui affichent les mesures essentielles (fréquence cardiaque, vitesse, distance, etc.) améliorent considérablement l'expérience utilisateur du vélo. 

Alors, trouvez des vélos stationnaires commerciaux qui ont certaines commodités pour les utilisateurs de votre salle de gym.

Ajustabilité

Choisissez des vélos stationnaires commerciaux dotés de sièges et de guidons réglables. C'est un must pour les vélos stationnaires commerciaux.

Recherchez des vélos avec des consoles faciles à comprendre et à manipuler. Vos clients devraient être en mesure de maximiser la capacité du vélo stationnaire commercial avec une aide très minime ou pas du tout.

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Figure 7 : Vélos stationnaires commerciaux avec réglage du siège et des accoudoirs

Convivialité

Choisissez le vélo stationnaire commercial qui correspond à la démographie des utilisateurs de votre salle de gym. 

Si vous souhaitez que les stagiaires sportifs et HIIT utilisent vos vélos, optez pour le cyclisme en salle ou les vélos à double action. Les vélos stationnaires couchés et droits sont destinés à vos utilisateurs qui souhaitent une forme physique générale.

Entretien

Vérifiez les directives d'entretien du fabricant pour l'équipement. Recherche sur la fréquence à laquelle il doit être entretenu. 

Vous devez également savoir combien il vous en coûterait pour entretenir le vélo stationnaire commercial et combien de temps dureront les travaux d'entretien.

Ceux-ci sont essentiels pour prévoir vos coûts d'exploitation pour l'équipement. 

Récupération

Comme tout autre équipement, les vélos stationnaires commerciaux sont voués à être inutilisables après plusieurs années d'utilisation. 

Vous devez savoir combien de temps vous pouvez l'utiliser à des fins commerciales, combien vous pouvez obtenir de sa valeur de récupération et s'il y aura un marché pour cela.

La plupart des vélos stationnaires commerciaux améliorés électroniques peuvent toujours être vendus à un prix d'aubaine plus élevé que les vélos à commande manuelle. Mais ils peuvent aussi être totalement inexploitables s'ils subissent un coup fatal et le rendront invendable.

Espace de Stockage

Vous devriez être en mesure d'équilibrer le nombre d'utilisateurs de vélos stationnaires commerciaux dans votre salle de sport et le nombre de vélos que vous pouvez acheter et stocker.

Vérifiez quels vélos stationnaires commerciaux peuvent s'adapter à votre espace. Et permettra également à tous les utilisateurs qui souhaitent y faire de l'exercice de l'utiliser à tout moment. 

Lors du calcul de l'espace pour le vélo, pensez à ajouter un ou deux pieds dans les deux sens pour un espace de vélo sûr pour vos utilisateurs.

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»Figure 8 : Espacement conseillé des vélos d'intérieur

Portabilité

Tenir compte de la mobilité de l'équipement. En règle générale, plus l'équipement est portable, moins il a de poids et de fonctionnalités. 

Les vélos stationnaires commerciaux améliorés électroniques ont tendance à être encombrants et lourds. Bien qu'il y ait généralement des roues de transport intégrées, elles peuvent toujours être assez difficiles à déplacer. 

De l'autre côté de la médaille, les vélos stationnaires commerciaux très portables et légers auront des équipements et des fonctions moins nombreux, voire inadéquats, pour vos utilisateurs.

Vous devez équilibrer cela pour fournir les vélos stationnaires commerciaux les plus adaptés à vos utilisateurs et à votre salle de sport.

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Figure 9 Vélo stationnaire commercial avec roues de transport

Résistance

La résistance est la fonction du vélo stationnaire commercial de donner un peu de défi à l'utilisateur. Il existe quatre types de résistance qu'un vélo stationnaire commercial peut avoir.

  1. Résistance au freinage
  2. Résistance de contact direct
  3. Résistance magnétique
  4. Résistance basée sur le ventilateur

Chaque type de résistance affectera la flexibilité, la capacité et la convivialité du vélo stationnaire commercial.

Généralement, les vélos stationnaires commerciaux à résistance magnétique sont très silencieux. Ils offrent une sensation de pédalage plus uniforme. Cependant, les vélos avec ce type de résistance ont tendance à être plus chers.

Les résistances de contact direct et de freinage sont assez discrètes mais nécessiteront des travaux de maintenance plus réguliers.

Mécanisme d'entraînement

Le mécanisme d'entraînement d'un vélo stationnaire commercial est classé selon le type de matériau utilisé pour relier la pédale et son volant d'inertie. Le système de mécanisme d'entraînement d'un vélo stationnaire commercial peut être :

  1. Entrainement par CHAINE
  2. Entraînement par courroie poly-V, ou
  3. Entraînement par courroie crantée

 Tout comme sa résistance, le mécanisme d'entraînement d'un vélo stationnaire commercial affecte sa facilité d'entretien, ses performances et sa durabilité.

4. Comment choisir le vélo stationnaire commercial pour mon commerce de gros, de distribution ou de détail ?

Décidez du vélo stationnaire commercial à vendre en fonction de ces facteurs :

  1. Marché cible
  2. Demande
  3. Sa gamme de prix
  4. Livraison
  5. Fonctionnalités:
  6. Disponibilité des fournisseurs

Vous trouverez ci-dessous un guide sur l'utilisation de ces facteurs pour sélectionner les bons vélos stationnaires commerciaux sur le marché.

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Figure 10 : Comprendre votre marché cible

Marché cible

Vous devez connaître et comprendre vos acheteurs si vous voulez gagner quelque chose à vendre des vélos stationnaires commerciaux. Comprenez ces détails sur votre marché cible.

  • Données démographiques de base – Il s'agit de détails généraux tels que l'âge, l'origine ethnique, le sexe, le statut d'emploi, etc. Connaître ces spécificités de votre marché cible vous aide à mieux comprendre comment les commercialiser et les vendre.
  • Psychologie de votre marché - Les intérêts, les désirs et les attitudes en matière d'achat déterminent le comportement de dépenses de vos acheteurs. Alors, faites attention à ces détails pour mieux répondre à leurs désirs et besoins.
  • Sensibilité au prix – Recherchez où vos vélos stationnaires commerciaux correspondent au budget de votre marché. S'agit-il d'entreprises haut de gamme ou plus économiques ?
  • Motivation du client - Déterminez ce qui pousse vos acheteurs à dépenser de l'argent pour des vélos stationnaires commerciaux. Préfèrent-ils la qualité au prix ou l'inverse ?

Demande

Que vous soyez distributeur, grossiste ou détaillant, votre revenu dépendra de la demande pour vos vélos stationnaires commerciaux. Alors, creusez un peu plus sur les besoins des studios de fitness, des cliniques de santé, des aires de loisirs, etc. 

Comprenez quelles caractéristiques des vélos stationnaires commerciaux ils préfèrent et à quel prix ils sont prêts à les acheter. Vérifiez également leurs préférences dans les marques locales et internationales de vélos stationnaires commerciaux.

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Figure 11 : Part de marché des vélos couchés et droits

Budget

Sachez quelle est la fourchette de prix en vigueur pour chaque type de vélo stationnaire commercial et ses caractéristiques. Ensuite, comparez-le à votre prix d'achat plus d'autres frais (expédition, taxe d'import/export, frais d'entrepôt). 

Si vous pensez pouvoir le vendre dans la fourchette de prix que vos clients sont prêts à acheter tout en réalisant un profit, alors c'est une bonne affaire.

Livraison

Comprenez vos options et frais d'expédition. Les vélos stationnaires commerciaux d'origine nationale sont expédiés plus rapidement, plus facilement et moins cher. Cependant, l'équipement peut venir avec un prix très élevé.

Les vélos stationnaires commerciaux d'outre-mer sont souvent moins chers. Mais les frais d'expédition seront plus élevés et vous devrez faire face au traitement import/export. 

Fonctionnalités:

Choisissez les vélos stationnaires commerciaux qui correspondent aux besoins, aux désirs et aux préférences de votre client. 

Gardez à l'esprit que les caractéristiques du vélo stationnaire commercial sont vos arguments de vente. Ils seront la raison pour laquelle vos clients voudront acheter les vélos.

Les gymnases qui proposent des cours de spinning ou des entraînements de peloton voudraient probablement des vélos plus robustes avec plus de résistance. Les zones de loisirs voudraient probablement des vélos couchés ou droits. 

Disponibilité des fournisseurs

Il ne sert à rien de répertorier toutes les fonctionnalités que vos clients attendent d'un vélo stationnaire commercial alors qu'il n'y a pratiquement pas de fabricant qui le fabrique. Il serait préférable de trouver le match le plus proche.

5. Où puis-je me procurer des vélos stationnaires commerciaux avec une grosse remise ?

Les prix réduits des vélos stationnaires commerciaux sont les plus élevés lorsque vous vous les procurez directement auprès des fabricants. 

Cependant, vous devez savoir que les fabricants fixeront une quantité de commande minimale initiale de vélos stationnaires commerciaux à acheter. 

C'est ainsi pour compenser le coût de la remise qu'ils sont prêts à négocier. Et aussi, peut-être sécuriser une relation commerciale à long terme avec vous.

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Figure 12 : Canaux de distribution du fabricant

6. Comment puis-je acheter des vélos stationnaires commerciaux directement auprès du fabricant ?

Voici vos options d'achat directement auprès du fabricant.

  1. Acheter en ligne auprès du fabricant
  2. Assister à des salons professionnels
  3. Utiliser une agence de sourcing

Achat en ligne

Un achat en ligne est bien adapté aux entreprises de loisirs, de santé et de remise en forme qui s'adressent directement à l'utilisateur. Il s'agit de gymnases, d'hôtels et de centres de villégiature dotés d'équipements de santé et de bien-être, de centres de réadaptation physique et d'entreprises similaires.

Vous devez disposer d'un groupe de fabricants qui accepteraient de vendre moins de 10 unités de vélos stationnaires commerciaux. Et les recherches en ligne peuvent vous donner exactement cela.

Achetez en ligne par :

  • Recherche Google
  • Surfer sur des sites B2B

Recherche Google

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Figure 13 : Recherche Google de vélos stationnaires commerciaux

Voici ce que vous devez faire:

  1. Trouvez les spécifications du vélo stationnaire commercial que vous voulez sur Google, ou
  1. Utilisez ces mots-clés pour rechercher « vélos stationnaires commerciaux pour les gymnases, les centres de réadaptation ou les hôtels.
  1. Vous trouverez un pool de suggestions. Trouvez cinq modèles qui sont au moins 90 % plus proches des spécifications de vélo stationnaire commercial dont vous avez besoin. Et notez le fabricant.
  1. Trouvez le site e-commerce du fabricant. Certains fabricants auraient des plateformes de commerce électronique, mais certains vous référeraient à leurs détaillants.
  1. Si vous avez de la chance et que le fabricant vend aux détaillants et aux consommateurs, demandez un devis. Assurez-vous de connaître la quantité minimale de commande, les conditions et modes de paiement et les politiques d'expédition.
  1. Si vous devez d'abord vérifier l'équipement, demandez s'ils ont une salle d'exposition. Ou sinon, vous pouvez leur acheter un exemple de vélo stationnaire commercial.
  1. Si tout va bien et que vous êtes satisfait de la qualité et des conditions définies par le fabricant, vous pouvez finaliser l'achat.

Sites Web B2B

Les sites Web B2B ou interentreprises présentent une tonne de fabricants. Vous pouvez contacter le fabricant par e-mail, téléphone et applications de messagerie instantanée telles que Skype, Viber, WhatsApp et autres.

Sur les sites Web B2B, la quantité minimale de commande, le prix de base pour le volume de commande et les coordonnées du fabricant sont affichés. Vous pouvez procéder à la commande, mais il est conseillé d'être plus méticuleux.

Alors, contactez le fabricant et demandez comment vous pouvez vérifier son produit. Mettez également à l'épreuve vos talents de négociateur en marchandant le prix et les conditions de la vente. 

Une fois que vous et le fabricant vous êtes mis d'accord sur les détails de votre achat, vous pouvez vous rendre sur le site Web B2B et finaliser la quantité de commande.

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Figure 14 : Certains des principaux sites Web B2B de 2020

Participation à des salons professionnels

Les salons professionnels de la santé et du fitness sont vos événements incontournables pour acheter des vélos stationnaires commerciaux directement auprès du fabricant. Cette avenue convient aux grossistes ou aux distributeurs qui souhaitent acheter de gros volumes de vélos.

Lorsque vous assistez à des salons professionnels, assurez-vous d'avoir déjà un fabricant cible en tête. Testez leurs présentoirs de produits sur le salon. 

Vous pouvez également parler des spécificités du produit et des conditions de vente. Vous pouvez même négocier sur-le-champ. 

Pour les grossistes et les distributeurs, le fabricant peut également effectuer des vérifications sur votre entreprise. Vous serez un partenaire commercial à long terme avec eux, ils ont donc besoin de savoir si vous pouvez également les aider à développer leur entreprise.

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Figure 15: Yanre Stand d'exposition de remise en forme

Agence de sourcing

Vous pouvez utiliser un agent de sourcing pour trouver le meilleur choix de vélos stationnaires commerciaux pour votre entreprise. Mais prenez note de ces faits lorsque vous utilisez une agence de sourcing.

  • Les agences d'approvisionnement trouveront le vélo stationnaire commercial et le fabricant qui correspondent le mieux à vos besoins. Donc, pour réussir dans la chasse, vous devez être précis sur le type et les spécifications du vélo stationnaire commercial dont vous avez besoin.

Lorsque vous choisissez une agence de sourcing, assurez-vous que :

  • Ils ont de l'expérience dans l'approvisionnement en équipement similaire aux vélos stationnaires.
  • Ils ont des réseaux dans la zone de votre marché cible et l'emplacement de votre fabricant.
  • Ils comprennent comment négocier votre contrat avec le fabricant.
  • Ils peuvent vous conseiller sur les détails de la vente.
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Figure 16 : Que peut faire une agence de sourcing pour vous

7. Quelles sont les spécifications que je dois connaître sur les vélos stationnaires commerciaux ?

Outre les types de vélos stationnaires commerciaux, vous devez également connaître :

  1. Type de résistance
  2. Systèmes de mécanisme d'entraînement
  3. Types de pédales 
  4. Console et programmes
  5. Accessoires

8. Quels sont les types de résistance des vélos stationnaires commerciaux ?

Il existe quatre types de résistance qu'un vélo stationnaire commercial peut avoir :

  • Résistance de freinage
  • Résistance de contact direct
  • Résistance magnétique
  • Résistance basée sur le ventilateur

Résistance de freinage

La résistance basée sur le freinage est le système exact utilisé pour arrêter un vélo d'extérieur. Lorsqu'il est utilisé dans des vélos stationnaires commerciaux, le frein rend le pédalage plus difficile pour le cycliste, créant la résistance nécessaire au cycliste.

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Figure 17 : Système de résistance basé sur les freins sur les vélos stationnaires commerciaux

Les systèmes basés sur les freins peuvent utiliser différents types de freins.

  • Freins à étrier
  • Freins à disque (à câble ou hydrauliques)
  • Freins cantilever
  • Freins à rétropédalage
  • Freins à tambour
  • Rupture de pignon fixe

Résistance de contact direct

La résistance de contact direct utilise également des plaquettes de friction et de frein pour créer une friction avec le volant d'inertie du vélo stationnaire commercial. 

Il peut fournir des niveaux élevés de résistance qui peuvent défier même les cavaliers les plus qualifiés. Pourtant, il convient également très bien aux motards débutants. Pour cette raison, la résistance par contact direct était le système de résistance le plus populaire pour les amateurs de fitness.

Cependant, le mécanisme a besoin de beaucoup d'entretien. Et quand une nouvelle technologie est sortie avec une efficacité égale et une maintenance très réduite, le marché a changé.

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Figure 18 : Résistance de contact direct sur les vélos stationnaires commerciaux

Résistance magnétique

La résistance magnétique utilise deux aimants attirés l'un vers l'autre. Pour augmenter la résistance, ces aimants sont rapprochés les uns des autres. Il intensifie l'attraction des aimants créant une plus grande friction sur le volant.

Le système de résistance magnétique est silencieux, très adaptatif et ne nécessite quasiment aucun entretien. Cependant, le vélo stationnaire commercial avec ce type de résistance sera plus cher.

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Figure 19 : Résistance magnétique sur les vélos stationnaires commerciaux

Résistance du ventilateur

Au lieu d'un volant d'inertie, un ventilateur est utilisé pour créer l'action de cyclisme. Une résistance est créée lors du pédalage. Plus le cycliste pédale vite, plus le volume d'air qu'il doit brasser est important, ce qui produit plus de résistance.

Les systèmes de résistance à ventilateur nécessitent très peu ou pas d'entretien. De plus, il est moins bruyant et génère une brise fraîche que le cycliste peut apprécier pendant l'exercice. Mais il est très coûteux et doit être mis en place par un technicien spécialisé.

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Figure 20 : Vélo stationnaire commercial à résistance de ventilateur par Yanre Salle de sport

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En bref, voici les hauts et les bas de chaque type de résistance.

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9. Quels types de mécanismes d'entraînement sont utilisés pour les vélos stationnaires commerciaux ?

Vous pouvez choisir parmi trois types de mécanisme d'entraînement pour votre vélo stationnaire professionnel.

  1. Entrainement par CHAINE
  2. Entraînement par courroie poly-V, ou
  3. Entraînement par courroie crantée

Système d'entraînement par chaîne

Le mécanisme d'entraînement par chaîne est exactement utilisé dans les vélos d'extérieur. 

Des chaînes sont utilisées pour relier les pédales et le volant d'inertie. C'est le type de mécanisme d'entraînement le moins cher et très efficace. Il permet au cycliste d'utiliser la vitesse de pédalage maximale.

Cependant, il nécessite un entretien et des contrôles fréquents. Les systèmes d'entraînement par chaîne sont également bruyants. Cela peut aider le cycliste avec le rythme de son vélo, mais cela peut gêner les autres utilisateurs de la salle de sport.

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Figure 21 : Vélo stationnaire commercial avec un système d'entraînement par chaîne

Mécanisme d'entraînement par courroie Poly-V

La courroie poly-V est en caoutchouc ou en Kevlar. Les entraînements par courroie Poly-V nécessitent très peu d'entretien et offrent une conduite en douceur. Mais il peut s'accrocher et se secouer s'il est utilisé pour un pédalage très rapide. En outre, il est plus cher que les entraînements par chaîne.

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Figure 22 : Système d'entraînement par courroie trapézoïdale en poly V

Système de courroie crantée

Le matériau utilisé pour les transmissions par courroie crantée est le même que le Poly-V. La différence est que les entraînements par courroie crantée peuvent être utilisés lors d'un pédalage à grande vitesse. 

Il a été conçu pour avoir des rainures qui correspondent à celle du volant moteur. Les rainures empêchent la courroie de se détacher ou de se secouer lorsque le volant est à sa vitesse la plus rapide. 

Il nécessite également très peu d'entretien et a une rotation silencieuse. Mais c'est le mécanisme d'entraînement le plus cher pour les vélos stationnaires commerciaux à ce jour.

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Figure 23 : Système d'entraînement par courroie crantée

10. Puis-je changer la pédale d'un vélo stationnaire commercial ?

Oui, les pédales des vélos stationnaires commerciaux sont remplaçables. Ils sont vissés dans le bras des pédales afin que vous puissiez facilement les retirer et les remplacer.

11. Quels sont mes choix de pédales pour le vélo stationnaire commercial ?

Vous pouvez utiliser quatre types de pédales pour le vélo stationnaire commercial.

  • Plat ou plate-forme
  • Pince à orteils ou cage
  • Sans clip
  • Hybride

Pédales plates ou plates

Les pédales plates sont celles que vous voyez habituellement dans la conception originale des vélos d'extérieur. Ils sont conçus pour aider le cycliste à faire tourner le volant. Bien que les pédales plates fonctionnent bien, elles ne sont pas excellentes pour l'efficacité énergétique et la sécurité du cycliste.

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Figure 24 : Pédales plates pour vélos d'intérieur

Pince à orteils ou cages à orteils

Les pédales sont conçues pour fixer les pieds en place et les empêcher de glisser ou de se déplacer. C'est ce qu'on appelle un cale-pied car un clip est attaché à la plate-forme qui guide le pied pour qu'il reste en place.

Les cages à orteils, en revanche, sont une version améliorée des cale-pieds. Ils sécurisent toutes les parties avant des pieds de l'utilisateur. Il aide à la conservation de l'énergie de l'utilisateur et protège ses pieds.

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Sans clip

Les pédales automatiques sécurisent le pied du cycliste en se clipsant dans la cale portée sur la chaussure. Les chaussures de cyclisme auraient cette caractéristique pour les crampons. C'est pourquoi une pédale automatique est la mieux adaptée pour le cyclisme. Entraînement en vélo spin ou en peloton. 

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Figure 27 : Cales et pédales automatiques

Hybride

Ces pédales sont une combinaison de cale-pieds et de pédales automatiques. Ils permettent de fixer le pied du cavalier avec le duo taquet et clip. De plus, une protection et un soutien supplémentaires des cages d'orteils.

Les pédales hybrides sont parfaites pour les gymnases qui proposent des entraînements en peloton ou HIIT. Il peut accueillir ceux qui préfèrent ne pas utiliser de crampons et ceux qui le souhaitent.

12. Que peut afficher la console d'un vélo stationnaire commercial ?

Les vélos stationnaires commerciaux auront soit une petite console, soit un grand écran. Selon le fabricant, ces écrans peuvent comporter :

  1. Vitesse
  2. Distance parcourue
  3. Calories brûlées
  4. Moniteur de fréquence cardiaque
  5. Réglage du niveau de résistance
  6. Boutons d'inclinaison et de déclin
  7. Bouton de contrôle de vitesse
  8. Pause d'entraînement
  9. Temps écoulé
  10. Temps restant
  11. Fréquence cardiaque moyenne et maximale
  12. Temps de segment
  13. Entraînements préprogrammés
  14. Options de personnalisation de l'entraînement
  15. Connexion à un Live Trainer

Une console de base aurait les huit premières mesures et boutons affichés. Mais les plus avancés incluraient les autres énumérés.

Pour les entraînements généraux dans les gymnases, il est préférable d'avoir des consoles avec des entraînements préprogrammés et d'autres commodités pour les membres de votre gymnase.

Les vélos stationnaires avec consoles de base conviennent aux cours d'entraînement où un instructeur guide chaque élève dans son entraînement et son entraînement.

13. Quels sont les accessoires intégrés qu'un vélo stationnaire commercial peut avoir ?

Voici quelques-unes des fonctionnalités intégrées que vous voudrez peut-être inclure dans les vélos stationnaires commerciaux.

  1. Porte-bouteille d'eau
  2. Support de gadget
  3. La gestion des câbles
  4. Prise pour écouteurs
  5. Prises haut-parleur et TV
  6. Connectivité WIFI
  7. Bluetooth

Ce ne sont là que quelques-uns des équipements les plus courants que les fabricants intègrent dans leurs vélos stationnaires commerciaux. Ceux-ci peuvent varier selon le fabricant.

14. Les vélos stationnaires commerciaux ont-ils des certifications de produit ?

Voici quelques-unes des certifications et des conformités réglementaires auxquelles le vélo stationnaire commercial et son fabricant doivent se conformer.

  1. Tests et certifications de la qualité des produits (TUV Rheinland, SGS, Intertek, ISO, etc.)
  2. FCC pour vélos avec technologie RFID
  3. ICES pour les équipements numériques au Canada
  4. CE pour les équipements électroniques par l'Union européenne
  5. FR certificats pour les organismes certificateurs de l'UE

Ce ne sont là que quelques-unes des certifications et des conformités de sécurité et de qualité que le vélo stationnaire commercial que vous achetez devrait avoir.

15. Le vélo stationnaire commercial peut-il être personnalisé ?

Oui, vous pouvez certainement personnaliser les vélos stationnaires commerciaux que vous achetez. Cependant, le degré de personnalisation dépendra de la capacité du fabricant.

Certains fabricants ont des équipes de R&D pour concevoir leurs propres prototypes de vélos stationnaires commerciaux. L'un de ces fabricants est Yanre Aptitude. La société possède plus de 40 conceptions brevetées de ses équipements de cardio et de musculation. 

Vous pouvez vous associer Yanre Fitness si vous souhaitez concevoir ou personnaliser des pièces de vos vélos stationnaires commerciaux.

16. Quelle est la fourchette de prix des vélos stationnaires commerciaux ?

Les prix de détail des vélos stationnaires commerciaux sont de 1000 20 $ et plus. Vous pouvez vous attendre à une remise d'au moins 30 à XNUMX % en achetant directement auprès du fabricant. 

Le prix dépendra du type, des équipements intégrés et des capacités du vélo stationnaire commercial. 

En général, les vélos stationnaires commerciaux avec entraînements magnétiques et mécanismes d'entraînement dentés se situent dans le haut de gamme en termes de prix. Les systèmes de freinage et les transmissions par chaîne seront sur les gammes les plus basses, mais leur entretien sera coûteux.

De plus, les consoles et autres accessoires intégrés peuvent affecter le prix des vélos stationnaires commerciaux. Vous devez donc choisir avec soin en fonction des besoins du marché et de vos utilisateurs finaux.

17. Puis-je faire imprimer le logo de mon entreprise sur le vélo stationnaire commercial que j'achète ?

Oui, Yanre Fitness peut imprimer votre logo sur vos vélos stationnaires commerciaux achetés. Assurez-vous de l'inclure dans votre demande de devis ou lorsque vous nous demandez un devis.

18. Conclusion

C'est toute l'information dont vous avez besoin pour commencer à vendre au détail des vélos stationnaires commerciaux. 

S'il y a encore des questions que vous aimeriez savoir sur les meilleurs vélos stationnaires commerciaux de Yanre Salle de sport, appelez-nous. Nous avons les bonnes personnes, l'équipement et la vision nécessaires pour mettre en route votre entreprise de distribution et de vente au détail. 

Contactez notre équipe de vente afin que nous puissions mieux vous aider avec vos besoins en vélos stationnaires commerciaux.